❌ Bayer , depuis 1863

- le zyclon B
- le sang contaminé au VIH
- le glyphosate
- les néonicotinoïdes
- le contraceptif Essure...

Et maintenant :

- Un #vaccin à ARN contre le Covid-19 (avec la Start Up allemande CureVac) : google.fr/amp/s/amp.oues…
#Thread Essure : La société civile contre Bayer. Un scandale sanitaire étouffé par les autorités françaises.

Essure est un implant contraceptif définitif commercialisé par Bayer depuis 2002 jusqu’en 2017 en UE et jusqu’en 2018 aux USA.
Ces contraceptifs, qui se présentent sous la forme de mini-ressorts en polyéthylène placés sur les trompes de Fallope, ont été vendus à 1 million d'exemplaires dans le monde et posés sur 175.000 françaises.
Une promesse d'efficacité de 99,8%, un prix de 850 €, le tout remboursé par la sécurité sociale. 🥳

Mais Bayer et l’Etat collaborateur veulent-ils vraiment notre bien avant leurs profits ?
Dès 2007, aux États Unis, la FDA a reçu plus de 5.000 signalements d'effets indésirables en lien présumé avec le dispositif Essure.

Il semble alors que ce produit n'est ni aussi sûr, ni aussi efficace que ce que les données initiales avaient suggéré, des études sont commandées.
Pour la plupart des victimes, « c’est très insidieux. Ça évolue comme un poison à bas bruits. »

Les victimes disent avoir vécu "un enfer" avec Essure : d’abord des céphalées, puis une diminution des capacités cognitives et des capacités physiques. » francetvinfo.fr/sante/contrace…
Puis les cas s’aggravent :

« Bayer et l’hôpital ont tué ma femme et me laissent seul avec 3 enfants. Elle a contracté une forte allergie en juillet 2016. Le 14 février, on l’a opérée pour lui retirer Essure, les trompes et l’utérus. Ce 20 février 2017, ma femme est décédée. »
L’implant s’avère être la cause de graves effets indésirables neurologiques, musculaires, hémorragiques et allergiques.

Avril 2019, une trentaine de patientes, victimes d’effets indésirables d’Essure, déposent plainte contre X pour blessures involontaires lemonde.fr/sante/article/…
Avril 2020, la publication d'une première étude réalisée par un laboratoire lyonnais indépendant, Minapath, détecte la présence de particules d'étain (un métal toxique) dans les tissus de 5 femmes sur 10.

L’étude confirme ainsi le lien entre les symptômes et l’implant.
« L'Etat a-t-il failli dans sa mission de protection des patientes. On sait désormais, grâce à un laboratoire lyonnais spécialisé, que les implants contraceptifs Essure "relarguent" du métal dans le corps des porteuses. » google.fr/amp/s/france3-…
Maitre Duval défend environ 150 patientes chez qui est apparu un phénomène d'empoisonnement qui a provoqué de très nombreuses adénomyoses (maladie de l'utérus) accompagnés de symptômes tels que : fatigue extrême, troubles de la vue, chute massive des cheveux, etc. »
Le 22 décembre 2020, Une nouvelle étude de Minapath confirme un empoisonnement aux métaux lourds dans la paroi des tissus, entraînant des réactions inflammatoires.

Sur les 18 femmes testées, toutes présentent un phénomène d’empoisonnement à l’étain.  google.fr/amp/s/france3-…
Une étude à plus grande échelle, sur 500 ou 1.000 patientes qui ont eu des implants Essure est en projet.

« Une étude qui serait réalisée, "pourquoi pas, à la demande de la Direction générale de la Santé". »

On attend... l’ANSM ne semble pas préoccupée.
Caroline Paris, l'avocate de plusieurs anciennes porteuses d'implants contraceptifs Essure :

"Aujourd'hui plus rien n'explique, que l'État au travers de l'ANSM, ne prenne pas ce dossier à bras le corps en faisant réaliser les études qui manquent".
Pour l'avocate, le lien est désormais clairement établi entre les symptômes des victimes et le dispositif Essure.

"On demande que sur la base de ces travaux l'État et les pouvoirs publics réagissent, que le Parquet poursuive ses investigations, et donne suite aux plaintes".
L'avocate défend des femmes qui présentent encore de nombreux effets secondaires indésirables malgré le retrait de l’implant, notamment des symptômes neurologiques graves. Des femmes à qui on a opposé que tout se passait dans leur tête, qu'elles étaient hystériques ou dépressives
20 ans après que l’Etat, l’@ansm et @EMA_News ont autorisé l’implant Essure sur la seule base des études cliniques de Bayer, l’étude lyonnaise montre au contraire sa dangerosité mortelle. minapath.com/ressources-doc…
Aux États Unis... Bayer a déboursé 1,6 Mds $ à près de 39.000 plaignantes (août 2020) pour éviter des poursuites pénales dans l’affaire des implants Essure.
Bayer est loin d’en être à son coup d’essai. En 1932, la firme, qui finance le régime Nazi, synthétise à partir de goudrons la quinacrine et l’utilise à des fins de stérilisation forcée des femmes à Dachau. pupille-orphelin.fr/2020/06/03/qua…
La quinacrine est à nouveau utilisée comme méthode de stérilisation par voie intra-utérine en 2020 dans un centre de détention pour migrants et migrantes dans l’état de Géorgie aux États-Unis.

