Encore une journée difficile pour les censeurs chinois engagés dans une course sans fin pour effacer les commentaires des mécontents du #0Covid à Shanghai, et notamment un logo « Help » sur fond noir / 求救, « SOS » en mandarin qui a envahi les "moments" sur weibo. 🧶
Le SOS était dans le titre d’un article posté hier soir, dont l’auteur se décrit comme un « ancien codeur devenu entrepreneur indépendant » et surtout comme un mort de faim après 22 jours de confinement. Les vivres arrivent au compte-goutte dit-il... rfa.org/mandarin/yatai…
Pour contrer les critiques, les médias d’état inondent les réseaux sociaux d’images de «grands blancs». Ces agents ravitailleurs se démènent, ici en patins à roulettes sur fond de musique guillerette, pour porter des vivres à 25 millions de confinés.
Vite, vite... Quand les ventres grondent, la colère monte. 38000 travailleurs médicaux ont été envoyés en renfort cette semaine. Les autorités parlent désormais de 130 000 lits pour isolés les patients positifs en centres de quarantaine. .
Avec un engagement total du gouvernement central, car pour la première fois avec le rebond Omicron, la stratégie #0Covid qui était parvenu à contenir les nouveaux foyers d'infections, pourrait perdre la bataille.
#Shanghai Censure: acheter des gâteaux ok, mais pas des légumes.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Stéphane Lagarde

Stéphane Lagarde Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @StephaneLagarde

Apr 9
A Shanghai, des brancards qui errent sur les trottoirs. On te demande de quitter l’hôpital. En arrivant chez toi, le comité de résidence te dis d’y retourner ! Mais là aussi, on ne passe plus ! #0Covid #Kafka HT @jpsuchet 1/2
Cela fait penser au sketch de Raymond Devos sur le « sens interdit », sauf que c’est pas un sketch. 2/2 👇
@jpsuchet Dommage qu'on ne puisse pas corriger un tweet :( Je ne vais pas supprimer pour celles et ceux qui ont RT, mais elle pique quand même beaucoup cette faute de conjugaison. Very désolé. Le comité de résidence te dit d’y retourner.
Read 4 tweets
Apr 8
#Folie0Covid Le premier centre de quarantaine pour #chiens et #chats vient d’ouvrir ses portes à Shenzhen dans le sud-est de la #Chine. Situé dans le district de Guangming, dans un espace de 8500 m2, le centre peut accueillir jusqu’à 300 pensionnaires.
👉xw.qq.com/cmsid/20220407…
Plus de 150 millions de vues ce matin,l'annonce de la fin des travaux a été salué par les internautes et les médias: "les animaux de compagnie ne sont pas des jouets dont on peut se débarrasser, mais des partenaires de vie" disent les Nouvelles de Pékin. bjnews.com.cn/detail/1649324…
Shenzhen qui aurait mieux géré le rebond Omicron que Shanghai selon certains, marque des points dans l’opinion avec ce fāngcāng (hôpital provisoire de quarantaine) pour animaux en Chine. 163.com/dy/article/H4C…
Read 8 tweets
Apr 7
Confinés en 2022, cela paraît décalé et pourtant, c’est à suivre absolument ce que racontent nos confrères des bureaux de presse de Shanghai. La capitale économique chinoise a les deux rives dans le #0Covid, avec des histoires incroyables sur les réseaux sociaux notamment. 🧵
Read 4 tweets
Mar 25
#ZeroCovid #Shanghai Un patient positif raconte son isolement dans une clinique de la fièvre. 👇
#ZeroCovid #Shanghai Comme a Xi’an en début d’année, certaines résidences en « boucle fermée » à Shanghai se plaignent de n’a pas être ravitaillées pendant le confinement. Les résidents veulent pouvoir sortir faire les courses pour les biens de premières nécessités.
#Shanghai #Covid Les quartiers de la capitale économique chinoise seront confinés tour à tour de manière à tester les habitants. La question est maintenant de savoir combien de temps dureront ces verrouillages ?
Read 31 tweets
Aug 5, 2020
#Thread Back in the R.P.C. Face aux cas de Covid importés, le 28 mars dernier la Chine a fermé ses frontières aux étrangers. Même les résidents permanents ne peuvent rentrer chez eux. Repasser la grande muraille est une vraie bataille...
Les Sud-Coréens constituent la 1ère communauté étrangère en Chine. 50 000 d’entre eux attendent d’y retourner. ytn.co.kr/_ln/0104_20200… #siloinsiproche
Sur le site de la présidence en Corée du Sud une pétition demande à ce que les compagnies aériennes coréennes conservent des places pour les... Coréens.
Read 33 tweets
Mar 17, 2020
#MetsTonPutainDeMasque - #WearAFuckingMask pour empêcher le #COVID19 de courir ! A Wuhan en Chine et à Daegu en Corée du Sud, j’ai compris que le port du 😷 permettait d’éviter la transmission du #coronavirus par des porteurs sans symptôme #foustacagoule wearafuckingmask.com/?fbclid=IwAR1_…
Et pour le confinement #coronavirus,
En Chine comme en Corée,
on a le... « quarantini. »
La même chose qu’un martini,
mais à boire seul à la maison. #restecheztoi
#COVID19 #confinement #coronavirus
Read 41 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(