A Shanghai, des brancards qui errent sur les trottoirs. On te demande de quitter l’hôpital. En arrivant chez toi, le comité de résidence te dis d’y retourner ! Mais là aussi, on ne passe plus ! #0Covid#Kafka HT @jpsuchet 1/2
Cela fait penser au sketch de Raymond Devos sur le « sens interdit », sauf que c’est pas un sketch. 2/2 👇
@jpsuchet Dommage qu'on ne puisse pas corriger un tweet :( Je ne vais pas supprimer pour celles et ceux qui ont RT, mais elle pique quand même beaucoup cette faute de conjugaison. Very désolé. Le comité de résidence te dit d’y retourner.
Encore une journée difficile pour les censeurs chinois engagés dans une course sans fin pour effacer les commentaires des mécontents du #0Covid à Shanghai, et notamment un logo « Help » sur fond noir / 求救, « SOS » en mandarin qui a envahi les "moments" sur weibo. 🧶
Le SOS était dans le titre d’un article posté hier soir, dont l’auteur se décrit comme un « ancien codeur devenu entrepreneur indépendant » et surtout comme un mort de faim après 22 jours de confinement. Les vivres arrivent au compte-goutte dit-il... rfa.org/mandarin/yatai…
Pour contrer les critiques, les médias d’état inondent les réseaux sociaux d’images de «grands blancs». Ces agents ravitailleurs se démènent, ici en patins à roulettes sur fond de musique guillerette, pour porter des vivres à 25 millions de confinés.
#Folie0Covid Le premier centre de quarantaine pour #chiens et #chats vient d’ouvrir ses portes à Shenzhen dans le sud-est de la #Chine. Situé dans le district de Guangming, dans un espace de 8500 m2, le centre peut accueillir jusqu’à 300 pensionnaires.
👉xw.qq.com/cmsid/20220407…
Plus de 150 millions de vues ce matin,l'annonce de la fin des travaux a été salué par les internautes et les médias: "les animaux de compagnie ne sont pas des jouets dont on peut se débarrasser, mais des partenaires de vie" disent les Nouvelles de Pékin. bjnews.com.cn/detail/1649324…
Shenzhen qui aurait mieux géré le rebond Omicron que Shanghai selon certains, marque des points dans l’opinion avec ce fāngcāng (hôpital provisoire de quarantaine) pour animaux en Chine. 163.com/dy/article/H4C…
Confinés en 2022, cela paraît décalé et pourtant, c’est à suivre absolument ce que racontent nos confrères des bureaux de presse de Shanghai. La capitale économique chinoise a les deux rives dans le #0Covid, avec des histoires incroyables sur les réseaux sociaux notamment. 🧵
#ZeroCovid#Shanghai Comme a Xi’an en début d’année, certaines résidences en « boucle fermée » à Shanghai se plaignent de n’a pas être ravitaillées pendant le confinement. Les résidents veulent pouvoir sortir faire les courses pour les biens de premières nécessités.
#Shanghai#Covid Les quartiers de la capitale économique chinoise seront confinés tour à tour de manière à tester les habitants. La question est maintenant de savoir combien de temps dureront ces verrouillages ?
#Thread Back in the R.P.C. Face aux cas de Covid importés, le 28 mars dernier la Chine a fermé ses frontières aux étrangers. Même les résidents permanents ne peuvent rentrer chez eux. Repasser la grande muraille est une vraie bataille...
Sur le site de la présidence en Corée du Sud une pétition demande à ce que les compagnies aériennes coréennes conservent des places pour les... Coréens.
Et pour le confinement #coronavirus,
En Chine comme en Corée,
on a le... « quarantini. »
La même chose qu’un martini,
mais à boire seul à la maison. #restecheztoi