Un article intéressant de Michael Hudson :
"L'objectif n'est pas tant d'isoler la Russie et la Chine que de maintenir fermement ces alliés dans l'orbite économique de l'Amérique. Les alliés doivent renoncer aux avantages liés à l'importation de gaz russe" michael-hudson.com/2022/02/americ…
Dans cet article écrit avant l'intervention militaire russe, Hudson nous présente le conflit sous l'angle économique. Une guerre d'influence menée par les États-Unis contre la Russie et la Chine. Une guerre économique dont le bras armé des États-Unis est l'OTAN.
Hudson prédit même que la meilleure façon de détruire les relations économiques entre l'UE et la Russie est l'option militaire, en poussant les russes à la faute.
Cette guerre économique que livre les États-Unis au bloc sino-russe est aussi une guerre monétaire. Le privilège exorbitant du dollar doit être préservé.
Ironie de l'histoire, les sanctions contre la Russie depuis 2014, ont poussé les Russes à dédollariser leur économie, et leurs échanges avec la Chine. L'hégémonie du dollar en est sorti affaiblie.
Au final, derrière l'arbre de la tragédie de la guerre en Ukraine se cache la forêt d'une guerre économique dont les européens sont des victimes collatérales.
Jusqu'à quand allons-nous accepter la destruction de notre économie, et de faire de nos terres un champ de bataille ?
Derrière la tragédie humanitaire des civils ukrainiens se cachent une guerre stratégique pour le pouvoir et l'argent.
La réponse est donc économique, avant d'être militaire, quoiqu'en disent les lobbyistes atlantistes sur nos médias mainstream.
La solution contre cette guerre tient en une citation de Jean #Jaurès : "Il n'y a qu'un moyen d'abolir la guerre entre les peuples, c'est d'abolir la guerre économique, le désordre de la société présente."
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Notre société idolâtre tellement l'argent qu'elle a mis à sa tête un "Président des riches", un adorateur de l'argent et un serviteur de ceux qui en ont le plus.
Cette définition de Renan sur la ploutocratie m'a touché personnellement car mon expérience professionnelle m'a amené à gagner des millions, et à être considéré parmi les vainqueurs selon les critères de ce système.
"#Facebook a externalisé sa politique de censure au lobby Atlantic Council, qui a également joué un rôle majeur dans le virage politique belliciste Russie-Ukraine du gouvernement Biden l'année dernière. Tout se met en place, et nous sommes à peine 2 semaines dans cette guerre."
Le quoiqu'il en coûte militaire financé par l'argent magique de la #BCE, qui enrichit l'industrie de l'armement et leurs actionnaires, et qui sera remboursé par les citoyens qui allument des bougies tout en éteignant leur cerveau. #Ukraine@Lagarde
C'est open bar : "Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a proposé vendredi 11 mars à Versailles, de doubler le financement européen pour fournir des armes à l’Ukraine contre la Russie et de porter cette somme à 1 milliard d’euros." larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-… @bazouzabou
À noter le nom du fond européen qui finance ce cadeau à l'industrie de l'armement : "Facilité européenne pour la paix".
On nage en plein délire orwellien. #1984
Après une ode à l'OTAN de @vpecresse, Éric Zemmour lui rappelle que le Général de Gaulle était sorti de l'OTAN en 1966, avant d'ajouter :
"Vous êtes un gaulliste de pacotille. Vous voulez vous soumettre aux États-Unis dans le cadre de l'Europe".
Sur ce coup, il a raison...
Ce thread est proche du million de vues, mais j'aimerais revenir sur un point particulier que j'ai creusé depuis, à savoir les entrées du lobby atlantiste @AtlanticCouncil au sein de la plus haute de nos institutions ?
Ce thread, je l'ai écrit suite aux interventions répétées des atlantistes va-t-en-guerre qui passent en boucle sur les médias pour pousser à une escalade de la guerre en #Ukraine. Les plus connus d'entre eux sont Raphaël Glucksmann, Raphaël Enthoven, et BHL.
Mais je l'ai écrit aussi suite à une tribune d'un lobbyiste de l'@AtlanticCouncil, une organisation qui se présente comme "un laboratoire d'idées" (think tank). politico.eu/article/ukrain…
Les banques internationales ont prêté énormément à l'industrie du gaz de schiste en Amérique du Nord.
Alors qu'en Arabie Saoudite l'extraction de #pétrole est rentable à partir de 10$, le cours doit dépasser 60-65$ pour le gaz de schiste.
Article (2019) : challenges.fr/entreprise/ene…
Avec la guerre en Ukraine, et l'inflation post-covid, les investisseurs et les créanciers respirent.
Ce sont les Européens qui payent les frais...
Les banques internationales avaient accordé $2700 milliards aux activités polluantes, notamment l'industrie du gaz de schiste.