Themis Profile picture
Feb 15 26 tweets 11 min read
A. Desbiolles a été invitée récemment à s'exprimer devant une commission du @Senat, bien qu'elle ait constamment désinformé sur les risques du Covid, au service de la stratégie d'immunité par infection prônée par la Great Barrington Declaration, au service de l'Alt-Right. 🧵👇
2) Sans surprise, A. Desbiolles a une fois de plus prôné l'abandon du port du masque à l'école, dans le but de laisser les enfants s'infecter. Mais priver ces derniers de toute protection face à un virus dangereux est une faute grave.
3) Car à l’heure actuelle, nul ne peut nier, sauf à faire preuve d’un remarquable défaut d’intégrité, que les enfants, très peu vaccinés, sont aussi atteints par le Covid et exposés à un risque de décès, de Covid long, et de PIMS.
4) Mais A. Desbiolle a signé la GBD prônant l'immunité par infection : cette stratégie élaborée par un think tank libertarien consiste à laisser circuler le virus, notamment chez les plus jeunes.
5) Dépourvue d'éthique, cette stratégie n'a strictement aucun fondement scientifique. Rien ne justifie de laisser circuler parmi les enfants un agent biologique pathogène de cat. 3. dont les effets à court terme sont dangereux et les effets à long terme, inconnus.
6) Ainsi, l'OMS a très tôt condamné cette stratégie, jugée contraire à l'éthique et délétère *quels que soient l'âge et l'état de santé*.
7) Plus récemment, la société canadienne de pédiatrie a rappelé les dangers inutilement encourus avec l'abandon du port du masque, et la nécessité de protéger les enfants,
9) En outre, selon une étude récente (pre-print), la majorité (68,5%) des contaminations chez les #enfants de la même année d'études se sont produites à l'#ecole
#Covid19
medrxiv.org/content/10.110…
11) Un article paru récemment dans la revue Nature sur le Covid long pédiatrique rappelle également qu'il est totalement irresponsable de laisser circuler le virus parmi les enfants :
nature.com/articles/d4158…
12) Mais non, A. Desbiolles continue encore et toujours d'oeuvrer pour leur mise en danger. Elle invoquera souvent leur santé mentale, mais toujours de façon partiale, et jamais, bien sûr, pour parler des atteintes liées à la maladie, ou à la crainte de perdre un proche fragile.
13) Non, A. Desbiolles préfère inventer des séquelles provoquées par un bout de tissu, sur la base d'un questionnaire dont elle se garde bien de donner les conclusions qui ne vont pas dans son sens.
14) Car c'est une méthode des covido-négationnistes au service de l'Alt-Right : inventer des atteintes au bien être et à la santé mentale, pour s'opposer aux mesures de santé publique nécessaires à la protection de la santé.
15) Aussi, pour les tenants de la GBD, comme A. Desbiolles, les décès et la maladie des enfants n'existent pas, il ne faut pas qu'ils existent. Et pourtant, voici une réalité dont elle n'a surtout pas parlé aux sénateurs :
apresj20.fr/le-covid-long-…
16) Elle n'a pas évoqué non plus les risques de PIMS, syndrome certes rare, mais grave. Nul besoin d'insister sur le fait que la place d'un enfant n'est pas à l'hôpital et encore moins au cimetière. Et le Covid, rappelons-le, est une maladie évitable.
17) Mais non, A. Desbiolles préfère mettre les enfants en danger, en falsifiant études et questionnaires, et en instrumentalisant des maux...
18) ...qu'en réalité elle contribue à créer puisque son idéologie favorise la circulation du Covid au détriment de milliers d'enfants ayant perdu la santé et/ou un proche.
19) Ses positions, comme celles de la Société Française de pédiatrie qui partage depuis longtemps les idées de la GBD, désinforment les parents, sont diffusées par certains media, et nourrissent les discours antivax complotistes, voire sectaires.
20) Au final, les enfants sont privés de vaccin, privés de masques, privés de toute protection, de leur santé, de leur vie parfois. Dans quelle société accepte-t-on cela alors qu'un enfant n'est pas censé mourir, n'est pas censé tomber malade, alors que cette maladie est évitable
21) par des mesures de protection adéquates et simples à mettre en oeuvre ?. Dans quelle société promet on le "quoi qu'il en coûte" sauf pour les enfants, dont les intérêts seront confiés à des charlatans sans intégrité qui n'ont que faire d'eux ?
22) Prôner l'infection des enfants est une posture purement idéologique au service de l'Alt-Right, qui met sérieusement les enfants en danger et méconnaît gravement leurs droits à la santé et à la vie tels que définis par la CIDE.
Cette stratégie n'a pas sa place en France.
23) Et il est de notre devoir au contraire, du devoir de l'État, de protéger les enfants contre SarsCov2.
Source intervention au Sénat : videos.senat.fr/video.2786332_…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Themis

