LÉGION D'HORREUR

- Deux ennemis du peuple décorés par le gouvernement -

#Lallement #DHarcourt #LegiondHonneur #14Juillet Image
➡️ Claude d’Harcourt est un énarque issu de l'aristocratie, qui a notamment contribué à abîmer l’hôpital public à #Marseille avant de débarquer à #Nantes en novembre 2018.
Dès son arrivée, il s'illustre par une extrême brutalité en réprimant avec férocité le moindre rassemblement, en organisant des nasses, des charges et des tirs de munitions contre tout ce qui bouge dans la ville.
Lors du mouvement des #GiletsJaunes, il y a plusieurs centaines de blessé-es, 300 gardes à vue et trois personnes gravement mutilées rien qu'à Nantes. En avril 2019, il noie la fête foraine et les enfants qui s'y trouvent sous les gaz.
En décembre, c'est la maternité de Nantes qui est dans les lacrymogènes. Le 21 juin 2019, la police nantaise attaque à coup de grenades, des centaines de personnes qui font la fête au bord de la Loire. 14 personnes son repêchées dans le fleuve, et Steve, 24 ans, meurt noyé.
Claude d'Harcourt s'expliquera dans la presse : «Les forces de l’ordre interviennent toujours de manière proportionnée. Face à des individus avinés […] il est difficile d’intervenir de façon rationnelle».
Dans la foulée, il promet «des poursuites» contre les fêtards. Il fera également interdire les manifestations pour #Steve.
#JusticePourSteve
➡️ Didier #Lallement grimpe les échelons de l'appareil d’État français en tant que directeur de l'administration pénitentiaire.
Lorsqu'il est en charge des prisons, il crée une unité paramilitaire destinée à mater les enfermé-es : les ERIS – Équipes Régionales d'Intervention et de Sécurité. Ces forces d’élite, formées par le GIGN, répriment les détenu-es en cas de mutinerie.
Didier #Lallement fait ensuite carrière en tant que préfet. Il s'illustre par une répression particulièrement sanglante dès les premières semaines du mouvement des #GiletsJaunes en Gironde.
Lors de son arrivée à #Bordeaux, le maire de la ville, Alain Juppé, avait appelé un de ses amis ancien ministre et lui demande : "dis donc, il paraît qu'on m'envoies un nazi ?" C'est un individu au visage malingre surmonté d'une casquette trop grande pour lui.
Lallement incarne à lui seul la militarisation du maintien de l'ordre. À #Paris il déploie une violence policière extrême qui fait des milliers de blessé-es et d'arrêté-es.
Il déclare au journal Le Monde «je suis fana-mili», fait graver l'insigne de la Légion Étrangère sur sa moto, et pose avec la tenue et l'insigne des BRAV devant les médias. Il déclare au journal Le Monde : «Pour se prendre pour Jules Vallès, il faut avoir son Galliffet».
Gaston de Gallifet est un général surnommé le «Massacreur de la Commune» qui a le sang de milliers d'insurgé-es parisien-nes sur les mains. Il est connu pour avoir mitraillé arbitrairement de nombreux-ses prisonnier-es, «de préférence parmi les vieillards ou les blessé-es».
«Nous ne sommes pas dans le même camp» avait aboyé le préfet à une passante aux couleurs des #GiletsJaunes le 16 novembre 2019. Un parfum de guerre civile, comme cette déclaration lors de sa prise de fonction : «je suis là pour protéger le président».
Ces deux hommes sont donc décorés de l'ordre de la Légion d'Honneur ce 14 juillet 2021 par le gouvernement français. En 2019 déjà, le gouvernement avait médaillé les policiers qui s'étaient illustré par leurs violences contre les mouvements sociaux. Image
Cette Légion d'Honneur, héritage de l'Empire, n'est pas une fierté tant elle ne sert qu'à récompenser les plus infâmes laquais, les plus ignobles agresseurs. C'est une marque de honte plus qu'une distinction. C'est une Légion d'Horreur.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Nantes Révoltée

Nantes Révoltée Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Nantes_Revoltee

16 Jul
#VACCIN, #PASSSANITAIRE, COMPLOTISME ET RÉFORMES ULTRALIBÉRALES

#PassDeLaHonte #Macron

Dans cette période troublée par la pandémie et l’autoritarisme, la confusion politique et le complotisme, quelques pistes de réflexion pour combattre le gouvernement : Image
➡ Être vacciné-e ne signifie pas soutenir le gouvernement, ne pas être vacciné-e ne signifie pas être antivax. Ça paraît bête à dire, mais les clivages sont parfois tellement figés, et les arguments tellement pauvres, qu’il paraît important de partir de là :
sans un minimum de nuance et d’analyse politique, on vire dans une guerre de tranchées souvent stérile dont le seul vainqueur ne peut qu’être le gouvernement.
Read 32 tweets
16 Jul
MONTOIR-DE-BRETAGNE : MENACE SUR L'ESTUAIRE, L'USINE YARA PLACÉE SOUS «VIGILANCE RENFORCÉE»

- Pollution, risque d'accident industriel et agro-business -

#SaintNazaire #Nantes #Pollution Image
➡️ À quelques kilomètres de la ville de Saint-Nazaire sur l'estuaire de la Loire, l'entreprise Yara qui supporte l'agriculture ultra-productiviste, fabrique des engrais azotés, dont l'usage massif pollue durablement les sols.
Elle fait partie d'une liste de 13 sites industriels en France qui «font l’objet d’incidents ou de non-conformités récurrentes».
Read 13 tweets
15 Jul
#Nantes : les murs ont la parole, été 2021. Image
Image
ImageImage
Read 5 tweets
15 Jul
ANTITERRORISME : VALLS ET HOLLANDE ONT PROTÉGÉ UNE ENTREPRISE COMPLICE DE DAESH

– Le gouvernement PS qui a imposé l’état d'urgence couvrait le cimentier #Lafarge en Syrie –

#PlusJamaisPS #Valls #Hollande Image
Novembre 2015 en France, une vague d'attentats de DAESH tue des dizaines de personnes à Paris. Ce crime de masse épouvantable est immédiatement utilisé par le gouvernement pour réduire drastiquement les libertés.
L’état d'urgence est décrété, des centaines de personnes sont perquisitionnées, la plupart musulmanes, et des dizaines de militants écologistes sont assignés à résidence. L'antiterrorisme est immédiatement utilisé contre des opposants politiques et des minorités religieuses.
Read 10 tweets
14 Jul
NANTES : CONTRE LE RECUL DES LIBERTÉS, 14 JUILLET MOBILISÉ

- 3000 personnes dans les rues de #Nantes. Quelques grenades devant la Préfecture -

#Naoned #PassSanitaire #14Juillet Image
Lundi soir, #Macron lançait une nouvelle vague d'annonces autoritaires affolantes : un traçage général de la population, des atteintes graves au droit du travail au nom du #VaccinObligatoire, des menaces contre les soignant-es et Image
la création de plusieurs catégories de citoyen-nes, en plus de reculs sociaux majeurs sur les retraites, le tout sur fond d’état d'urgence sanitaire. Image
Read 14 tweets
14 Jul
Un millier de personnes manifeste dans les rues de #Nantes, actuellement rue du calvaire : l'un des seuls slogans est "liberté", beaucoup de monde aimerait approfondir les revendications, jusqu'ici limitées au #PassSanitaire
Dans les rues de Bouffay à #Nantes, après quelques slogans #GiletsJaunes, "Liberté" est redevenu le tube de l'été.
Arrivé place du Bouffay, le cortège est très étalé à #Nantes. Image
Read 10 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(