Comme je vois les raoultiens arguer que la séquence est tronquée, je vous publie l'intégralité, en 4 actes.
Acte 1/4 - Le sujet de lancement. RAS.
Acte 2/4 - Les désaccords avec François Crémieux, directeur de l'APHM qui veut le mettre à la retraite.
Réponse lasse "oh vous savez, tout ça c'est administratif, de toute façon il a pas son mot à dire c'est ma copine qui décide".
Acte 3/4 - "Tout de même le dirlo semble être bien remonté contre vous, vous avez pas peur ?"
Réponse toujours aussi désinvolte : "Il peut bien brailler, le parigot, de toute façon avec toutes les relations que j'ai dans le milieu il a pas fini de voir ma tronche".
Jusqu'ici tout va bien.
Raoult joue sa petite partition de De Niro dans Les Affranchis.
Et là, c'est le drame : le journaliste, qui depuis le début ne l'a pas interrompu une seule fois ni questionné sur la médecine, l'interroge sur la vaccination. 😱⤵️
Acte 4/4 - "Vous auriez pas un peu déconné sur la vaccination ? Et puis d'ailleurs, vous la conseillez ou non ?".
Réponse outrée en mode Actors Studio : "Vous n'arrêtez pas de m'interrompre (NDLR : 1 fois en 5 min"), moi je suis venu parler de science, pas de vaccination !" 🤨
Puis il s'en va comme un ... (désolé, pas de terme élégant sous la main), en ayant bien sûr un peu insulté le journaliste au passage.
Réaction des raoultiens : "Ces la fôte o journaliss, il é malonète !". 🤦♂️
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Depuis quelques jours on voit circuler dans la complosphère covidosceptique le tableau suivant 👇, voulant démontrer que le #COVID19 n'aurait engendré aucun surmortalité significative aux #USA en 2020.
J'ai donc décidé de faire un petit #FactCheck, à #RT 🙏
1/17
En effet en regardant ces chiffres on ne trouve pas une augmentation de mortalité choquante comparée aux années précédentes, "à peine" 47k décès de plus qu'en 2019, ce qui est dans la moyenne des écarts d'une année à l'autre.
2/17
D'où viennent ces chiffres ?
Ca tombe bien, le tableau nous donne ses sources, deux pages toutes deux issues du CDC, le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies aux USA.