#COP26 : Bill Gates (actionnaire de Bayer-Monsanto) va faire un don de 315 millions $ pour financer des semences OGM enrobées de pesticides destinées aux petits paysans des pays du Sud.
Bill Gates compte faire son don au « CG system » : Le système CGIAR (basé à la Banque Mondiale), un réseau de 18 instituts de recherche pro-OGM dans les pays du Sud google.fr/amp/s/www.libe…
Le CGIAR travaille avec des organismes intergouvernementaux (comme l’UPOV) et gouvernementaux (comme l’USAID) à privatiser les semences et à remplacer les plantes cultivées par des OGM brevetés résistants aux pesticides. infogm.org/6597-nouvelles…
La “stratégie innovante” de Gates depuis 2006 consiste à imposer aux agriculteurs africains les plus pauvres un système agricole américain d’agriculture à base d’OGM et de produits chimiques.
Résultat : pollutions environnementales et hausse de la sous-alimentation.
À l’opposé de ce business model capitaliste, chimique et biotechnologique, les paysans africains réclament au contraire que les aides internationales financent le développement de l’agro-écologie
Argument : l’affaire ne concerne que le sous traitant Ventavia (1000 participants sur 44000 lors des essais cliniques)
Mais qui sont les autres sous traitants? Sont ils plus fiables? 🤷♀️ Circulez y’a rien à voir google.fr/amp/s/www.nume…
❌ Les lobbys industriels veulent nous faire croire le contraire, mais la pharmacovigilance n’a rien d’équivalent à un essai clinique et ne permet pas de repérer aisément les effets secondaires d’un produit, notamment en raison des protocoles d’analyse et de la sous-déclaration.
C’est pourquoi des experts alertent sur le fait que la rapidité du déploiement des vaccins #Covid pose la question des effets secondaires qui n’ont pas été détectés ou qui ont été mal évalués lors des essais cliniques, notamment les myocardites (Pfizer, Moderna) parfois fatales.
#Thread | #COP26 : le Greenwashing Event du capitalisme néolibéral.
« 100 pays s’engagent à réduire leurs émissions de méthane » [sauf la Chine, l’Inde et la Russie notamment] google.fr/amp/s/www.fran…
Comment l’UE et les USA comptent ils s’y prendre ?
« Cela reste vague... on parle de boucher les fuites de gaz, de couvrir les décharges à ciel ouvert et d'inclure des additifs dans l’alimentation du bétail » explique la chercheuse M Saunois du LSCE. google.fr/amp/s/www.fran…
L’agrochimie, l’élevage intensif et l’extraction d’hydrocarbures ne sont donc pas remis en cause ni même réinterrogés à la #COP26
Des milliardaires pro-OGM/pesticides/engrais chimiques/IA ont au contraire vanté leur initiative « Breakthrough Energy » : geekwire.com/2021/cop26-new…
L’expertise confirme le lien entre l’exposition professionnelle aux pesticides et plusieurs pathologies : les lymphomes non hodgkiniens (LNH), le myélome multiple, le cancer de la prostate, la maladie de Parkinson, les troubles cognitifs et la bronchite chronique.
Un lien a également été mis en évidence entre l’exposition aux pesticides et la maladie d’Alzheimer, les troubles anxio-dépressifs, certains cancers (leucémies, système nerveux central, vessie, rein, sarcomes des tissus mous), l’asthme et des pathologies thyroïdiennes.
#Thread Le groupe #Bolloré semble vouloir vendre ses activités dans le transport logistique en Afrique pour 2 à 3 Mds €.
Le groupe se recentrerait sur la propagande médiatique (Vivendi), le stockage d'électricité et la finance. google.fr/amp/s/amp.rfi.…
Le changement de direction au JDD et à Paris Match à 6 mois de la présidentielle vient confirmer la détermination de Vincent Bolloré d’amorcer une restructuration du paysage médiatique français autour de l’extrême droite courrierinternational.com/article/vu-du-…
Si la propagande représente aujourd'hui 80% des bénéfices du groupe Bolloré, l'Afrique, ses ports et ses chemins de fer, est une forteresse historique érigée dans les années 1980, lorsque le néocolonialiste et fasciste breton rachète à Suez une société de transit, la Socopao.
Les souris transgéniques sont utilisées depuis longtemps pour tester des vaccins et des traitements, sans qu’on ne questionne jamais l’éthique de ces méthodes...
L’usage de Crispr permet de développer des souris GM avec les caractéristiques voulues de manière beaucoup + rapide.
Les souris de Genoway sont dotées d'un système immunitaire humain complet et fonctionnel intégrant des récepteurs ACE2 humains (la porte d’entrée du SARS-CoV-2 dans nos cellules).
Cette souris a été développée en moins de 2 ans alors qu’il en aurait fallu 5 auparavant.
➡️ Expropriation du grand Capital, reconstruction du secteur public et élargissement de la Sécurité Sociale.
➡️ Salaire minimum universel (1700€/mois).
➡️ Démocratie participative (RIC, Assemblées populaires, Constituante).
La riposte nécessaire à la pandémie de Covid-19 est l’occasion de mener à bien l’acte II de la Révolution française qui vise à passer d’une République bourgeoise à une République démocratique.
L’alternative est de dériver vers les heures sombres de l’histoire.
La « justice fiscale » n’est pas suffisante : quelle justice attendre d’une société basée sur l’exploitation ? Taxer les riches ne leur retire pas leur pouvoir de nuire, de piller, d’exploiter, licencier, manipuler... Cela ne leur enlève pas le droit de dominer la société.