Profile picture
Ginger Force @GingerForce1
, 35 tweets, 6 min read Read on Twitter
⤵️⤵️⤵️
Je vois @InfernaleSky parler de certaines de ses relations amoureuses, du coup ça me fait forcément penser à un de mes ex
J'étais restée avec ce mec environ deux ans, puis je l'ai quitté pour des raisons random. Il m'avait dit au moment de partir qu'il avait pour habitude de ne pas garder contact avec ses ex, et m'avait demandé de respecter sa décision.
J'ai respecté ça.
Six mois plus tard, je tombe par hasard sur des amis au cinéma. On se salue, on discute vite fait, quand mon ex (qui avait rdv avec eux) se pointe. Moment de gêne, il dit bonjour à tout le monde sauf à moi, je capte le message et je file
Deux ou trois semaines plus tard, alors que j'étais avec mon mec de l'époque dans le tram, mon ex entre, nous voit, et me fusille du regard. Il part au fond de la rame, je me dis que c'est mieux comme ça.
On sort du tram pour aller au cinéma, quand je vois mon ex poser la main sur l'épaule de mon mec. "Il doit vouloir lui parler", je me dis.
Là, mon ex met en coup de poing dans la gueule de mon mec. Out of the blue.
Mon mec était sonné. Je m'interpose entre eux deux et dis à mon ex de foutre le camp avant que je lui botte le cul. Il s'en va. Mon mec n'a pas voulu porter plainte par peur que ça me pose des problèmes
Il faut savoir qu'à cette époque, je travaillais comme garde d'enfants à domicile : je gardais des petits au domicile de leurs parents.
La semaine suivant l'agression, mon ex a commencé à m'attendre à la sortie du travail.
Je faisais les mêmes horaires au même endroits depuis des mois, il savait où et quand me trouver. Il m'attendait à la sortie du boulot. Me suivait de mon travail jusque chez moi (10min à pied). Squattait en bas de chez moi.
Je laissais rien paraître mais j'étais tétanisée à l'idée qu'il s'en prenne aux enfants que je gardais. Il m'attendait TOUS LES SOIRS à la sortie du travail et m'attrapait le bras en disant qu'il m'aimait encore et que je devais revenir avec lui
Il voulait monter chez moi, me voir, me parler. Quand je ne travaillais pas, il se mettait en bas de mon immeuble et balançait des cailloux sur les volets jusqu'à ce que j'ouvre.
Au bout d'un moment j'osais plus allumer la lumière de peur qu'il voie que j'étais là et qu'il recommence.
A un moment il m'avait dit que je lui manquait trop et qu'il pouvait être mon amant, un plan cul. J'étais
J'avais appelé la police pour leur dire qu'il m'attendait en bas de chez moi, que j'avais peur, et qu'il avait des comportements étranges. "Oui oui madame, on envoie quelqu'un, ne vous inquiétez pas"
Ils ne sont jamais venus.
J'ai fini par contacter la meilleure amie de mon ex, en lui expliquant la situation, et en lui disant que j'allais porter plainte si ça continuait. Elle l'a prit entre quatre yeux et l'a recadré... mais ça n'a pas suffit
Il est ENCORE revenu. Ca m'a gavé, je suis allée déposer une main courante. Devinez ce que m'a dit le flic ?
"Peut-être qu'il revient parce que vous lui envoyez les mauvais signaux ? Si vous lui faites croire qu'il peut revenir, normal qu'il revienne"
J'ai rongé mon frein, je suis restée assise jusqu'à ce que le keuf veuille bien enregistrer la main courante, puis j'ai prévenu la meilleure amie de mon ex que j'avais fait ça.
Elle a prévenu mon ex, qui a pris la chose de manière très mature en... demandant à sa mère de m'appeler pour me demander de retirer la main courante.
"Mais tu sais, il est très malheureux depuis que tu l'as quitté, il faut retirer la main courante, il souffre tu sais. Je te promets qu'il te fera plus rien, aie confiance en moi."
Je lui ai dit que ça changeait rien parce que c'était en lui que j'avais pas confiance, et qu'il n'avait qu'à se tenir loin de moi s'il ne voulait pas que ça lui retombe dessus.
Je lui ai demandé si son fils lui avait au moins dit ce qu'il avait fait pour que j'en sois venue à déposer une main courante.
"Ah non, il m'a rien dit."
J'ai tout déballé.
La maman était shook à l'autre bout du fil. Silence de mort. Elle m'a remercié et a raccroché.

Quelques mois passent.
Un jeudi soir, je me rends seule au ciné pour voir une projection de "Fenêtre sur cour", d'Hitchcock. Je prends ma place, m'assois dans la salle et attends le début de la séance.
Je glandais sur mon téléphone quand j'entends "bon, c'est toi qui sort ou c'est moi ?"
Je lève les yeux : c'était mon ex.
"Comment ça, tu sors ou je sors ?" je lui demande
"T'as ruiné ma vie et en plus ma mère est malade, tu lui as fait beaucoup de mal, je veux pas te voir, donc ou tu sors ou je me casse, mais décides-toi"
Je lui ai dit que j'avais payé ma place et que je restais, qu'il faisait ce qu'il voulait mais que de toute façon je ne lui parlerais pas. Que je regarderais mon film et basta.
Il est retourné s'asseoir au fond de la salle.
A la fin de la séance, je le vois descendre les escaliers et sortir en vitesse. J'attends la fin du générique, le temps de le laisser s'éloigner. J'appelle mon copain de l'époque pour le prévenir que je rentre asap.
Je cours jusqu'au tram, et au moment d'y monter, je tombe nez-à-nez avec mon ex. Qui m'agrippe le bras et m'empêche de partir. Le tram s'en va, on est seuls sur le quai.
Je me laisse pas immobiliser et je marche vers la gare de Perrache (je sortais de l'UGC Confluence). Il me colle aux basques et m'attrape plusieurs fois le bras.
Sauf qu'entre-temps, j'avais pris des cours de self-défense.
Je le repousse d'un coup de coude et me mets en position de défense. Il recule, un peu hébété. Je lui dis de se casser. Il commence alors à faire de grands gestes autour de moi, menaçant de me taper dessus. Je soutiens son regard.
Je vois qu'un tram arrive et marche vers le quai. Il essaye de me retenir encore. Des gens passent à côté de moi, je lui crie de me lâcher, les gens baissent les yeux.
Je lui sors un magnifique "barre-toi, gros sac à merde" en me dégageant, et je cours vers le tram. Il était resté sur place, choqué. Je monte dans le tram et m'assois sur une place dans un carré, à côté d'un mec discutant avec une pote.
Le tram démarre. Les deux voient que je suis pas dans mon assiette, la meuf me demande "ça va ?", je lui dis que mon ex me poursuit et essaye de me frapper. La meuf :
Je suis restée avec la meuf (le mec est sorti à son arrêt), qui m'a raccompagnée jusque chez moi à pied à la sortie du tram. Elle m'a dit qu'elle sortait tous les jeudis à la même heure et que si besoin, elle ferait le trajet avec moi.
Je l'ai remercié mais lui ai dit que c'était pas nécessaire. Elle est rentrée chez elle.
Le lendemain, je suis allée voir les flics pour parler de ce qui s'était passé, ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire
Tout ce mess à cause d'un mec qui s'est cru mon propriétaire quand il m'a vu au bras de quelqu'un d'autre. Don't be creeps.
Bonne journée
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Ginger Force
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member and get exclusive features!

Premium member ($3.00/month or $30.00/year)

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!