🔥MESSAGE AUX INDIGNÉ·E·S DES POUBELLES (BRULÉES)🔥
Face à la gravité de la situation, face à l’urgence sociale et climatique, nous pensons que vous n’êtes pas la hauteur. Vous, les partis, syndicats, organisations, coordinations.
#thread
Ici en vidéo : tinyurl.com/yyckm2vc
Vous, les personnalités, les représentants, figures, les têtes.
Nous sommes des millions à vouloir remettre l’Histoire en marche. On ne parle pas d’empêcher des réformes néolibérales ou pré-fascistes.
Non, nous voulons démonter le système qui les produit, avant qu’il ne détruise toute la vie, toutes les vies. Nous savons que cela ne pourra se faire sans que l’ancien monde résiste, se batte, riposte.
En France, les Gilets Jaunes ont fait briller une lueur magnifique et entrouvert la porte de cet horizon, disons le, révolutionnaire. Mais la porte est restée fermée au prix d’une répression inouïe.
Feignant de rallier cet idéal, ou craignant de le porter pleinement, les
structures qui ont depuis repris en main l’essentiel des luttes en cours ont trop souvent amené avec elle un jeu bien connu consistant à accepter les injonctions du pouvoir à se désolidariser des manifestants considérés comme violents.
Ça n’est pas nouveau, c’est même complètement périmé.
Dans un pays où des personnes se battent contre la montée d’un autoritarisme de plus en plus fou, contre le racisme, contre les violences policières, contre la violence sociale qui s’abat sur les plus faibles.
Un pays où l’assassin de Zineb Redouane est toujours CRS, où la police entaille les tentes des migrants, où le gouvernement a pris tout le monde pour des cons en pleine pandémie. Vous, vous condamnez une infirmière parce qu’elle a jeté une pierre en direction de policiers en
armure, vous condamnez un pompier parce qu’il a jeté un fumigène, un gilet jaune parce qu’il a lancé des feux d’artifice contre la BAC, et un black bloc parce qu’il a donné un coup de marteaux dans la vitrine d’un magasin de luxe.
Vous condamnez, vous condamnez, vous condamnez.
Seulement chacune de vos condamnations légitime la prochaine réforme visant à nous empêcher de manifester. Prochaine réforme qui vous permettra de feindre de redécouvrir la dégueulasserie qui nous gouverne.
En réalité vous aidez le pouvoir.
Comme nous sommes alliés, nous allons être franc. C’est ça qui nous emmerde. Pas le fait que vous pensiez encore pouvoir réformer le système, de l’intérieur, peut-être en y tirant quelques intérêts pour vous et vos structures, ni le fait que vous n’ayez toujours pas compris
qu’il n’y a plus de négociation possible à ce moment de la crise structurelle du capitalisme. Non.
Le fait que bon gré mal gré vous participiez à la répression des luttes parce qu’après tout, une nasse de deux kilomètres à la place d’une manifestation, il faut bien ça pour empêcher les poubelles de bruler…
Ça ne fait pas de vous des ennemis.
Mais sachez qu’à une époque où tout semble possible, et surtout le pire, nous sommes de ceux et celles qui ne comptent pas laisser l’espoir enterré par des jugements moralisateurs servis à des chaînes télé et des journaux propriétés d’oligarques.
Nous ne faisons pas de morale, nous faisons de la politique, dictée par notre envie de construire un autre pays, un autre monde. D’y vivre dignement et d’y être heureux.
Il semble que la question entre vous et nous n’est pas de savoir si nous sommes du même coté de la barricade.
Si vous avez du temps et de l’énergie pour expliquer en quoi une BMW qui brule ne sert pas la cause alors que le monde brule, que des milices armées répriment toute les luttes sociales, que des millions de personnes crèvent en silence pendant que les milliardaires s’enrichissent
de plus en plus… C’est objectivement que vous n’êtes pas sur la barricade.
Et c’est dommage car il nous semble que comme nous et des milliers d’autres, vous avez secrètement jubilé lors des actes Gilets Jaunes les plus insurrectionnels, quand Christophe Dettinger boxait et qu’une porte de ministère tombait sous les coups d’un Fenwick.
Assumez…
De notre coté nous le crions. C’était beau. C’était beau parce que ça avait la saveur de l’espoir. Et dire cela ne fait pas de nous des assoiffé.es de violence et de chaos.
Dire cela c’est savoir où et quand le pouvoir vacille réellement, même de façon furtive et localisée, et c’est s’en réjouir.
Alors oui, assumons.
Quand nous voyons de la révolte, notre cœur s’emballe, et quand nous voyons du feu, c’est notre corps qui brule de désir pour demain, parce que nous rêvons tous les jours d’un monde meilleur que celui qui ne tient plus que par la force. Un monde de liberté. Un monde solidaire.
Un monde qui ne soit plus régi par le profit de quelques uns. Un monde où la nature est au centre de décisions prises collectivement. C’est pour cet horizon que nous nous battons. Que nous vibrons.
Et c’est pour cet horizon que détruire l’ancien monde est notre désir le plus cher.
Vous le savez. Sous le vernis civilisé, c’est bien dans l’horreur et l’inhumanité sans nom que nous vivons. Le futur qui se dessine à la couleur de l’abîme.
Soyons ensemble à la hauteur et faisons tout notre possible, maintenant, sans relâche et avec amour.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Cerveaux non disponibles