mrmondialisation.org/des-femmes-ste…
En 2012, c’est une pillule contraceptive de Bayer « Jasmine » qui est accusée de provoquer des thromboses : lemonde.fr/les-decodeurs/…
Le chaos environnemental et humain produit par Bayer-Monsanto n’est plus tolérable, tout comme ses méthodes de gangster, comme la création d’association de faux agriculteurs ou le fichage et l’intimidation des opposants. bastamag.net/Une-action-pou…
Le glyphosate est tellement rentable que Bayer-Monsanto vient de payer une amende de 10 milliards de $ pour continuer à le vendre aux États Unis (+ 354 millions $ pour le dicamba, un herbicide cancérogène) google.fr/amp/s/www.lese…
L’ARN de synthèse est un marché que Bayer essaye de développer avec les autres multinationales qui ont pour business plan la privatisation du vivant et l’instauration d’une société de consommation techno-fasciste à base d’OGM, de pesticides et d’organismes synthétiques.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

11 Jan
☢️#Thread Omerta sur le risque nucléaire & dictature des lobbies

L’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) a censuré un article de sa chercheuse Christine Faussert qui lançait l’alerte sur le risque nucléaire, puis l’a carrément licencié fukushima-blog.com/2020/09/l-irsn…
La nouvelle est devenue publique le 23 septembre 2020 dans un article du canard enchaîné :

Une chercheuse au Laboratoire des SHS de l’IRSN - l’établissement public en charges de l’expertise sur les risques nucléaires - le Dr C. Fassert, licenciée le 16 juin 2020 pour faute grave
Tout de suite après, en protestation, David Boilley, physicien nucléaire très impliqué dans la recherche d’informations sur la catastrophe de Fukushima, démissionne du Comité d’Orientation des Recherches (COR) de l’IRSN.
Read 19 tweets
11 Jan
#Thread Gérald Bronner, ou la déchéance sociologique.

Ce «sociologue» nous explique littéralement que les classes «modestes» sont peuplées de pauvres d’esprit.

En creux, que la classe «supérieure» doit éduquer ce petit monde... Qu’elle est presque légitime à l’exploiter.
Gérald Bronner est invité sur les plateaux TV et sollicité par Macron (pendant les GJ) mais il n’est cité dans aucun travaux universitaires en Sciences Humaines et Sociales (celles qui se font à l’Université, non dans les think tank telle l’AFIS et sa revue où écrit Bronner).
Un vrai sociologue est spécialisé, car les méthodes d’enquête de terrain et le recours aux archives est un travail en profondeur

On ne travaille à la fois sur l’islamisme, les neurosciences, le complotisme, les RS, la peur du gluten, le principe de précaution..
Read 27 tweets
10 Jan
#Thread Biologie synthétique : joue-t-on à Frankenstein ?

1 C’est faux, l’ARNm synthétique est une biotechnologie produite par l’industrie chimique.

2 Ce type de chez CureVac fait sa pub mensongère et celle de son associé, Bayer-Monsanto : google.fr/amp/s/trends.l…
L’ARN contenu dans les vaccins de Pfizer/BioNtech, Moderna et CureVac/Bayer est un produit de synthèse, qui n’a rien à voir avec l’ARN auquel on peut être exposé dans l’environnement puisque sa structure génétique a été modifiée intentionnellement pour être assimilable, justement
Cette modification de la structure génétique de l’ARN est d’ailleurs le cœur de la Recherche de Katalin Karikó, pionnière de l’ARN synthétique, qui a cherché comment injecter l’ARN sans générer de graves réactions inflammatoires

(Récit : vanityfair.fr/amp/pouvoir/bu…)
Read 25 tweets
9 Jan
❌ ⚠️ GAB

GAB utilise le code source du logiciel #Mastodon mais le réseau a été banni de la communauté des logiciels libres (#Fediverse) à laquelle appartient le réseau #Mastodon pour cause d’être un repère de terroristes néo-nazis.
Mastodon est le nom d’un logiciel libre et d’un réseau social decentralisé dont la structure et le fonctionnement sont basées sur une philosophie anarchiste : l’auto-gestion démocratique des moyens de communication (en attendant celle des moyens de production...)
Read 4 tweets
9 Jan
🔴💉#Thread Le vaccin à ARN de Moderna vient d’être autorisé en France... google.fr/amp/s/www.fran…

...Pendant que Moderna reçoit le prix Shkreli du Lown Institute qui récompense « les pires exemples d'enrichissement et de dysfonctionnements dans la santé » korii.slate.fr/biz/covid-19-v…
Ce prix porte le nom du PDG Martin Shkreli qui avait racheté l'exclusivité d'un médicament contre le sida vieux de 62 ans afin d'augmenter son prix de 5.000% –le PDG purge par ailleurs une peine de prison de sept ans pour fraude et manipulation d'actions.
Le Lown Institute fustige «l'avidité» d'une entreprise qui n'a aucun bilan dans la production de vaccins et a mis au point son vaccin à ARN avec l’argent des contribuables.

Malgré un financement public d'un milliard $, Moderna a fixé des prix très élevés (30 $ les 2 doses)
Read 12 tweets
9 Jan
À titre informatif

#Thread Twitter, une entreprise qui rend « monétisable » ses utilisateurs, comploterait avec l’extrême gauche anticapitaliste 🤯
En réalité Twitter a subi un boycott des annonceurs (Verizon, Unilever, Coca-Cola, Levi's, Starbucks, Ben&Jerry's, Patagonia, The North Face, REI, Upwor...) suite à une attitude jugée trop permissive vis à vis des comptes pro-Trump et des discours haineux google.fr/amp/s/www.lese…
D’un côté Twitter a peur de perdre des utilisateurs et donc des revenus, de l’autre les marques ont lancé une opération marketing #StopHateForProfit (« Non à la haine pour le profit »), soutenue par des associations de défense des droits, pour surfer sur le mouvement #BLM.
Read 10 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!