Participez sur les réseaux sociaux avec ce hashtag.
Suivez le live-tweet. ⤵️
C'est une campagne extrêmement stimulante. Heureusement que j'en ai déjà deux dans les bottes. On savait qu'on affrontait le changement climatique, on savait qu'on affrontait des inégalités sociales énormes, on affronte maintenant une crise géopolitique.
La première cause de la pandémie est sociale. Nous faisons de la déforestation et des élevages intensifs. Les maladies passent des animaux aux humains, cela s'appelle des zoonoses.
Il faut développer des vaccins. Mais il faut aussi mettre en place une société du roulement, installer des purificateurs d'air dans les salles de classes. Nous n'avons cessé de faire des propositions. Le gouvernement n'a rien écouté.
Pour bloquer les prix du carburant et de l'énergie, c'est facile : c'est un décret. C'est aux pétroliers de faire l'effort désormais. C'est au trésor privé de payer, pas au Trésor public.
Oui, je vais faire un héritage maximum à 12 millions d'euros. Et on utilisera l'argent pour financer l'allocation d'autonomie de 1.062 euros par mois pour les jeunes qui étudient à l'université et dans l'enseignement professionnel.
.@CarolineFiat54 a remis dans les mains du président de la République son rapport sur les #EHPAD pour faire finir la maltraitance. #Macron ne peut pas dire qu'il ne savait pas.
@CarolineFiat54 Nous voulons sortir les #EHPAD des structures lucratives. Nous n'acceptons pas la logique de l'or gris. Il faut des structures associatives, des coopératives ou des structures publiques. Cela fera économiser 600€ par mois pour les familles.
@CarolineFiat54 Nous ne sommes pas chez nous au #Mali. Nous ne sommes pas les gendarmes du monde. La première question à poser aux Maliens, c'est de leur demander s'ils veulent que nous restions ou que nous partions. Le Mali appartient aux Maliens.
@CarolineFiat54 Je veux dire au président du #Mali : ce n'est pas une bonne chose d'avoir expulsé l'ambassadeur de France. Nous avons perdu 53 soldats là-bas. Nous méritons du respect. Si les maliens veulent que nous partions, nous partirons.
@CarolineFiat54 Ça fait 30 ans qu'on fait de la politique de l'offre : réduire le coût du travail, diminuer certains impôts... Ça ne marche pas. On est en pleine crise et certains s'enrichissent plus que jamais. En France, 5 personnes possèdent autant que 27 millions d'autres.
@CarolineFiat54 Je veux faire la planification écologique. Cela donne de la visibilité aux entreprises. Mais par contre, il va falloir passer à la caisse et augmenter le SMIC.
@CarolineFiat54 Si demain je suis président de la République et que je fais la bifurcation écologique, je vais commander des éoliennes offshore. Cela veut dire des pales à produire, des bateaux d'entretien... Qui va les faire ? Les entreprises. Vous, @GeoffroyRDB !
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB Je veux abroger le Concordat. Mais je veux à l'inverse étendre le statut social de l'Alsace à tout le pays. Parce que c'est le plus efficace et que la santé est remboursée à 100%.
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB 9 musulmans sur 10 considèrent, comme l'ensemble de la population française, que la laïcité est une bonne chose et que la loi de 1905 est une bonne chose.
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB Aujourd'hui, 60% de la population française dit n'avoir aucune religion. La question qui m'occupe, c'est l'unité de la patrie.
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB Quand une femme veut se plaindre de violences, 80% des plaintes finissent à la poubelle, sans inculpation. Je mettrai le milliard que demandent les associations pour lutter contre les violences faites aux femmes.
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB Je suis contre les grands conglomérats de presse. Je suis pour défendre le pluralisme. Je le ferai si je suis élu président de la République.
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB Les communistes ont été mes alliés dans 2 élections. Je déplore que ce ne soit pas le cas cette fois-ci. Notre plus grosse divergence, c'est le #nucléaire. J'ai proposé qu'on tranche la question par un référendum pour se rassembler.
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB Pour fermer les fermes-usines, il faut libérer les paysans qui en ont fait du poids de la dette qui pèse sur eux. On fermera les fermes-usines, il n'y a pas d'arrangement sur ce point.
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB Dans notre pays on a broyé 50 millions de poussins mâles par an. L'interdiction de cette pratique a été votée mais elle ne sera pas appliquée avant la fin de l'année. Je ne suis pas d'accord avec ça.
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB Le dépôt de #Bure pour les déchets nucléaires n'est pas sûr. Il faut les stocker en surface. Et je propose d'arrêter d'en produire. Il faut par ailleurs reprendre la recherche fondamentale pour la gestion des déchets.
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB On est à 60 jours de l'élection. On parle de la sécurité et de l'immigration. Mais on a un mal de chien à faire émerger d'autres sujets. Je veux que la France rayonne par sa culture. Nous sommes à la pointe dans le domaine des jeux vidéo.
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB Les jeux vidéo sont un art total. Ils mêlent la création musique, littéraire, cinématographique. Et nous, les Français, nous sommes à la pointe dans ce domaine.
@CarolineFiat54@GeoffroyRDB J'ai fait une proposition de loi pour qu'on puisse avoir 150.000 parrainages citoyens pour être candidat à l'élection présidentielle. Mais cette proposition a été refusée.
Le 4 février 1794, la République naissante proclamait l'abolition de l'esclavage. Elle le faisait en disant qu'aucune raison économique ne pouvait s'opposer au règne de la liberté.
Nous présentons une motion de rejet et nous souhaitons être accompagnés dans cette motion de rejet pour forcer le gouvernement à proposer un plan global.
@franceinter Les réseaux sociaux donnent une grande liberté. Nous avons aussi de nouveaux outils comme notre application "Action populaire". Le 16 janvier, nous allons faire un meeting avec des qualités techniques nouvelles.