#Thread Troubles menstruels & vaccins anti-#Covid : des femmes témoignent.

« Doriane n’a pas cessé de saigner depuis son injection, elle va se faire retirer son utérus. Aline et Béatrice ont fait des hémorragies vaginales et ont terminé aux urgences » letelegramme.fr/dossiers/vacci…
Doriane, Aline et Béatrice ont passé une batterie d’examens qui ont éliminé les causes auxquelles leurs gynécologues avaient pensé. Reste donc le vaccin. Pourtant, les autorités de santé nient toujours catégoriquement l’existence de cet effet secondaire.
En France, l’@ansm ne recense que 261 cas de troubles menstruels post-vaccin dont 30 graves avec Pfizer au 31/07/21, et 238 cas pour Moderna, dont 19 graves au 09/09/21. Soit 499 cas.

Au Royaume-Uni ce sont plus de 30.000 effets de ce type qui ont été signalés à la même période.
En juillet, l’@ansm émettait un « signal potentiel ».

Mais une semaine plus tard, après une analyse dont la méthodologie n’est pas expliquée, elle indiquait ne pas pouvoir établir de lien entre les vaccins anti-Covid et les troubles menstruels.
Olivier Veran ajoute sur France Inter le 29 septembre :

« À ce stade, je n’ai aucune information de gravité, aucune hypothèse de conséquences » franceinter.fr/emissions/l-in…
Des spécialistes et des journalistes font résonner un autre son de cloche :

Victoria Male, spécialiste en immunologie de la reproduction, fait état d’un « lien plausible » et appelle à des investigations plus poussées google.fr/amp/s/www.nume…
« Surtour, beaucoup de femmes témoignent avoir remarqué que leurs règles étaient plus courtes, plus abondantes, plus douloureuses juste après avoir été vaccinées contre le Covid-19. » google.fr/amp/s/m.20minu…
« Alertés par les très nombreux témoignages de femmes déréglées suite à leur vaccination sur les réseaux sociaux, plusieurs pays se penchent sur le phénomène. La France est à la traîne. » letelegramme.fr/dossiers/vacci…
« Et en plus, on nous prend pour des hystériques ! C’est moi qui suis dingo apparemment. Parce que c’est vraiment cet effet que ça donne, de nous laisser comme ça, nous les femmes, face à des symptômes qu’on ne comprend pas. » google.fr/amp/s/www.neon…
Le journal local @LeTelegramme (Bretagne) a publié un dossier-enquête après avoir lancé un appel à témoin aux femmes de la région suspectant le vaccin #Covid d’avoir déréglé leur cycle menstruel letelegramme.fr/dossiers/vacci…
39 femmes vaccinées avec Pfizer ou Moderna ont répondu au journal.

Quasiment tous les interviewés (y compris les médecins) ont opté pour l’anonymat, parce qu’ils ont peur d’être taxés de « complotistes » et d’ « antivax » en contredisant le discours des autorités.
Parmi ces 39 femmes :

31,6% font état d’absence de règles pendant un ou plusieurs mois.

26,3% de règles beaucoup plus abondantes, plus fréquentes, ou qui durent plus longtemps

18% de cycles devenus erratiques alors qu’ils avaient une régularité de métronome avant le vaccin.
15,8% font état de symptômes préoccupants comme des fissures vaginales et des nausées.

Deux femmes ménopausées ont recommencé à saigner.
La parole de ces femmes est parfois meprisée par des médecins qui évoquent le stress, la fatigue, un choc émotionnel, l’oubli d’une pilule contraceptive ou leur régime alimentaire comme cause de leurs troubles.
« Quand j’ai demandé à mon médecin le rôle du vaccin dans l’apparition de mes fissures anales et vaginales et mon absence de règles depuis juin, il m’a prise pour une folle ». (@LeTelegramme)
D’autres médecins font un autre diagnostic :

« Mais quand je suis allée faire une échographie pelvienne, fin septembre, la radiologue m’a tout de suite demandé si j’étais vaccinée et elle m’a dit « Ne cherchez pas plus loin, c’est le vaccin ». »
Les patientes sont désorientées par ces messages contradictoires des professionnels de santé.

Le gynécologue de Régine, une enseignante qui a subi de très fortes douleurs après sa deuxième injection, a lui aussi identifié le vaccin comme probable responsable.
« Oui le vaccin arrive à lutter contre la Covid, maintenant je ne sais pas ce qu’il provoque comme catastrophe d’effets secondaires. » déclare Doriane, aide-soignante, interrogé par le @LeTelegramme.
Aucune des 39 femmes n’a été incitée à déposer un signalement auprès de l’@ansm... Ce qui corrobore le fait que la pharmacovigilance souffre de sous-déclaration et ne permet pas d’avoir une vision objective du problème.
En incapacité de pouvoir écarter ou valider un effet vaccin, beaucoup de médecins rassurent en répétant les messages des industriels et des autorités, sans s’appuyer sur de véritables données scientifiques.
Au contraire, G., un médecin généraliste interrogé par @LeTelegramme qui fait beaucoup de suivis gynécologiques dans le pays de Vannes, estime qu’il a reçu depuis cet été des signalements de troubles menstruels chez « 1 vaccinée sur 2 dans ma patientèle.
« On n’a jamais vu cela, par exemple des femmes qui saignent pendant des mois, et sur lesquelles on ne trouve pas de polype ou de cancer. » a déclaré ce médecin qui s’étonne que le principe de précaution n’ait pas été appliqué.
Certains médecins s’étonnent de retrouver la notion de «balance bénéfice-risque» pour vendre un vaccin alors qu’elle ne s’applique normalement que quand on envisage un traitement sur un patient qui a une pathologie déclarée

Le marketing des industriels nous a retourné le cerveau
Les États-Unis sont le premier pays à avoir lancé des recherches sur le lien entre les vaccins #Covid et les troubles menstruels à moyen terme.

