En réalité Twitter a subi un boycott des annonceurs (Verizon, Unilever, Coca-Cola, Levi's, Starbucks, Ben&Jerry's, Patagonia, The North Face, REI, Upwor...) suite à une attitude jugée trop permissive vis à vis des comptes pro-Trump et des discours haineux google.fr/amp/s/www.lese…
D’un côté Twitter a peur de perdre des utilisateurs et donc des revenus, de l’autre les marques ont lancé une opération marketing #StopHateForProfit (« Non à la haine pour le profit »), soutenue par des associations de défense des droits, pour surfer sur le mouvement #BLM.
Les post Facebook et Twitter de gros comptes - comme Trump - qui ne respectaient pas les règles furent marqués d'une note de contextualisation. Trop peu, ont rétorqué les annonceurs, qui ont souligné que les GAFAM ne réagissaient que lorsqu'ils étaient touchés au portefeuille.
Utilisateur monétisable = qui a été exposé à une publicité sur une journée donnée.
Twitter compte 187 millions d’utilisateurs actifs journaliers monétisables dans le monde (4,2 en 🇫🇷).
326 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 67 millions aux USA (16,8 millions en 🇫🇷).
Au troisième trimestre 2020, Twitter a déclaré un total de 936 millions $ de revenus (dont 808 millions $ de revenus publicitaires)
+14% par rapport à 2019.
Les attentes de Wall Street ont été dépassées mais l’activité du groupe stagne google.fr/amp/s/siecledi…
À tel point que @jack veut mettre en place de nouvelles fonctionnalités et un système d’abonnement google.fr/amp/story/s/ww…
Sinon il y a #Mastodon qui n’enrichit aucun actionnaire et qui ne pourrit pas les TL avec des pubs pour Total, Black Rock ou le dernier Start-Uper à la mode
Avec le blocage en masse de comptes pro-Trump sur Twitter et Facebook, mais aussi de comptes de gauche résistant au Pouvoir fascistoïde en France, et les menaces d’Apple, une guerre politique des réseaux sociaux se surajoute à la guerre économique générale et ermanente.
Profitons en pour faire émerger des plate-formes libres et décentralisées favorisant l’auto-gestion démocratique au lieu des intérêts du secteur privé.
☢️#Thread Omerta sur le risque nucléaire & dictature des lobbies
L’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) a censuré un article de sa chercheuse Christine Faussert qui lançait l’alerte sur le risque nucléaire, puis l’a carrément licencié fukushima-blog.com/2020/09/l-irsn…
La nouvelle est devenue publique le 23 septembre 2020 dans un article du canard enchaîné :
Une chercheuse au Laboratoire des SHS de l’IRSN - l’établissement public en charges de l’expertise sur les risques nucléaires - le Dr C. Fassert, licenciée le 16 juin 2020 pour faute grave
Tout de suite après, en protestation, David Boilley, physicien nucléaire très impliqué dans la recherche d’informations sur la catastrophe de Fukushima, démissionne du Comité d’Orientation des Recherches (COR) de l’IRSN.
Gérald Bronner est invité sur les plateaux TV et sollicité par Macron (pendant les GJ) mais il n’est cité dans aucun travaux universitaires en Sciences Humaines et Sociales (celles qui se font à l’Université, non dans les think tank telle l’AFIS et sa revue où écrit Bronner).
#Thread Essure : La société civile contre Bayer. Un scandale sanitaire étouffé par les autorités françaises.
Essure est un implant contraceptif définitif commercialisé par Bayer depuis 2002 jusqu’en 2017 en UE et jusqu’en 2018 aux USA.
Ces contraceptifs, qui se présentent sous la forme de mini-ressorts en polyéthylène placés sur les trompes de Fallope, ont été vendus à 1 million d'exemplaires dans le monde et posés sur 175.000 françaises.
L’ARN contenu dans les vaccins de Pfizer/BioNtech, Moderna et CureVac/Bayer est un produit de synthèse, qui n’a rien à voir avec l’ARN auquel on peut être exposé dans l’environnement puisque sa structure génétique a été modifiée intentionnellement pour être assimilable, justement
Cette modification de la structure génétique de l’ARN est d’ailleurs le cœur de la Recherche de Katalin Karikó, pionnière de l’ARN synthétique, qui a cherché comment injecter l’ARN sans générer de graves réactions inflammatoires
GAB utilise le code source du logiciel #Mastodon mais le réseau a été banni de la communauté des logiciels libres (#Fediverse) à laquelle appartient le réseau #Mastodon pour cause d’être un repère de terroristes néo-nazis.
Mastodon est le nom d’un logiciel libre et d’un réseau social decentralisé dont la structure et le fonctionnement sont basées sur une philosophie anarchiste : l’auto-gestion démocratique des moyens de communication (en attendant celle des moyens de production...)
...Pendant que Moderna reçoit le prix Shkreli du Lown Institute qui récompense « les pires exemples d'enrichissement et de dysfonctionnements dans la santé » korii.slate.fr/biz/covid-19-v…
Ce prix porte le nom du PDG Martin Shkreli qui avait racheté l'exclusivité d'un médicament contre le sida vieux de 62 ans afin d'augmenter son prix de 5.000% –le PDG purge par ailleurs une peine de prison de sept ans pour fraude et manipulation d'actions.
Le Lown Institute fustige «l'avidité» d'une entreprise qui n'a aucun bilan dans la production de vaccins et a mis au point son vaccin à ARN avec l’argent des contribuables.
Malgré un financement public d'un milliard $, Moderna a fixé des prix très élevés (30 $ les 2 doses)