Themis Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @themislv_vls

Feb 15
Pour @lemondefr l'important c'est de tromper les gens avec un gros titre rassurant, en réservant la partie sur les décès pour la fin de cet article payant. Alors je la pose gratuitement là 👇 /1

ImageImage
2) Et que dire sur cette partie de l'article qui vient tempérer les propos au sujet des risques pour les enfants avec des données restreintes et non actualisées: dans la période du 22 novembre 2021 au 9 janvier 2022, "seulement" 3 décès constatés...@lemondefr @FlorenceRosier Image
3) Alors, tout va bien, pas de quoi s'inquiéter, les parents peuvent retourner à leurs activités.
De là à dire que pour vous les enfants ne méritent aucune protection, et qu'ils peuvent mourir en silence, il n'y a qu'un pas @lemondefr.
Read 9 tweets
Feb 13
Et voilà, c'est parti pour le storytelling avec/pour Covid en ce qui concerne les données du Danemark. Et comme à chaque fois, avant d'être reprise par les complotistes antivax, la distinction est mise en oeuvre par des personnes qui semblent sérieuses et modérées.🧵
2) C'était la même chose avec "mild Omicron", avec le Covid qui ne concerne pas les enfants, l'immunité hybride, le Covid long psychologique et que sais-je encore. Pour le plus grand plaisir des tenants de la Great Barrington Declaration et de l'Alt-Right.
3) Et chaque fois ça marche : les media vont diffuser l'idée, la soi disant "nuance" de l'analyse va séduire, d'autant plus qu'elle sera rassurante (comme toujours) et elle suffira à tromper les populations, convaincues par ce qu'elles veulent de toutes façons entendre.
Read 15 tweets
Dec 28, 2021
1) Une experte en santé publique signataire de la GBD* prônant l'immunité par infection - jugée contraire à l'éthique et délétère par l'OMS - qui ne connaît pas les données de @SantePubliqueFr et RT les mensonges la @sf_pediatrie.
Et la lutte c/ la désinformation @gouvernementFR?
2) *GBD : Great Barrington Declaration, qui défend une stratégie d'immunité collective par infection, qui consiste à laisser circuler le virus, quitte à confiner les plus vulnérables et/ou leur imposer - et à eux seuls - la vaccination/des restrictions.
3) Stratégie jugée délétère et contraire à l'éthique (limite eugéniste) par l'OMS. Stratégie favorite de l'alt-right, actuellement mise en oeuvre en UK avec le succès qu'on lui connaît. 🙃 Mais là bas ils ont de vrais journalistes pour en parler, au moins.
Read 4 tweets
Dec 27, 2021
1) Quand on vous dit que la @sf_pediatrie nourrit les antivax/complotistes et les pro GBD (tout ce petit monde marchant main dans la main).
@gouvernementFR @JeanCASTEX @olivierveran vous luttez contre la désinformation, vraiment ?
2) Rappel : A. Desbiolles est signataires de la Great Barrington Declaration avec A. Henrion Claude et C. Perronne. Cette stratégie a été jugée contraire à l'éthique et délétère par l'OMS, qui appelle aussi à sécuriser les écoles, pas à y laisser circuler #Omicron.
3) A. Desbiolles a également signé une tribune inspirée des mêmes idées au côté de G. Gras le Guen, présidente de la @sf_pediatrie, et de G. Barucq, vendeur d'eau de mer.
lemonde.fr/idees/article/…
Read 5 tweets
Dec 27, 2021
Vous suivez les "sociétés savantes de pédiatrie" ?@JeanCASTEX @olivierveran @EmmanuelMacron vous êtes décidément très cons ou vous le faites exprès ? @sf_pediatrie et sa bande n'ont pas pas cessé de désinformer et d'alimenter les antivax/complotistes au détriment des enfants !/1
Et oui c'est une insulte, j'assume, c'est tellement, tellement mérité bordel. Puisque de toutes façons vous n'écoutez pas ("on a décidé de lutter contre le complotisme et la désinformation" et on écoute la SFP 🤪🤡). /2
Mais au cas où, hein, vous auriez un moment de lucidité ou des remords à exposer les enfants à SarsCov2, avant que le nombre de victimes (décès, PIMS, covid long) ne s'aggrave, /3
Read 4 tweets
Dec 25, 2021
Continuez @LCI à désinformer le public en invitant des signataires de la Great Barrington Declaration tels que A. Desbiolles qui poursuivent leurs seuls intérêts (carrière, reconnaissance, financements, ventes de livres, adhérents...) 🙃@verif_TF1LCI /1
Pour rappel la GBD a aussi été signée par C. Perronne et A. Henrion-Caude...Cette stratégie contraire à l'éthique et délétère est également défendue par M. Blachier, ME Dupont, G. Barucq, G. Kierzeck par exemple, /2 Image
autant de charlatans qui n'ont cessé de désinformer la population quitte à la mettre en danger, y compris les enfants. Inviter ces profiteurs de crise est une honte. Cela revient à inviter D. Raoult, M. Woenner ou encore JM Blanquer pour leur demander conseil sur la crise. /3
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

:(