Profile picture
, 11 tweets, 7 min read Read on Twitter
Je vais vous dévoiler une grande partie de mon enfance. Une preuve que j’ai toujours été un bousillé du foot. De mes 6 ans à mes 16 ans environ, je tenais ce que j’appelais des "cahiers de foot". Dedans, j'écrivais des matchs de foot et je les jouais moi-même, tout seul. ⬇️⬇️
Ces matchs, je les jouais tout seul, avec un petit ballon en plastique, souvent dégonflé, dans ma chambre ou dans le salon. Ce qui rendait fou mes parents. Sinon, je les jouais dehors, avec un vrai ballon, dans le stade de mon jardin.
J'écrivais et je jouais toutes sortes de matchs. Je reprenais de nombreuses compétitions. Comme la Ligue 1, la Ligue des Champions (j'avais fait gagner Liverpool cette année-là) ou la Coupe de France (très belle victoire de l'@ACAjaccio 4-2 contre la Roche/Yon d'ailleurs.)
Quand je dis "toutes" les compétitions, c'était vraiment le cas. Je jouais même les éliminatoires de la Coupe du Monde de la zone Océanie.
J’avais même créé une compétition, le "Tournoi Luis Vescagez" (une personne que j'ai inventée), qui voyait s’affronter des clubs de divisions inférieures de la planète entière. Cette année-là, c’est Grenoble qui avait gagné. Je vous laisse admirer comment ils en sont arrivés là.
Dans un autre "cahier de foot", c'est le club grec de Thrassivoulos Fylis (@footgrec) qui l’avait emporté face à Al Jaish, au stade Kim II Sung de Pyongyang.
À la fin de ces cahiers, j’écrivais les compositions des équipes de L1 et d’autres grandes équipes. Excusez-moi le "Cazias" dans celle du Real et la compo en 3-1-1-1-1-1-2 mais j’avais 6/7 ans et Internet n’existait pas encore.
Et à l’intérieur de la couverture, j’écrivais le nombre de buts que je faisais marquer aux joueurs de Ligue 1. Dans ce cahier-là, j’ai fait marquer 45 buts à Peguy Luyindula, 44 à Matt Moussilou et 43 à Benjani.
J'ai exactement 40 "cahiers de foot". Ces matchs que j'ai joué tout seul, en faisant comme si j'étais un footballeur professionnel, m'ont occupé une très grande partie de ma jeunesse. Je ne vivais pratiquement que pour ça. C'était fou et tellement bien putain.
Voilà, c'est tout pour moi. Si jamais vous avez des questions, si vous aussi vous avez fait pareil que moi ou d'autres choses du genre, vous pouvez m'en parler, je suis preneur. Et si vous voulez savoir si votre équipe préférée a déjà gagné le tournoi Luis Vescagez, demandez-moi.
Et bien évidemment, en parallèle, je remplissais ce petit livret donné avec les @OnzeMondial avec les vrais résultats de Ligue 1 tout au long de la saison. Vous aussi ?
Missing some Tweet in this thread?
You can try to force a refresh.

Like this thread? Get email updates or save it to PDF!

Subscribe to Perfettu
Profile picture

Get real-time email alerts when new unrolls are available from this author!

This content may be removed anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!