Angleterre : Un taxi a explosé ce matin devant l’hôpital pour femme de Liverpool, le passager est mort et le chauffeur blessé. Les services de contre-terrorisme anglais ont été saisis et ont interpellés 3 hommes, des négociations seraient en cours ce soir avec un autre individu. ImageImage
#UPDATE : Selon des informations non-confirmées rapportées par les médias anglais, le passager du taxi pourrait être un kamikaze.

Le chauffeur, voyant la veste explosive, l'aurait alors enfermé et a donné l'alerte. Des cérémonies du Jour du Souvenir étaient en cours à proximité. Image
#UPDATE : Vidéo qui montrerait l'une des 3 personnes arrêtées pour terrorisme en lien avec l'explosion dans l'est de Liverpool.

#UPDATE : Un important dispositif policier est également déployé depuis 13h dans le sud de Liverpool, des négociateurs sont sur place, aucune déclaration de la police sur les motifs de ce déploiement. Les habitants de la rue sont évacués pour la nuit.

#UPDATE : L'explosion du taxi est considéré comme un acte terroriste par la police anglaise ce matin. Le passager du taxi a fait exploser un engin explosif qu'il a lui même conçu, alors qu'il était encore à l'intérieur du taxi avec le chauffeur. Ce dernier est sorti de l'hôpital.
#UPDATE : Une perquisition au domicile du passager a permis de trouver des "éléments significatifs". Un quatrième homme comme considéré comme un de ses "associés" à également été arrêté.
#UPDATE : Ce matin les anglais saluent le geste "héroïque" du chauffeur du taxi David Perry, qui, voyant le comportement suspect de son passager, l'a enfermé dans le véhicule l'empêchant de sortir pour activer sa bombe, "sauvant certainement de nombreuses vies". Image

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Neurone Intelligence

Neurone Intelligence Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @NeuroneIntel

16 Nov
Haut-Karabagh : D'intenses affrontements sont signalés depuis ce matin entre les armées Arméniennes et Azerbaïdjanaises à la frontière entre les 2 pays dans la région de Latchin.

Des armes lourdes dont de l'artillerie et des mortiers sont utilisés. Image
#UPDATE : 2 soldats azerbaïdjanais et 4 soldats arméniens ont été blessés selon les dires des Ministères de la Défense des 2 pays.
Néanmoins des rapports non-confirmés évoquent plusieurs morts des 2 côtés, ainsi que plusieurs soldats arméniens fait prisonniers.
#UPDATE : Photo qui montrerait des soldats arméniens capturés par les forces azerbaïdjanaises. Au moins l'un des soldats est blessé.
Le Ministère de la Défense arménienne confirme que son armée a perdu 2 positions au niveau du mont Tsitsernakar. Image
Read 22 tweets
7 Nov
#BREAKING 🔴 : Situation d'urgence déclarée dans la zone verte de Bagdad en Irak.
Un projectile a touché la maison du Premier Ministre irakien le blessant légèrement ainsi qu'une dizaine de ses gardes de sécurité.
De nombreux coups de feu sont entendus aux abords de la zone.
#UPDATE : Le Premier Ministre irakien Mustafa Al-Kadhimi a été transporté à l'hôpital suite à l'attaque de son domicile par une roquette ou un drone kamikaze. Image
#UPDATE : Vidéo des coups de feu et des explosions entendus en ce moment aux abords de la zone verte de Bagdad après l'attaque de la résidence du Premier Ministre.
La situation est très confuse sur place, des hélicoptères sont vus dans le ciel.

Read 11 tweets
16 Oct
📌Ethiopie : Depuis une semaine, l’armée éthiopienne a lancé une nouvelle offensive majeure pour reprendre le contrôle du Tigré, bientôt 1 an après le début du conflit qui plonge la partie nord du pays dans le chaos.

Thread ⤵️ Image
📌Sur la ligne de front la situation a relativement peu évolué depuis le 1er septembre. Le TPLF a perdu du terrain à l'est, revenant aux limites initiales du Tigré, mais a conquis Amdework à l'ouest dans la région Amhara. ImageImage
📌L’offensive lancée le week-end du 9 octobre par l’armée régulière éthiopienne conjointement avec l’armée de la région d’Amhara vise a reconquérir les territoires sur la ligne de front sud et de repousser les rebelles tigréens hors d’Amhara.
Read 12 tweets
1 Sep
📌 Éthiopie : 10 mois après le début de la guerre entre le Front populaire de libération du Tigré (TPLF) et l’armée du gouvernement fédéral éthiopien, la situation ne cesse de se détériorer depuis plusieurs semaines, suscitant de vives inquiétudes.

Thread ⤵️
📌 En juin dernier, les forces du TPLF avaient repris le contrôle d’une grande partie du Tigré, dont Mekele, alors aux mains de l’armée éthiopienne. Seul l’ouest est aujourd’hui contrôlé par les forces de la région d’Amhara, alliées au gouvernement.

Image
📌 En juillet face à la progression du TPLF hors de ses frontières. Le gouvernement éthiopien a demandé à des forces régionales du pays et aux milices locales de se mobiliser. Le 10 août, Abiy Ahmed a appelé tous les jeunes à la mobilisation nationale.

Read 18 tweets
14 May
#BREAKING 🔴 : L'Azerbaïdjan est rentrée dans le territoire arménien au sud de l'Arménie sur environ 3 km.

Des négociations seraient en cours avec la Russie.

Plus d'informations à suivre ⤵️
#UPDATE : Les faits se sont déroulés hier, le Premier Ministre arménien affirme que les troupes azerbaïdjanaises s’étaient avancées d'envrion 3 km à l’intérieur du territoire arménien au sud et qu’elles souhaitaient "faire le siège" du lac Sev.
#UPDATE : Le Président russe, Vladimir Poutine, affirme que le cessez-le-feu "doit être respecté" entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.
Read 9 tweets
10 May
#BREAKING 🔴 : Situation tendue en Israël :

Des affrontements ont lieu à Jérusalem en Israël entre Palestiniens et forces de l'ordre israéliennes depuis plusieurs jours. Près de 300 personnes ont été blessés.

Toutes les informations seront dans ce Thread ⤵️
#UPDATE L'aile militaire du Hamas a donné un ultimatum à Israël demandant le retrait des forces de police du Mont du Temple et de Sheikh Jarrah ainsi que la libération de tous les détenus des récents troubles à Jérusalem avant 18h (heure locale).
#UPDATE : L'armée israélienne déclare qu'elle suspend temporairement un exercice majeur pour se concentrer sur les besoins opérationnels.

La municipalité d'Ashkelon ouvre des abris anti-bombes en prévision d'une éventuelle escalade.

Les routes à proximité de Gaza sont fermées⤵️ Image
Read 146 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(