1/n A ceux qui pensent que mettre en doute la rigueur des agences de régulation relève de la théorie du complot, je conseille la lecture de cet excellent article de @ShannonBrownlee et Jeanne Lenzer washingtonmonthly.com/2022/01/20/wha…
2/n Elles décrivent une FDA qui est devenue structurellement corrompue, inféodée aux intérêts de l'industrie pharmaceutique et ayant totalement perdu de vue ceux des patients. La FDA n'est plus qu'une annexe du service marketing des Pharmas.
3/n Les fonctionnaires de la FDA, y compris les hauts cadres ayant un pouvoir de décision, viennent souvent de l'industrie pharma et y retournent dès qu'ils quittent la FDA. Certains se livrent au lobbying en interne pour le cpte des Pharmas.
4/n Les procédures spéciales destinées à permettre la mise sur le marché de médicaments mal évalués mais aux prix astronomiques sont devenue la règle et les essais de confirmation promis arrivent rarement sans empêcher que ces médicaments restent sur le marché.
5/n Il arrive même que des essais négatifs n'empêchent pas le renouvellement de l'autorisation de mise sur le marché des médicaments, qui peuvent continuer à être vendus à des prix élevés et prescrits, parfois, à des millions de patients.
6/n Ce n'est pas le retour au poste de commissaire de la FDA de Robert Califf, nommé à ce poste et dont les conflits d'intérêts avec les Pharmas n'on cessé de croître et se comptent en millions qui risque de changer la donne.
7/n Quant aux parlementaires qui pourraient exercer un contrôle sur les nominations ils sont soit résignés soit corrompus, l'industrie Pharma dépensant des sommes astronomiques en lobbying auprès des membres du Congrès ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/P…
8/n Je mets la traduction de l'article pour ceux qui "n'entendent pas" l'anglais.
9/n
10/n
11/n
12/n
13/n
14/n
15/n
16/n
17/n
18/18 Au final les patients, les contribuables paient le prix fort, de diverses manières et, notamment, sous forme d'effets indésirables évitables, de cette corruption. Si les Pharmas dépensent des centaines de millions en lobbying c'est que ça leur rapporte bp plus.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

Feb 9
1/n Un article très intéressant qui montre comment le fact-checking a pu parfois devenir un prétexte au mauvais journalisme. Au sujet de l'affaire Ventavia et de l'article de @thackerpd dans le BMJ et de la censure de Facebook taibbi.substack.com/p/the-british-…
2/n Dans un langage parfois très fleuri, plein de "fucking" Paul D Thacker, qui est un fucking good journalist, nous apprend comment la censure peut s'imposer au regard de faits parfaitement exacts interprétés de manière prudente.
3/n J'avais écrit au sujet de J Lenzer et de P Thacker
Read 9 tweets
Feb 6
1/n Le Danemark est la cible d'une campagne concertée à base de théories conspirationnistes de la part du groupe des #ZeroCovid .
2/n Ce groupe ou alliance #ZeroCovid qui a tenu sa première réunion il y a un an est coordonné par Yaneer Bar Yam du NECSI aux US. @yaneerbaryam
3/n Un article avait été publié par la revue @unherd par Freddie Sayers et j'en avas parlé dans un thread.
Read 17 tweets
Feb 6
1/n N Berrod done des infos intéressantes grâce aux données en open data qu'il convertit en graphiques. Threads emboités en poupées russes.
L'incidence baisse rapidmt (-38% en 1 semaine). Ce qui est logique car seuls les >80 ans n'avaient pas atteint le pic d'incidence au 3 fév
2/n Dès lors que SP Fr dispose de cette info il serait utile dans les données fournies au public de: 1- séparer les hospitalisations pour covid et avec covid. Les avec covid sont en constante augmentation, comme en UK et leur non prise en compte donne l'impression soit d'une >
3/n stagnation soit d'une baisse plus lente qu'elle ne l'est en réalité, notamment en soins critiques. 2- de séparer les infections nosocomiales des hospitalisations pour Covid car les infectns en SSR ou USLD sont comptabilisées comme hospits Covid.
Read 4 tweets
Feb 5
1/n Comment les choses évoluent-elles? à quoi peut-on s'attendre dans les semaines qui viennent? Quel serait le pré-bilan d'Omicron? Que penser de l'évolution de l'intérêt des vaccins?
2/n Une première chose qu'il faut remarquer est qu'en termes de nombre de tests positifs en France nous avons eu environ le double de tests + pendant les deux derniers mois que pendant les 21 mois qui précèdent (à compter de début mars 2020).
3/n Cela est bien visible sur les graphiques de @OurWorldInData : 7,8 millions de tests+ jusqu'au 1er décembre 2021 et 20,2 au 3 février.
Read 43 tweets
Jan 20
1/n Un article qui, je l'espère, va marquer un tournant dans l'appréhension de la pandémie. C Murray de l'Institut of Helath Metrics and Evaluation de Seattle fait une synthèse sur Omicron. L'endémicité est en vue pour fin mars à l'échelle mondiale thelancet.com/journals/lance…
2/n Ce que nous décrit C Murray, à partir de différentes études, c'est un variant Omicron bp plus contagieux mais en même temps intrinsèquement incomparablement plus bénin que tous les variants précédents.
3/n Les records d'incidence et de prévalence s'alignent. L'incidence aurait augmenté 30 fois depuis fin décembre au niveau mondial, il y aurait 125 millions d'infectés le 17/01, soit 10 fois le pic d'avril pour delta.
Read 15 tweets
Jan 19
1/n Etrange cette formulation d'Epiphare qui trouve 30% d'augmentation du risque d'embolie pulmonaire chez les personnes de 18 à 75 ans vaccinées par le vaccin AZ et qui appelle cela une "légère"augmentation du risque. epi-phare.fr/rapports-detud… Image
IL y a eu quelques 4,5 millions de personnes vaccinées par le vaccin AZ qu'on a cessé d'utiliser en juillet. 90% environ avaient entre 18 et 75 ans. Image
3/n L'analyse a été faite par des séries de cas auto-contrôlés à savoir que les cas étaient leur propre contrôle. 1238 cas d'embolies pulmonaires chez des patients vaccinés par le vaccin AZ de 18 à 75 ans. Image
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

:(