#procès13novembre
Semaine 18 Jour 69
Donc pour cette audience pour constater le report de l'audience suite au Covid de l'accusé Ali El Haddad Asufi, le box des accusés est vide et restera vide. Les trois accusés qui comparaissent libres sont eux aussi absents.
#procès13novembre
Semaine 18 Jour 69
Quelques avocats, quelques journalistes, quelques parties civiles, quelques membres de l'association Paris Aide aux victimes, quelques gendarmes sont là. C'est très étrange de voir cette grande salle quasi déserte.
#procès13novembre
Semaine 18 Jour 69
Finalement la salle se remplit, et il y a beaucoup plus de monde qu'attendu (avec une grande majorité d'avocats quand même).
#procès13novembre
L'audience est reprise. Le président; "La procédure devant la cour d'assises est assez rigoureuse, parfois trop, il faudra peut-être l'adapter à notre époque" #COVID19
#procès13novembre
Le président :"Je vous remercie tous d'être là, et d'avoir accepté pour les avocats de la défense qu'il n'y ait pas d'extraction. Ce sera une audience de renvoi.
#procès13novembre
Le président : M. El Haddad Asufi est souffrant. Il est positif au Covid. J'ai pris attache avec la maison d'arrêt,il est souffrant et ne pourra pas venir de la semaine. Et avec les nouvelles directives...On ne pourra pas siéger cette semaine.
#procès13novembre
Le président :A priori on pourra reprendre le. 25 sous réserve e son expertise médicale. Du coup j'ai modifié encore le planning. On reprendra avec l'Interrogatoire de M. Usman le 25, M. Bakkali le 26 et le 27, le 28 M. Amri. Atar le mardi et mercredi,
#procès13novembre
Le président: jeudi 3, M. Attou. Mardi 8 février M. Ayari, Mercredi 9, jeudi 10 février M. Abdeslam, vendredi 11 El Haddad Asufi avec les témoins prévus, à partir du 15 les enquêteurs belges, 23 février, la SDAT, et le 24 février les derniers témoins.
#procès13novembre
Le président : Je m'arrête là car il faut que je peaufine quelques dates. on risque d'avoir un lundi ou 2. Et la pause que j'avais prévue début mars risque de sauter.
L'audience est levée.
#13novembre
Me Mechin,l’1 des avocats d'Ali El Haddad Asufi,positif au #Covid : « Il est fatigué, il a des symptômes. Il a besoin de se reposer.Dans la mesure où il a toujours voulu lui assister aux audiences,il n'était pas envisageable que l'audience puisse se passer sans lui »
#13Novembre
Me Mechin,avocat d'Ali El Haddad Asufi :« Techniquement, je pense qu'il ne faudrait dépasser le 30 juin (pour le verdict) (…) Pour les accusés qui doivent être jugés à Bruxelles,la France s'est engagée à les renvoyer en Belgique je crois tout début juillet au + tard"
#13novembre
Me Mechin, avocat d'Ali El Haddad Asufi (positif au #Covid), à la question "Des masques FFP2 doivent-il être fournis par la justice aux accusés?" :"Ça me paraîtrait effectivement pas très compliqué à faire, ça me parait être du bon sens. »
Me Helena Christidis, avocate de parties civiles, sur le nouveau report d'audience :"C’est un report pour raisons sanitaires, évidemment c'est différent que si c'était pour un motif autre, les parties civiles le comprennent, même si c'est regrettable".
#13novembre
Me Christidis, avocate de parties civiles,sur les mesures prises pour éviter toute nouvelle contamination & sur le respect des gestes barrières.« Les gestes barrières dans un box c'est très compliqué,comme sur les bancs des avocats.On est les uns à côté des autres…»
#13novembre
Me Christidis, avocate de parties civiles sur les difficultés qu’engendrent les changements du planning pour les parties civiles, « planning qui évidemment va être amené à évoluer (encore) » selon elle.
#13novembre
Procès des attentats du 13-Novembre : "A priori, on pourra reprendre le 25 janvier ..." a indiqué mardi 18 janvier le président de la cour d'assises spéciale Jean-Louis Périès lci.fr/justice-faits-…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Procès13novembre Dans un courrier aux avocats ce lundi matin, le président de la cour d'assises spéciale Jean-Louis Périès indique que "le résultat du test PCR auquel a été soumis Ali El Haddad Asufi (accusé) s'est avéré positif". cc @LCI lci.fr/justice-faits-…
#Procès13novembre
Le président de la cour d'assises spéciale ajoute dans que "la semaine à venir est totalement compromise car le prochain test utile ne pourra être fait que vendredi." Il tiendra les avocats au courant du suivi. cc @LCI
#procès13novembre L'accusé Ali el Haddad Asufi n'étant pas vacciné, et comme il n'y a pas d'audience le lundi, les débats ne devraient pas se poursuivre avant le mardi 25 janvier au mieux (Selon les recommandations de l'Assurance maladie). #Covid
#13novembre L'audience est reprise. "Il nous manque Monsieur Krayem qui refusera si je comprends bien de comparaître désormais sauf pour ses interrogatoires" dit le président. Les sommations d'usage vont lui être faites. L'audience est suspendue.
#13novembre L'audience est reprise. La cour doit procéder ce jeudi à l'interrogatoire de l'accusé Osama Krayem. Il refusait de comparaître depuis le 25 novembre. Il est présent dans le box ce jeudi.
#13novembre
Me Seban : si vous changez de téléphone, c'est par crainte d'être écouté. Quand vous effacez les recherches sur les sites islamistes, c'est parce que vous craignez qu'on regarde, qu'on fasse des rapprochements.
#13novembre
Abrini dit qu'en France et en Belgique on peut avoir des ennuis si on consulte ce genre de sites et que dans d'autres pays c'est normal.
#13novembre
Me Chemla : Concernant Abaaoud, vous avez dit que vous n'aviez que très peu de relation avec lui, les 14 et 15 juin 2015, avant de partir en Syrie, vous avez 13 contacts téléphoniques avec lui.
Abrini : Je sais pas. C'est moi qui l'a appelé? C'est lui
#procès13novembre
L'interrogatoire de l'accusé Mohamed Abrini alias "l'homme au chapeau" doit se poursuivre ce mercredi. Il sera question notamment de ses séjours en Syrie et en Angleterre en juin et juillet 2015.
#13novembre
Le président rappelle que le frère de Mohamed Abrini, Souleymane est parti en Syrie, qu'il apparait dans des vidéos notamment auprès de Tyler Vilus, et sur des photos auprès d'Abdelhamid Abaaoud.
Abrini sur son frère:"Je l'ai jamais vu dans des vidéos monsieur"
#13novembre Abrini :"Abdellah Chouaa (accusé qui comparait libre) c'est un ami, je le connais depuis plusieurs années. Il est marié, il a des enfants, il travaille. Il a une vie normale, rangée. C'est la personne la plus clean que je connaisse"
#13novembre Abrini :"Mohamed Amri, je le connais pas. Ses parents habitaient pas loin de mon restaurant. C'est quelqu'un du quartier. Je marche pas avec lui, je ne traîne pas avec lui, je le connais de vue"