, 19 tweets, 2 min read Read on Twitter
GoT c'est l'adaptation d'un mix House of Cards/Lord of the Rings en Dynasty, pour s'adapter à un public de connes qui bossent dans la com'.
On zappe architecture, Histoire,torture,stratégie militaire pour se concentrer sur les relations interpersonnelles amoureuses et familiales.
Funfact: dans la saison 7, il ne reste que des femmes surpuissantes et des hommes castrés (littéralement) ou soumis.
Sachant que dans le livre, Theon, Ver Gris, Jorah Mormont, etc. sont des personnages laaaargement secondaires, du même niveau que Podrick.
Tous les aspects culturels et civilisationnels sont supprimés aussi, on a juste Daenerys en L1 sociologie qui fait un Erasmus en Afrique.
Autre truc: l'âge. Daenerys se fait prendre en levrette par Khal Drogo a 12 ans dans le livre, Robb lance sa guerre à 14 ans, etc.
Les mentalités: on est passé progressivement d'un mental médiéval, comme dans le livre, à un obsession généralisée pour le progrès social.
Le manichéisme:tout l'intérêt de la saga est que Daenerys n'est pas plus cool que les Lannister. Maintenant ils sont sapés comme Dark Vador.
On a donc à la fin: une série binaire, qui pue les 10's comme Dynasty pue les 80's qui traite des même sujets que Sex and the City.
La S1, prévue pour un public de geeks, est totalement différentes de la S7, prévue pour la pubarde qui pense que geek = aller sur Twitter.
J'ai eu la révélation en m'apercevant dans le dernier épisode que que le seul bonhomme qui reste c'est Bronn. Les autres ? Un nain,
un manchot, un cramé, un geek, un zombie, 3 castrés,un Greyjoy psychotique, et Jon Snow, l'alpha male à la personnalité Twilight-compatible.
Qui passe d'ambitieux rongé par son statut de bâtard qui cherche à conquérir un fief et enfanter un descendant légitime à..... ?
Un.. brun ténébreux et mystérieux qui a des fêlures mais qui est quand même un vrai homme et qui est sécurisant, attendrissant et courageux.
Voilà ce qui reste d'un mec qui à la base est inspiré de Guillaume le Conquérant après la moulinette HBO. Je peux vous dire que si en 1066,
on avait eu Jon Snow à la place de Guillaume, l'Angleterre aurait une autre gueule...
Bref, on est passé d'une saga aux 1000 clins d'oeil et références, ultra subtile, aux personnages féminins réellement complexes et forts,
à gnagnagna est-ce que Jon Snow (il est trop mignon il me donne des papillons dans le ventre) va pécho Daenerys (c'est la plus forte) ?
Dans un prochain épisode, je parlerai de Silicon Valley, série géniale avec une seule meuf que personne drague parce tout le monde code.
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Hazukashi ?
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!