How to get URL link on X (Twitter) App
Et comme à l’accoutumée, nous nous devons de faire un point, car cette question est régulièrement soulevée par les opposants. Bien que légitime, il est essentiel de ne pas se laisser aller à l’exagération.
Pour la première fois dans l'histoire de la construction nucléaire, la société SPIC en Chine a retenu une méthode de levage par pont roulant pour la construction des deux CAP1000 de Lianjiang (réacteurs sous licence Westinghouse AP1000 de 1250 MWe).
✊ Alors qu'il existe plusieurs exemples de projets abandonnés avec des chantiers parfois terminés à 90%, le projet EPR de Flamanville existe d'abord par la persévérance de ceux qui l'ont porté, équipes et décisionnaires, qui ont dominé sa complexité, ses aléas,
Une enquête de la NZZ révèle des pratiques troublantes au sein des ministères verts en Allemagne. Alors que le pays traversait une crise énergétique aiguë en 2022, le ministère de l'Environnement a commandé une étude pour évaluer l'impact climatique de l'énergie nucléaire.
https://twitter.com/StimKernEnergie/status/1802679135556223413La raison principale évoquée est la cannibalisation des moyens de productions suédois.
Les causes exactes de sa destruction restent incertaines à ce stade, mais le #barrage de Kakhovka était mal surveillé/entretenu depuis plusieurs mois, et ses vannes restées fermées ce printemps ont entraîné une forte hausse du niveau du réservoir en amont.
Introduction de @MyrtoTripathi
16 pays étaient représentés :
17h20 : ouverture des portes
Graphique : comparatif de l’impact carbone cumulé par sources et de la production totale d’électricité (losanges blancs) dans les différents scénarios jusqu’en 2050 via #MetaWatt metawatt.fr
L'Espace #Niemeyer est un bâtiment moderne hors du commun conçu par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, classé monument historique depuis 2007.
D'une puissance de 1,4 GW, #Emsland a généré 93% de son maximum théorique sur sa durée de vie de 33 ans à ce jour, 11 TWh d'électricité par an, de quoi alimenter 3,5 millions de foyers, sans rejeter de CO2 ni de pollution.
(2/10) Vous ne vous sentez pas légitime pour donner votre avis sur la fatigue thermique des matériaux en présence exposés au flux neutronique, ou sur les implications de l'opération en termes de sûreté et de radioprotection ?
On commence doucement avec l'haussmannien. 
Toutes les énergies ont un rôle à jouer en fonction des objectifs que nous nous fixons et du contexte.