Mais il y a une anecdote qui dépasse de loin toutes les autres.
On était clairement pas prêt pour ce qui allait arriver.
1) l'escape room est intentionnellement en désordre lorsqu'ils rentrent à l'intérieur
2) pendant le jeu, ils trouvent une arme en plastique
Ce qu'ils ont entre les mains, à la place, c'est une clé qui leur a déjà servi, et qui normalement ne s'utilise qu'une fois…
Et ils sont persuadés qu'ils sont encore dans l'escape game. Forcément : la salle est en désordre, ce qui est cohérent avec le début du jeu.
Mais l’improbable arrive : ils trouvent une clé. Et cette clé ouvre une autre porte.
Qui mène sur la cour intérieure de l'escape game.
Dehors.
Mais ce jour-là, forcément, forcément, elle était ouverte. Et ils continuent.
Lui : Je ne trouve plus les clients !
Moi : Comment ça tu ne les trouves plus ?
Et donc l'aventure continue.
Ils rentrent dans l'immeuble à côté. Qui n'appartient absolument pas à l'escape game.
Les deux mecs flippent et se barrent en courant. Pourquoi ?
Parce que devant eux se tiennent trois inconnus qui ont un FLINGUE en main.
Enfin.
Ils réalisent que l'escape game n'a probablement pas engagé deux gars pour fumer de la beuh devant eux. Et que 20€ par personne pour faire un escape room qui continue dans l'immeuble d'à côté, c'est assez improbable.
On devenait fous. Eux, par contre sont ravis et nous racontent tout. C'était le meilleur escape room de leur vie.
J'ai quitté l'escape game pour devenir journaliste indépendant. Si par le plus grand des hasards, vous êtes à la recherche d'un rédacteur spécialisé dans le cinéma (et la culture en général), j'écris vite et bien !
Venez voir ! surimpressions.wordpress.com

