#Thread « C’était comme si on m’enfonçait des épines dans le cœur »
Un adolescent de Haute-Garonne souffre d’une myocardite après avoir accepté de se faire vacciner sous la pression de son club de Basket. ladepeche.fr/2021/11/04/inf…
Sur l’ensemble du pays, on ne recense que 16 enfants (de moins de 18 ans) décédés depuis le début de la pandémie.
15 avaient des comorbidités indiquant assez clairement que le virus fut un facteur ajouté aux raisons de leur décès. liberation.fr/checknews/comb…
De plus il est maintenant admis que les vaccins #Covid ne garantissent en rien la non-infection : il reste possible de contracter la maladie et de développer des symptômes, et la charge virale des vaccinés n’est pas significativement différente de celle des non-vaccinés
Par comparaison, la grippe (influenza) fait chaque année davantage de morts chez les enfants (8 enfants sur 1 million succombent à la grippe, soit en France 84 décès par an associés à la grippe parmi les enfants de moins de 14 ans).
Mais les @decodeurs et Catherine Hill croient encore pouvoir atteindre grâce à la vaccination des jeunes l’« immunité collective », quand bien même la communauté scientifique explique depuis des mois pourquoi cette possibilité est devenu chimérique. lemonde.fr/les-decodeurs/…
L’article des @decodeurs évoque rapidement la notion de bénéfice individuel avant d’admettre que ce n’est en réalité pas statistiquement significatif au vu du nombre de cas déjà fort peu élevé de maladies évitées.
En raison du bénéfice individuel faible voire nul, il faut d’autant plus vérifier les possibles effets secondaires, notamment les myocardites.
Or, l’étude utilisée pour justifier la vaccination des enfants ne concerne que 2.000 enfants. Assez pour constater que le système immunitaire des enfants fonctionne avec ou sans vaccin, super, mais insuffisant pour mesurer les effets indésirables du produit.
Les myocardites par exemple arrivent dans un cas pour 100.000 vaccinés en population générale, et selon plusieurs études, à une fréquence d’1 sur 5.000 chez les garçons vaccinés entre 12 et 15 ans. 20minutes.fr/sante/3129295-…
Au final, avec des risques pour cette classe d’âge quasi nuls et une immunité collective impossible à atteindre, il ne reste aucun argument rationnel et scientifique justifiant de vacciner les enfants avec des produits potentiellement dangereux.
Au contraire d’autres maladies (polio, diphtérie, etc.) contre lesquelles ils sont tous déjà largement vaccinés et qui les touchaient et tuaient jadis en vastes proportions, vacciner les enfants contre la covid semble aussi inutile que coûteux.
Mais afin d’hypothétiquement réduire la circulation d’un virus ne causant à peu près aucun risque de forme grave chez les enfants, et qui ne doit théoriquement plus en causer chez les adultes vaccinés, il faudrait donc vacciner les jeunes quitte à déclencher des myocardites.
Selon le dernier rapport de pharmacovigilance, 92 jeunes de 12 a 18 ans ont déclaré une myocardite ou une péricardite post vaccin Pfizer.
Un total de 375 cas de myocardite, dont 138 dans la période, ont été rapporté rien que pour le Pfizer. ansm.sante.fr/uploads/2021/1…
Une inflammation du myocarde se déroule en 3 phases :
- Phase 1 : Infection par un virus
- 2 : Phase auto-immunitaire, qui peut s'étendre de quelques semaines à quelques mois.
- 3 : Phase au cours de laquelle apparaissent les premiers signes d'insuffisance cardiaque.
Les cellules des parois étant enflammées ou détruites, le cœur n'est plus capable de pomper du sang.
La récupération des fonctions cardiaques interviennent après plusieurs mois. Il existe un risque de séquelles à long terme, le pronostic ne peut être donné qu'au cas par cas.
Puisque ces péricardites et ces myocardites, aussi rares soient-elles, peuvent nécessiter des traitements et un suivi à vie (et on parle d’adolescent), on se demande exactement où est le bénéfice au final, même collectif !?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Thread Damien Camelio, 38 ans, fondateur du GADI (le Groupe Action Directe International), persécuté par la Justice, torturé par la Police. attaque.noblogs.org/post/2021/11/0…
Damien Camelio a été emprisonné entre 2014 et 2015 pour des actions incendiaires contre une prison, un régiment et une église au nom de l'anticapitalisme.
