L'absence de dialogue permet de mettre en lumière la rareté des images qui s'offrent a nous ; c'est l'occasion d'admirer la technique très minutieuse de l'encre de Chine et du « lavis animé ».
C'est aussi l'occasion de se laisser bercer par la musique traditionnelle chinoise, de découvrir l'incroyable vibration de cet instrument ancestral #Guqin, et de se laisser aller aux traits vaporeux d'une nature subtilement représentée.
Un vieux musicien traverse une rivière sur la barque d'une jeune fille qui joue de la flûte. En abordant sur l'autre rive, le vieil homme est pris d'un malaise. La jeune fille l'emmène chez lui pour le soigner.
Avec un rythme lent, ponctué par le son du Guqin, c'est avant tout un film philosophique, devant lequel il faut se laisser aller à la contemplation. Qu’en pensez-vous ?
Dame Mère Eau : personnage féminin guerrier
Shi Tingfang : jeune personnage masculin
Shi Deming : personnage masculin d’âge moyen ou avancé, rôle secondaire
Jin Zha : personnage masculin guerrier
Mu Zha : personnage masculin guerrier
Na Jie (Nezha) : personnage masculin guerrier
Qie Lan : personnage masculin au visage peint, performance des gestes et de la plastique
🎭Ce week-end, nous allons vous présenter la version numérique de l’un des deux volumes du catalogue d’images en couleur des visages d’opéra de Pékin « Registre des figures d’opéra du Bureau Shengping ».
Cet album inclue 46 images de personnages issus des 5 pièces « Cité Sizhou » « Pont Taiping » « Stratagème de la cité vide » « Sonorité de jade » « Lac Luoma », pour conduire à la découverte du charme des visages et costumes de l’opéra de Pékin. #maquillage#opera#chine#culture
Dans chaque publication, nous allons vous présenter le synopsis d’une pièce citée ci-dessus ainsi que les personnages principaux de la même pièce.
Une légende dit que lorsque Su Dongpo fut banni de Huangzhou, il améliora la recette traditionnelle de Huangzhou en braisant d'abord la poitrine de porc puis en y ajoutant du vin fermenté. Cela donna de la viande rouge braisée.