-_ 2019_nCoV_- Profile picture
Jun 19 25 tweets 7 min read Twitter logo Read on Twitter
🇵🇱🇺🇦Les massacres des Polonais en Volhynie font référence aux massacres de civils polonais par des membres de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) pendant la WW2, entre 1942 et 1944.
En 1942 l'UPA commence à attaquer la minorité polonaise afin de « nettoyer » la Volhynie. ImageImage
La première attaque connue fut contre le village d'Oborkin le 13 novembre 1942 dans le canton de Łuck, où les Ukrainiens assassinèrent 50 Polonais.
Le 9 février 1943, la colonie de Parośło dans le canton de Sarny est attaquée et 173 Polonais sont assassinés. Plus tard, en mars 1943, quelque 5 000 policiers ukrainiens prirent les armes et s'enfuirent dans les forêts de #Volhynie.
Dans la nuit du 22 et 23 avril 1943 des groupes ukrainiens attaquèrent la colonie modèle de Janowa Dolina, tuant 600 personnes et incendiant tout le village. La présence de 1 000 soldats de la Wehrmacht n'empêcha pas cette action.
Entre mai et juin 1943, les attaques se multiplièrent. Dans le canton polonais de #Sarny, quatre villages furent brûlés le 12 mai 1943, dans celui #Kostopol 170 habitants du village de #Niemodlin furent tués le 24 mai 1943, dans celui de #Włodzimierz Wołynski,
tous les manoirs et exploitations des nobles furent brulés dans la nuit du 24 au 25 mai 1943 et le 28 mai 1943, les habitants de #Staryki sont tous massacrés.
Jusqu'en juillet 1943 le nombre de Polonais assassinés en #Volhynie est estimé à 15 000 mais celui des pertes totales (morts, blessés, déportés en Allemagne pour les travaux et fugitifs) atteint 150 000.
Pourtant, deux délégués du gouvernement polonais de Londres, Zygmunt #Rumel et Krzysztof #Markiewicz, accompagnés d'un groupe d'officiers du mouvement de résistance AK, opérant dans la région, tentèrent de négocier avec les chefs de l'UPA.
Ils furent cependant tous assassinés le 10 juillet 1943 dans le village de #Kustycze.
En trois jours une série de massacres fut déclenchée et beaucoup de témoins ont confirmé les déplacements de village en village des unités de l'UPA poursuivant leur besogne contre les civils polonais.
Encore en juillet, le village de Gorów fut attaqué : 480 habitants tués, 70 survécurent. Dans la colonie d'Orzeszyn l'UPA assassina 270 personnes sur 340.
Dans le village de #Sadowa, sur 600 habitants seulement 20 survécurent, à #Zagaje quelques-uns sur 350.
En septembre, dans le village de Wola Ostrowiecka, 529 personnes furent exterminées dont 220 enfants de moins de 14 ans et à #Ostrówki 438 dont 246 enfants.
Timothy Snyder décrit les massacres : « les partisans ukrainiens brûlaient les maisons, en tirant sur ceux qui tentaient d'en échapper, forçant de la sorte les occupants d'y rester et utilisaient faux et fourches pour tuer ceux qui étaient pris à l'extérieur.
Dans certains cas les décapités, les crucifiés, les démembrés ou les éventrés étaient montrés afin d'obtenir des Polonais qui restaient qu'ils s'enfuissent en abandonnant pour toujours leurs lieux de vie.
L'historien ukrainien de Lviv, Youryi Kiritchouk, a écrit que les massacres avaient été le fruit des temps historiques de Jeremi Wiśniowiecki et Maxime Krivonis.
Les scènes survenues dans les villages de Volhynie étaient similaires à celles des massacres de Niemirów en Podolie (propriété des Potocki) en 1648 et en 1768.
En juillet 1943, les Ukrainiens attaquèrent 167 villages.
Cette vague dura cinq jours jusqu'au 16. On peut affirmer aussi que l'UPA continua le nettoyage ethnique dans les zones rurales jusqu'à ce que la majorité des Polonais eût fui les villages et fût déportée par les Allemands à l'Ouest ou assassinée ou expulsée.
À partir de 1944, ces actions s'estompèrent en Volhynie, et la vague d'assassinats massifs se déplaça vers la Galicie orientale, dans les zones de Léopol (Lwów), Stanisławów et Tarnopol, à la suite de la décision de la direction de l'OUN.
Il y avait aussi des formations issues des membres de la police ukrainienne créée par les Allemands dans la seconde moitié de 1941 et qui désertèrent au début de 1943, mais il y avait surtout des dizaines de milliers de paysans ukrainiens, formés parfois en groupes d'autodéfense
(Samoobronni Kouchtchovi Viadidy), auxiliaires de l'UPA de fait, qui participèrent aux grandes actions de nettoyage des Polonais, des gens au-milieu desquels ils habitaient, armés de haches et de fourches, et qui formaient ainsi une sorte d'arrière-ban de l'UPA.
Les femmes, les adolescents et même les enfants y prirent part, se chargeant de voler les biens des morts, d'incendier les bâtiments et de porter le dernier coup aux blessés.
Tout cela se déroula en dépit de la mixité des populations, de leur bon voisinage, voir de leur amitié déclarée, dont les victimes avaient auparavant fait l'expérience.
Le nombre exact de victimes civiles polonaises reste inconnu, les différentes estimations variant de 35 000 à 100 000 pour la #Volhynie et, selon les sources, de 100 000 à 500 000 pour l'ensemble du territoire de l'Ukraine.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with -_ 2019_nCoV_-

