Au procès des #AttentatsJanvier2015 l'audience ne reprendra pas demain matin comme prévu. L'accusé principal, Ali Riza Polat a été testé positif à la Covid 19.
L'audience est suspendue jusqu'à mercredi matin (au moins).
Tous les détails avec @sophparm > franceinter.fr/justice/le-pri…
Au procès des #AttentatsJanvier2015 le principal accusé souffre de la Covid 19. Et selon les premiers résultats des tests, au moins deux autres accusés ont été testés positifs. L'audience ne reprendra donc pas cette semaine.
Au procès des #AttentatsJanvier2015 : les tests des 5 accusés incarcérés à Fleury-Merogis pour le procès se sont révélés négatifs. D'autres tests seront à nouveau effectués ce jeudi 5 novembre. La date de reprise du procès "reste à ce jour indéterminée" selon le président.
Dans un message aux avocats du procès des #AttentatsJanvier2015 le président indique que l'audience ne reprendra "ni le 12, ni le 13 novembre". Il précise rester "dans l'attente du résultat des tests devant à nouveau être effectués sur les accusés initialement testés négatifs".
Au procès des #AttentatsJanvier2015 la perspective le 16 novembre d'une reprise se précise. Les accusés testés négatifs, le sont toujours. Un seul accusé positif présente des symptômes. En fonction des informations médicales le concernant, la reprise pourra s'envisager.
Cette fois, c'est confirmé. Le procès des #AttentatsJanvier2015 reprend lundi. Selon le président "aucune contre-indication médicale ou sanitaire ne s'y opposant plus désormais".
L'audience reprendra là où elle s'est arrêtée : avec la suite des plaidoiries de parties civiles.
Le procès des #AttentatsJanvier2015 devait reprendre demain après deux semaines d'interruption. Mais le président vient d'annoncer qu'il ne pourra pas se tenir en raison de "l'état de santé d'un des accusés". On se dirige donc vers une nouvelle suspension de l'audience.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Au procès des #AttentatsJanvier2015 l'audience s'apprête à être suspendue, possiblement jusqu'à une semaine supplémentaire. Les détails sont à suivre avec @sophparm
Ici, vous pourrez retrouver l'ouverture d'un autre procès d'attentat : celui du Thalys, le 21 août 2015.
Au procès de l'attentat raté du #Thalys l'assaillant sera, chose rare, dans le box. Ayoub El-Khazzani encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Son procès et celui de ses coaccusés doit durer un mois. Plus de détails ici > franceinter.fr/proces-de-l-at…
Les accusés du procès #Thalys sont arrivés dans le box de la salle Voltaire, au vieux palais de justice. Quatre hommes qui doivent répondre de l'attentat et d'aide logistique à Ayoub El-Khazzani. L'audience devrait s'ouvrir d'une minute à l'autre.
Au procès des #AttentatsJanvier2015 l'audience reprend avec aujourd'hui une série de témoin dans les auditions ont été décalées pour cause de retard pris à l'audience.
Un avocat de partie civile souhaite prendre la parole pour dénoncer les propos tenus hier par le beau-père de Miguel Martinez. "Je l'ai entendu déclaré [au sujet de sa fille ndlr] "elle a trahi sa race". Je souhaite condamner fermement ces propos ouvertement racistes.
A son tour pour la défense, Me Daphné Pugliesi se lève et dénonce "moi aussi, mais aussi unanimement pour la défense ces propos que j'ai aussi entendus."
Au procès des #AttentatsJanvier2015 l'audience reprend avec la suite de l'examen des faits reprochés à Abdelaziz Abbad.
(si vous voulez retrouver le LT de l'audience de ce matin, c'est chez @cocale )
Pour mémoire, Abdelaziz Abbad est accusé d'avoir participé à la fourniture des armes et, possiblement d'avoir rencontré Saïd Kouachi (même si lui aujourd'hui dit plutôt qu'il s'agissait de quelqu'un qui lui ressemblait).
Il est donc question de la taille de la barbe de Saïd Kouachi.
"On n'est pas sur une barbe type père Noël qui lui mange tout le visage" indique l'avocate générale en réponse à Abdelaziz Abbad qui affirme qu'il a vu Saïd Kouachi sans barbe une quinzaine de jours avant l'attentat.
Au procès des #AttentatsJanvier2015 l'audience reprend avec au programme aujourd'hui l'interrogatoire sur les faits de Michel Catino, plus vieil accusé du box, âgé de 68 ans.
Michel Catino a été décrit dans le dossier comme étant l'homme de main de Metin Karasular, l'accusé interrogé hier. Le compte-rendu de l'audience d'hier est à retrouver ici > franceinter.fr/justice/au-pro…
Michel Catino :"je reconnais que j'ai transporté un sac [avec des armes ndlr]. Mais tout le reste je reconnais pas. Je ne suis pas en lien avec le terrorisme. Je ne sais pas ce que ça veut dire. "
Au procès des #AttentatsJanvier2015 l'audience reprend pour la 8e semaine. Aujourd'hui est prévu l'interrogatoire sur les faits de l'accusé Metin Karasular.
Mais avant toute chose, le président tient à revenir sur l'attentat de Conflans-Sainte-Honorine vendredi au cours duquel un enseignant, qui avait montré des caricatures de Charlie Hebdo à ses élèves, a été décapité.
Le président prend la parole : "au moment où la cour d'assises reprend les débats relatifs aux attentats de Charlie Hebdo, Montrouge et de l'Hyper Cacher dans lesquels 17 personnes sont mortes ..."
Au procès des #AttentatsJanvier2015 la cour poursuit aujourd'hui l'examen des faits reprochés à Mohamed-Amine Fares. Son ex-compagne et la sœur de cette dernière doivent être entendues. Elles n'ont pas voulu venir spontanément et font donc l'objet d'un "mandat d'amener."
Mais on débute ce matin avec l'audition d'un enquêteur de la sous-directeur antiterroriste (SDAT). Les proches de Mohamed-Amine Fares seront entendus cet après-midi.