Les autorités ont alloué 1,4 million € à 5 universités. Mais les premiers résultats ne sont pas attendus avant fin 2022.
Sans étude scientifique indépendante qui expliquerait si oui ou non le vaccin contre la COVID-19 influence le cycle menstruel, beaucoup de femmes refuseront une troisième dose de vaccin google.fr/amp/s/ici.radi…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

7 Nov
#Thread AFP

Le PDG de l’@afpfr, Fabrice Fries, est passé par Vivendi, Publicis et Atos.

Ce mercenaire au service du capitalisme et larbin de la Macronie est en train de privatiser l’AFP, d’ors et déjà relaie des FakeNews et de la propagande du secteur privé.
En 1957, les concepteurs du Statut de l’AFP ont réussi a en faire une agence indépendante. Elle était alors dirigée par un ancien résistant, Jean Marin.

Régie par un statut sui generis, elle ne peut être dirigée ni par l'Etat ni par une entreprise privée. sos-afp.org/fr/l-afp-et-so…
Aujourd’hui, ce modèle est mis hors service. Non pas par les problèmes financiers de la presse ou la concurrence internationale, mais par les règles nocives de l’Europe et les velléités de privatisation de nos gouvernements néolibéraux successifs.
Read 26 tweets
6 Nov
#Thread Damien Camelio, 38 ans, fondateur du GADI (le Groupe Action Directe International), persécuté par la Justice, torturé par la Police. attaque.noblogs.org/post/2021/11/0…
Damien Camelio a été emprisonné entre 2014 et 2015 pour des actions incendiaires contre une prison, un régiment et une église au nom de l'anticapitalisme.

Il voulait viser le local du FN mais visa l’Eglise pour ne pas endommager les voitures garées devant google.fr/amp/s/www.bfmt…
En prison, il subit une « torture blanche » : coupure d’électricité quand il lit ou écrit, interphone allumé H24, lumière dès qu’il dort, coups sur la porte quand il arrive à dormir malgré la lumière.
Read 16 tweets
5 Nov
Ces larbins de l’industrie pharmaceutique gavés d’argent sale couvriraient aussi les violences sexuelles de leurs confrères ? Quelle surprise.
La @Courdescomptes a accusé des conseillers de l'Ordre d'être peu regardants sur les conflits d'intérêts de leurs confrères avec des laboratoires pharmaceutiques
"Missions mal exercées", "gestion opaque", "atteintes à l’impartialité"... L'Ordre des médecins très fortement critiqué par la Cour des comptes francetvinfo.fr/sante/missions…
Read 4 tweets
4 Nov
#Thread « C’était comme si on m’enfonçait des épines dans le cœur »

Un adolescent de Haute-Garonne souffre d’une myocardite après avoir accepté de se faire vacciner sous la pression de son club de Basket. ladepeche.fr/2021/11/04/inf…
Sur l’ensemble du pays, on ne recense que 16 enfants (de moins de 18 ans) décédés depuis le début de la pandémie.

15 avaient des comorbidités indiquant assez clairement que le virus fut un facteur ajouté aux raisons de leur décès. liberation.fr/checknews/comb…
De plus il est maintenant admis que les vaccins #Covid ne garantissent en rien la non-infection : il reste possible de contracter la maladie et de développer des symptômes, et la charge virale des vaccinés n’est pas significativement différente de celle des non-vaccinés
Read 16 tweets
3 Nov
#Thread Les médias enterrent le #PfizerGate

Argument : l’affaire ne concerne que le sous traitant Ventavia (1000 participants sur 44000 lors des essais cliniques)

Mais qui sont les autres sous traitants? Sont ils plus fiables? 🤷‍♀️ Circulez y’a rien à voir google.fr/amp/s/www.nume…
❌ Les lobbys industriels veulent nous faire croire le contraire, mais la pharmacovigilance n’a rien d’équivalent à un essai clinique et ne permet pas de repérer aisément les effets secondaires d’un produit, notamment en raison des protocoles d’analyse et de la sous-déclaration.
C’est pourquoi des experts alertent sur le fait que la rapidité du déploiement des vaccins #Covid pose la question des effets secondaires qui n’ont pas été détectés ou qui ont été mal évalués lors des essais cliniques, notamment les myocardites (Pfizer, Moderna) parfois fatales.
Read 25 tweets
3 Nov
#COP26 : Bill Gates (actionnaire de Bayer-Monsanto) va faire un don de 315 millions $ pour financer des semences OGM enrobées de pesticides destinées aux petits paysans des pays du Sud.

L’économie circulaire selon les milliardaires...
Bill Gates compte faire son don au « CG system » : Le système CGIAR (basé à la Banque Mondiale), un réseau de 18 instituts de recherche pro-OGM dans les pays du Sud google.fr/amp/s/www.libe…
Le CGIAR travaille avec des organismes intergouvernementaux (comme l’UPOV) et gouvernementaux (comme l’USAID) à privatiser les semences et à remplacer les plantes cultivées par des OGM brevetés résistants aux pesticides. infogm.org/6597-nouvelles… Image
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(