Petite mise au point pour #Macron, #Veran, #Castex, toute la classe politique et les larbins du pouvoir des organes de propagande qu'on appelle média : la vaccination n'y est pour rien dans le recul de l'épidémie. On peut déjà sérieusement interroger la réalité de la 4ème vague
En effet, cette 4ème vague n'est qu'une vague de test. La situation aurait été surement la même à l'été 2020 si on avait autant testé. Les pays les + touchés sont tout simplement ceux qui ont le plus testé. La France n'avait jamais autant testé. Elle la voulait cette 4ème vague.
On nous affirme que ces vaccins empêche les formes graves et les décès. Quel que soit le taux de vaccination, le taux de mortalité est le même que pour les vagues précédentes. Aucune différence significative :
Recentrons notre attention sur la France. Pour cela, focalisons notre regard sur la zone géographique Europe. Cette région est majoritairement bien vaccinée, sauf la Bulgarie, le Montenegro et la Roumanie. Ils nous serviront de repères :
Comme nous pouvons le constater , hormis un pic régional au sud-est de l'Europe, la 4èeme vague n'a rien avoir avec les précédentes, elle ne justifie même pas le terme de stade épidémique.
On constate que cette pseudo 4ème vague suit la même évolution quel que soit le taux de vaccination. Si le Monténégro, caracole en tête des contamination, la Bulgarie, la Roumanie vaccinés à 30%, se situent en milieu de peloton, la Slovaquie à 40% fait partie des moins contaminés
En terme de décès, on constate que la Roumanie vacciné à hauteur de 30% n'a rien à envier à la France ou à l'Angleterre vaccinés à 70%. On voit aussi que la Slovénie vacciné à 40% fait mieux que la plupart des pays d'Europe bien plus vaccinés :
Parlons alors de mortalité, les vaccins étant censés protéger des formes graves et à fortiori des décès : La Slovénie, la Slovaquie, la République Tchèque et la Serbie, pays parmi les moins vaccinés d'Europe, ont une mortalité parmi les plus basses :
Il s'agit ici d'un avertissement. Vous n'êtes pas médecins, vous n'avez pas à prescrire de traitements à des millions de personnes, en affirmant des choses totalement spéculatives et non fondées scientifiquement. Vous engagez votre responsabilité, car nous nous en souviendrons.
@DorylisK@galanga974@RemiSalomon@GilbertDeray@QuestionVaccin@Telethon_France Je vais donc t'expliquer la différence fondamentale entre vaccins et vecteurs de thérapie génique puisqu'elle t'échappe : lorsque l'on t'injecte un vaccin, toutes les réactions immunitaires qui surviennent, inflammatoire ou adaptative sont dirigées contre des parties du virus.
@DorylisK@galanga974@RemiSalomon@GilbertDeray@QuestionVaccin@Telethon_France De surcroît, ton système immunitaire va pouvoir baser sa réponse et fabriquer des anticorps contre toutes les parties de ce virus. Lorsque l'on t'injecte un vecteur de thérapie génique, c'est à dire un transporteur d'un message génétique
@DorylisK@galanga974@RemiSalomon@GilbertDeray@QuestionVaccin@Telethon_France destiné à faire produire de la protéine vaccinale par nos cellules (Si on y réfléchit bien, on pourrait dire que le vaccin sont les cellules exposant la Spike à leur surface), plusieurs étapes vont advenir avant qu'une seule protéine vaccinale soit produite
Il semble opportun Mr #Macron de commencer par le commencement : pour ne pas qu'une comparaison n'accouche d'une corrélation foireuse, sans lien causal, il est important de minimiser les biais. Vous devez revoir vos bases sur la causalité : persee.fr/doc/sosan_0294…
Pour minimiser les biais, on peut par exemple prendre des régions voisines, avec le même climat, les mêmes conditions de vie. Il est abscons de comparer les #Antilles à la Métropole. Il est opportun de comparer Dominique avec la Martinique :
#Macron utilise les #Antilles pour démontrer l'efficacité des #Vaccins. A l'image des épiciers de la médecine qui séquestrent les médias, notre grand épidémiologiste, fait étalage de sa médiocre gestion et de sa cécité épidémiologique. #LeçonMacron1⬇️ huffingtonpost.fr/entry/conseil-…
Notre grand épicier affirme que c'est le faible taux de vaccination qui explique la reprise épidémique en #Martinique et en #Guadeloupe. Cela est abscon et il suffit d'un seul département français pour s'en convaincre : Mayotte. Très faible taux de vaccination, aucune reprise :
Doctement, il nous explique que c'est du fait de ce faible taux de #vaccination, qu'il y a davantage de formes graves et d'hospitalisation. Mayotte a un taux de vaccination de 11,3% contre 14,6% en #Martinique et 12,3% en #Guadeloupe et les formes graves se font rares :