Derrière la guerre en #Ukraine se cache la guerre économique et monétaire que se livrent les 2 blocs : les États-Unis et son allié européen versus la Chine et son allié russe.
L'Arabie Saoudite et les pays de l'OPEP sont pour l'instant rangés derrière les États-Unis et le dollar.
Ces pays producteurs de pétrole peuvent faire pencher la balance du côté sino-russe s'ils décident d'échanger leur pétrole en yuan.
L'Allemagne qui est très dépendante du gaz russe, jouera-t-elle le rôle de judas dans cette guerre économique ?
Le gazoduc Nord Stream 2 est l'épicentre de cette guerre économique. Les États-Unis ont tout fait depuis 2017 pour tuer ce projet, réussissant même à interrompre les travaux en 2019 grâce à leurs menaces de sanctions.
Les travaux de Nord Stream 2 sont finis depuis septembre 2021, mais le gazoduc n'a jamais été opérationnel. L'ingérence des États-Unis dans les affaires économiques européennes a fini par payer. fr.m.wikipedia.org/wiki/Nord_Stre…
Résultat provisoire de cette bataille : "Le 1/3/2022, Nord Stream 2 SA annonce le licenciement de tout son personnel et dépose son bilan, à la suite des sanctions décidées par l'Allemagne, l'Union européenne et les États-Unis en réaction à l'invasion de l'Ukraine par la Russie."
Dans son entreprise de sabotage des liens économiques entre l'Europe et la Russie, les États-Unis ont renforcé les liens économiques entre la Chine et la Russie.
D'un point de vue énergétique d'abord...
La question que nous devons nous poser : comment peut-on mettre en place un système monétaire international qui nous éviterait toute hégémonie d'un État ?
L'impérialisme chinois est aussi à redouter
Notre société idolâtre tellement l'argent qu'elle a mis à sa tête un "Président des riches", un adorateur de l'argent et un serviteur de ceux qui en ont le plus.
Cette définition de Renan sur la ploutocratie m'a touché personnellement car mon expérience professionnelle m'a amené à gagner des millions, et à être considéré parmi les vainqueurs selon les critères de ce système.
"#Facebook a externalisé sa politique de censure au lobby Atlantic Council, qui a également joué un rôle majeur dans le virage politique belliciste Russie-Ukraine du gouvernement Biden l'année dernière. Tout se met en place, et nous sommes à peine 2 semaines dans cette guerre."
Le quoiqu'il en coûte militaire financé par l'argent magique de la #BCE, qui enrichit l'industrie de l'armement et leurs actionnaires, et qui sera remboursé par les citoyens qui allument des bougies tout en éteignant leur cerveau. #Ukraine@Lagarde
C'est open bar : "Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a proposé vendredi 11 mars à Versailles, de doubler le financement européen pour fournir des armes à l’Ukraine contre la Russie et de porter cette somme à 1 milliard d’euros." larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-… @bazouzabou
À noter le nom du fond européen qui finance ce cadeau à l'industrie de l'armement : "Facilité européenne pour la paix".
On nage en plein délire orwellien. #1984
Un article intéressant de Michael Hudson :
"L'objectif n'est pas tant d'isoler la Russie et la Chine que de maintenir fermement ces alliés dans l'orbite économique de l'Amérique. Les alliés doivent renoncer aux avantages liés à l'importation de gaz russe" michael-hudson.com/2022/02/americ…
Dans cet article écrit avant l'intervention militaire russe, Hudson nous présente le conflit sous l'angle économique. Une guerre d'influence menée par les États-Unis contre la Russie et la Chine. Une guerre économique dont le bras armé des États-Unis est l'OTAN.
Hudson prédit même que la meilleure façon de détruire les relations économiques entre l'UE et la Russie est l'option militaire, en poussant les russes à la faute.
Après une ode à l'OTAN de @vpecresse, Éric Zemmour lui rappelle que le Général de Gaulle était sorti de l'OTAN en 1966, avant d'ajouter :
"Vous êtes un gaulliste de pacotille. Vous voulez vous soumettre aux États-Unis dans le cadre de l'Europe".
Sur ce coup, il a raison...
Ce thread est proche du million de vues, mais j'aimerais revenir sur un point particulier que j'ai creusé depuis, à savoir les entrées du lobby atlantiste @AtlanticCouncil au sein de la plus haute de nos institutions ?
Ce thread, je l'ai écrit suite aux interventions répétées des atlantistes va-t-en-guerre qui passent en boucle sur les médias pour pousser à une escalade de la guerre en #Ukraine. Les plus connus d'entre eux sont Raphaël Glucksmann, Raphaël Enthoven, et BHL.
Mais je l'ai écrit aussi suite à une tribune d'un lobbyiste de l'@AtlanticCouncil, une organisation qui se présente comme "un laboratoire d'idées" (think tank). politico.eu/article/ukrain…