Il voulait viser le local du FN mais visa l’Eglise pour ne pas endommager les voitures garées devant google.fr/amp/s/www.bfmt…
En prison, il subit une « torture blanche » : coupure d’électricité quand il lit ou écrit, interphone allumé H24, lumière dès qu’il dort, coups sur la porte quand il arrive à dormir malgré la lumière.
#Thread Troubles menstruels & vaccins anti-#Covid : des femmes témoignent.
« Doriane n’a pas cessé de saigner depuis son injection, elle va se faire retirer son utérus. Aline et Béatrice ont fait des hémorragies vaginales et ont terminé aux urgences » letelegramme.fr/dossiers/vacci…
Doriane, Aline et Béatrice ont passé une batterie d’examens qui ont éliminé les causes auxquelles leurs gynécologues avaient pensé. Reste donc le vaccin. Pourtant, les autorités de santé nient toujours catégoriquement l’existence de cet effet secondaire.
En France, l’@ansm ne recense que 261 cas de troubles menstruels post-vaccin dont 30 graves avec Pfizer au 31/07/21, et 238 cas pour Moderna, dont 19 graves au 09/09/21. Soit 499 cas.
Au Royaume-Uni ce sont plus de 30.000 effets de ce type qui ont été signalés à la même période.
La @Courdescomptes a accusé des conseillers de l'Ordre d'être peu regardants sur les conflits d'intérêts de leurs confrères avec des laboratoires pharmaceutiques
"Missions mal exercées", "gestion opaque", "atteintes à l’impartialité"... L'Ordre des médecins très fortement critiqué par la Cour des comptes francetvinfo.fr/sante/missions…
Argument : l’affaire ne concerne que le sous traitant Ventavia (1000 participants sur 44000 lors des essais cliniques)
Mais qui sont les autres sous traitants? Sont ils plus fiables? 🤷♀️ Circulez y’a rien à voir google.fr/amp/s/www.nume…
❌ Les lobbys industriels veulent nous faire croire le contraire, mais la pharmacovigilance n’a rien d’équivalent à un essai clinique et ne permet pas de repérer aisément les effets secondaires d’un produit, notamment en raison des protocoles d’analyse et de la sous-déclaration.
C’est pourquoi des experts alertent sur le fait que la rapidité du déploiement des vaccins #Covid pose la question des effets secondaires qui n’ont pas été détectés ou qui ont été mal évalués lors des essais cliniques, notamment les myocardites (Pfizer, Moderna) parfois fatales.
#COP26 : Bill Gates (actionnaire de Bayer-Monsanto) va faire un don de 315 millions $ pour financer des semences OGM enrobées de pesticides destinées aux petits paysans des pays du Sud.
Bill Gates compte faire son don au « CG system » : Le système CGIAR (basé à la Banque Mondiale), un réseau de 18 instituts de recherche pro-OGM dans les pays du Sud google.fr/amp/s/www.libe…
Le CGIAR travaille avec des organismes intergouvernementaux (comme l’UPOV) et gouvernementaux (comme l’USAID) à privatiser les semences et à remplacer les plantes cultivées par des OGM brevetés résistants aux pesticides. infogm.org/6597-nouvelles…
#Thread | #COP26 : le Greenwashing Event du capitalisme néolibéral.
« 100 pays s’engagent à réduire leurs émissions de méthane » [sauf la Chine, l’Inde et la Russie notamment] google.fr/amp/s/www.fran…
Comment l’UE et les USA comptent ils s’y prendre ?
« Cela reste vague... on parle de boucher les fuites de gaz, de couvrir les décharges à ciel ouvert et d'inclure des additifs dans l’alimentation du bétail » explique la chercheuse M Saunois du LSCE. google.fr/amp/s/www.fran…
L’agrochimie, l’élevage intensif et l’extraction d’hydrocarbures ne sont donc pas remis en cause ni même réinterrogés à la #COP26
Des milliardaires pro-OGM/pesticides/engrais chimiques/IA ont au contraire vanté leur initiative « Breakthrough Energy » : geekwire.com/2021/cop26-new…