La DGS vient de préciser les conditions du #PassSanitaire dans les cinémas. Et ça frise le ridicule :
"dans une salle de cinéma le pass sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance 1/
Les 10 personnes présentes doivent donc disposer d’un pass valide, précise la DGS. Par ailleurs il n’est pas possible pour une salle ayant une capacité d’accueil de plus de 50 personnes d’abaisser sa jauge sous peine de sanction pour non-application du pass sanitaire"
2/
Pour des raisons de santé, il serait donc plus sécurisé d'être 49 personnes dans un cinéma de 49 places qu'être 49 personnes dans une immense salle de 300 qui aurait réduit sa jauge pour ne pas avoir à demander de pass sanitaire ?
3/
Par cette décision, le pouvoir essaye surtout de décourager des professionnels de tenter de contourner, légalement, la demande de pass sanitaire dans leur établissement. Un régime toujours plus autoritaire. Et toujours plus absurde.
4/
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Le pass dit sanitaire est la dernière illustration d'une politique de gestion de la pandémie qui méprise malades et soignants pour avancer toujours plus loin vers une société de contrôle aux penchants totalitaires. #AbsurdistanAutoritaire#PassSanitaire#NonAuPassSanitaire 1/
La @Defenseurdroits elle-même émet un avis particulièrement sévère sur l'extension du pass sanitaire mettant en avant des risques majeurs pour les libertés fondamentales, et singulièrement pour les plus pauvres. 2/
@Defenseurdroits A lire aussi ce thread de @Panda31808732 sur l'absurdité du pass sanitaire tel qu'il est étendu par le gouvernement pour limiter les contaminations 3/
Trois jours ont passé mais la colère et la sidération sont toujours bien présentes face à ce qui s'est joué ce week-end à Redon. Bien sûr, ce n'est pas la première fois que l’État réprime un événement culturel. Ce n'est pas la première main arrachée.
Mais on ne s'habitue pas à la terreur d’État. D'autant plus que celle de Redon a assumé totalement son sadisme : réprimer un rassemblement musical en l'honneur de Steve, tué deux ans plus tôt par l'intervention de la police lors de la fête de la musique.
Ca va pas @sofoot de sortir une apologie d'un groupe de nazis ? En 2016, ils faisaient le salut hitlérien dans les stades. Cette année, ils défilent avec des banderoles anti #LGBTQ et anti #BlackLivesMatter. Et vous, vous trouvez leur cortège et leurs chants...impressionnants ??
👿 COMMUNIQUÉ DE L'ENFER 🔥
Suite à de nombreuses polémiques, nous tenons à rappeler que l’enfer n’est pas un espace safe et que malgré notre obligation morale d’accueillir presque tout le monde, il nous paraît important de préciser que ni Belzebuth, #thread
ni Lucifer ni le Pentagone ne sont à l’origine des dîners organisés par Pierre Jean Chalencon.
La notion du mal n’a de sens que si elle s’équilibre par des nuances de bien, ce que les élites mondiales, notamment les milliardaires, traders et hommes politiques,
ne sont pas capables de respecter allant même jusqu’à dépasser nos limites, faisant parfois preuve de concurrence déloyale et même d’appropriation culturelle des forces démoniaques.
Soutien à Corinne Masiero!
Face à l'hypocrisie des bourgeois qui s'offusquent d'une femme nue aux Césars alors qu'ils glorifient la nudité et la sexualisation des femmes pour vendre des parfums ou des baskets, une seule réponse : allez vous faire foutre avec votre morale puante !
"Nous, femmes, hommes, autres, artistes, intermittentes et intermittents du spectacle, soutenons l'intervention audacieuse de Corinne Masiero, lors de la Cérémonie des Césars du 12 mars 2021.
En 2015, Sébastien Thiery, comédien, auteur, s'était mis à nu à la Cérémonie des
Deux ans après qu'un policier ait mutilé arbitrairement Lilian, 15 ans, l'état reconnaît sa responsabilité et va l'indemniser d'une partie des frais engagés pour les soins.
Mais le criminel, lui, court toujours les rues, armé, au contact du public. 1/3 francetvinfo.fr/faits-divers/p…
La plainte déposée par la mère de Lilian avait en effet été classée sans suite au motif qu'ils n'avaient pas réussi à identifier le tireur...
Peut-être des journaux pourraient-ils aider Lilian et sa maman à obtenir justice et mener l'enquête que l'IGPN a torpillée ?
2/3
Au vu des nombreux cas de promotions de policiers violents par l'institution policière, une piste d'investigation possible pourrait être de rechercher parmi les policiers présents dans les rues strasbourgeoises ce samedi 12 janvier 2019 ceux ayant obtenu une promotion depuis.
3/3