-_ 2019_nCoV_- Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @_2019_nCoV

Jun 19
🇪🇺🇷🇺La Banque centrale européenne a mis en garde #Bruxelles contre toute tentative de retirer de l'argent aux banques dépositaires d'actifs russes bloqués.
Selon la #BCE, cela pourrait saper la confiance dans l'euro en tant que monnaie mondiale et nuire à la stabilité financière. Image
Cet avertissement a été envoyé à la Commission européenne, ont indiqué des sources au @FinancialTimes
"Les fonctionnaires de l'UE étudient les moyens d'utiliser une partie du produit des avoirs russes gelés qui sont bloqués dans le système financier de l'Europe.
@DDgeopolitics
Read 7 tweets
Jun 19
Une étude du #CDC et de la #FDA confirme que le risque de cardiopathie auto-immune est 13 200% plus élevé chez les personnes vaccinées contre #Covid_19
Les résultats ont montré que le produit #Pfizer BioNTech était le plus associé à un risque plus élevé.

slaynews.com/news/heart-dis…
Les INJECTIONS #Pfizer ont causé 105,9 cas par million de doses après le deuxième vaccin dans la tranche d'âge des 16 à 17 ans pour les hommes.

Dans la tranche d'âge des 12 à 15 ans pour les hommes, 70,7 cas par million de doses ont été enregistrés après le deuxième coup.
Le groupe d'âge masculin de 18 à 24 ans a également connu des taux de myocardite significativement plus élevés pour les produits #Pfizer ( 52,4 par million ) et #Moderna ( 56,3 cas par million ).
Read 4 tweets
Jun 18
Ne bombez pas le torse, pendant 2 ans vous avez refusé de soigner. Plus de 100 000 cancers n'ont pas pu être dépistés, des milliers de victimes collatérales par manque de prise en charge rapide et efficace. Les Dialysés avec pas moins de 7 injections !
Expériences sauvages ??!!
Le "Plan Blanc" avec 50% des interventions CHir déprogrammées, des personnes en suivi "ALD" avec des pathologies graves, abandonnées comme des chiens si pas injectés !
Les Lucky Luke des injections, des machines à piquer.
Sans parler de toutes les primes #COVID19
Read 5 tweets
Jun 18
🇪🇺🇺🇸Lors du sommet du #G20 et de la conférence des Nations unies sur le climat, un nouveau coup de balai a été donné, et la « transition rapide vers une agriculture durable » a été proclamée.

Mais qu'est-ce que cela signifie ?!
Déroulez le fil ⤵️⤵️⤵️

kla.tv/26305
Les grands groupes agricoles contrôlent toujours plus l'agriculture et des investisseurs puissants achètent des terres agricoles dans le monde entier.
Parallèlement, la politique agricole détruit l'agriculture traditionnelle en obligeant les petits agriculteurs à abandonner leurs domaines en leur imposant d'innombrables règlements.
Read 8 tweets
Jun 15
👿Les scientifiques créent avec succès du fœtus humain synthétique.
Les scientifiques ont créé des fœtus humains synthétiques utilisant des cellules souches dans une étape révolutionnaire qui contourne le besoin d'un ovule ou d'un sperme.
jpost.com/science/articl…
Le fœtus synthétique ne sera probablement pas utilisé dans un proche avenir en raison des problèmes éthiques et moraux qui y sont associés.
"Il y a quelques problèmes ici", a déclaré Dekel. "Le problème principal est de savoir à quel point les tissus créés à l'extérieur du corps sont similaires au vrai fœtus.
Read 4 tweets
Jun 15
📣Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde est sur le point de déposer une demande de #Bitcoin ETF
#BlackRock a commencé à travailler avec #Coinbase pour rendre la cryptographie directement accessible aux investisseurs institutionnels en 2022.
coindesk.com/business/2023/…
Il n'était pas clair si l'ETF serait au comptant ou à terme. #BlackRock n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(