1/n Vacciner les adolescents et les enfants (il n'y a même pas d'AMM) est une mauvaise idée, vraiment, car ils ont tout intérêt à en passer par une infection bénigne dans 99,9% des cas qui leur procurera une immunité durable contre les formes graves.
2/n Il faut se rappeler le cas de la narcolepsie et du Pandemrix pendant la fausse pandémie de 2009. Il ne s'agissait pas alors de techniques totalement nouvelles mais d'un simple adjuvant (squalène ou ASO3) ajouté à un vaccin classique contre la grippe.
3/n C'était un effet indésirable auquel personne ne s'attendait, et la pharmacovigilance française s'est montrée particulièrement longue à la détente, niant, pendant deux ans la relation entre vaccin et narcolepsie chez les enfants et ados.
4/n Voilà ce qu'écrivait @docdu16 en 2011 docteurdu16.blogspot.com/2011/02/pandem…
5/n Voici ce que j'écrivais en mars 2012 en commentaire d'un autre article de Jean-Claude docteurdu16.blogspot.com/2011/07/lagenc…
6/n Voici ce qui était écrit dans le BIP31, organe de la pharmacovigilance française en avril 2012. "les arguments sont plutôt en défaveur d'un lien" qui avait été pourtant admis par la plupart des autres pays européens.
7/n Elle écrivait cela peu avant que l'étude Narcoflu, après d'autres études faites en Europe, confirme l'existence d'un lien.
8/n Une étude très récente en Angleterre, vient encore confirmer la fréquence des cas attribuables: 1 pour 34 000 doses, soit un pour 17 000 enfants vaccinés par deux doses.journals.plos.org/plosmedicine/a…
9/n Il s'agit d'une maladie très invalidante et à vie.
Il a fallu plus de 6 mois pour la suspecter, et plus de deux ans pour admettre son lien avec le vaccin.
10/n C'est pourquoi je considère qu'il est IRRESPONSABLE d'envisager de vacciner des enfants, des ados et des jeunes avec des vaccins évalués à la va vite sur un coin de table dont on ne connaît absolument pas les effets indésirables à moyen et long terme.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Claudina MICHAL-TEITELBAUM

Claudina MICHAL-TEITELBAUM Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MartinFierro769

24 Jan
1/n Actuellement le rapport bénéfice-risque des vaccins à une échelle de individuelle et de santé publique est évalué sur la base d'une très forte efficacité sur les formes symptomatiques et graves et sur la croyance en une forte efficacité sur les décès.
2/n Il est aussi supposé que le vaccin serait "le seul moyen d'atteindre une immunité de groupe".
C'est au nom de cet espoir d'efficacité en vie réelle que la vaccination est devenue une priorité qui surpasse toute autre et qui capte temps et moyens des soignants.
3/n C'est aussi au nom de cette efficacité supposée qu'on envisage de vacciner tous les groupes d'âge au nom d'un, toujours supposé, rapport bénéfice-risque favorable et qu'on envisage de discriminer les citoyens selon leur statut vaccinal.
Read 5 tweets
23 Jan
1/n Sans triomphalisme (le triomphalisme est déplacé dans un contexte d'une telle tristesse) essayons d'analyser ce qui se passe en Suède.
2/n Rappelons que la période de prédilection pour la circulation des coronavirus, qui sont des virus saisonniers s'étend habituellement d'octobre à mai.
3/n La flambée épidémique actuelle a commencé fin octobre en Suède et est devenue très préoccupante pour les autorités à la mi-novembre. ourworldindata.org/coronavirus-da…
Read 15 tweets
23 Jan
1/n En Israël, la vaccination ne semble pas avoir un rôle déterminant dans l'évolution du nbr de cas et de décès.
Mais le cas d'Israël illustre aussi la difficulté d'évaluer l'efficacité sur des données observationnelles. C'est pr ça q ns avns besoins d'essais cliniqs de qualité
2/n En Israël il n'y a pas d'assureur public universel, mais plutôt un système à l'américaine avec 4 assureurs privés principaux q ont des membres et des réseaux de soins. Les plus importants sont Clalit (dont est membre 4,5 mills soit la moitié de la pop) et Maccabi avc 2,5 mlln
3/n Ceux-ci se livrent à des analyses qui sont purement observationnelles sur leurs propres membres et donc sujettes à de multiples biais. En revanche on n'a pas de données globales, comme en France, sur le nombre de patients en réa, p exp.
Read 15 tweets
9 Jan
1/n Qqs infos sur les effets indésirables des vaccins, qui peuvent provoquer des effets indésirables graves, voire le décès, dans certains cas, rares, d'après ce qui est rapporté.
2/n On me transmet cette info sur la vaccination en Norvège où l'agence nationale de santé suspecte que 4 décès après vaccination pourraient être en rapport avec celle-ci legemiddelverket.no/nyheter/dodsfa…
3/n Ce sera mieux avec la traduction. ImageImage
Read 20 tweets
8 Jan
1/n Le narratif implicite de ces explications est assez intéressant à analyser et révélateur de l'approche idéologique de la réponse immunitaire.
2/n D'après ce narratif le système immunitaire n'est pas un système complexe et coopératif où chaque acteur joue un rôle incontournable et variable selon les agents infectieux>
3/n >mais plutôt un système hiérarchisé où l'on a, au sommet les premiers de cordée (les anticorps sérologiques contre les protéines du Spike), cela tombe bien c'est le plus facile à mesurer et à fabriquer, et tout un tas d'agents secondaires inutiles (l'immunité innée, >
Read 6 tweets
2 Jan
1/n Une video qui sera très dérangeante pour certains, je le conçois, mais qui remet en cause la gravité de la pandémie en France sur la base d'un travail herculéen de correction des chiffres de décès disponibles sur les bases de données de l'INSEE
2/n En résumé, après vérification de la date réelle du décès, un par un et en tenant compte de l'effet-âge lié au baby boom: 1 il n'y a pas de surmortalité avant 50 ans, 2- il y a une très modeste surmortalité avant 75 ans 3- toute la surmortalité porte sur les âges >75 ans.
3/n Et encore, elle se définit par une augmentation du nombre de décès moyen journalier pendant la période des vagues épidémiques de 1700 (entre 2015 et 2019) à 2000 (en 2020) pour cette tranche d'âge.
Read 11 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!