Cerveaux non disponibles Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @CerveauxNon

25 Jan
« Il faut rappeler l'urgence de proposer à la jeunesse des solutions simplement décentes leur permettant d'aller en cours entre deux visites chez le psy et trois paniers repas dans les soupes populaires que sont en train de devenir nos campus. » #etudiantsfantomes #universite
« Et Fin Octobre 2020 nous avons de nouveau été contraints de nous séparer de nos étudiant.e.s et de les renvoyer à la seule expérience de leur détresse ou de leur chance d'être bien né. »
« Le gouvernement d'Emmanuel Macron n'est pas responsable de la maladie du Covid et de la situation de pandémie. Mais il est aujourd'hui clairement coupable de la gangrène qui touche en retour l'université et ses étudiant.e.s et que rien ne justifie. »
Read 8 tweets
29 Oct 20
Les mesures sociales, sanitaires, écologiques ne sont absolument pas portées par l'Etat, au contraire l'Etat prend des mesures anti-sociales, anti-sanitaires, anti-écologiques. #confinement2
1/
Ce sont les mouvements sociaux, les associations, le travail gratuit, l'engagement qui tiennent le social.
Les ultra libéraux n'ont plus besoin de social pour capitaliser.
2/
A la sortie du deuxième confinement nous serons un peu plus précaires, pour certain·es ravagé·es, désespéré·es. Ce n'est plus le problème du gouvernement ultra libéral, au contraire, de cette situation ils comptent profiter, déréguler encore plus, le chômage, retraite etc...
3/
Read 8 tweets
26 Oct 20
✊EL PUEBLO UNIDO 🔥
78 % des votants en faveur d’une nouvelle constitution.
Le #Chili va donc en finir avec le texte adopté en 1980 sous la dictature Pinochet, premier au monde à refléter les théories néolibérales ! #ChileDesperto
1/
Un an après le début de la révolte populaire, ce résultat est clairement une victoire pour les milliers de personnes descendues dans la rue pour affronter le pouvoir.
Et ce, malgré la terrible répression.
2/
Les revendications de justice sociale, féministe, anti raciste et de démocratie directe n'ont jamais cessé de se rependre dans ce Chili rêvant d'un monde nouveau.
3/
Read 4 tweets
20 Sep 20
« CRISE DU LOGEMENT » : 3 MILLIONS DE LOGEMENTS VIDES EN FRANCE
#logement #dalo #droitaulogement #SDF #immobilier #expulsions #speculation

THREAD ⤵️
Via @Nantes_Revoltee
1/
C'est un problème social massif en France : les loyers flambent, il est extrêmement compliqué de trouver un appartement, les centre-villes sont inhabitables, des centaines de personnes meurent à la rue chaque année.
2/
C'est "la crise" du logement. Tout est fait pour que l'on s'y habitue, pour que l'on considère cette violence sociale qui touche la majorité de la population comme « normale ». Et pourtant, une étude révèle que :
3/
Read 9 tweets
25 Jul 20
DES VÉTÉRANS DE L’ARMÉE EN SOUTIEN AUX ANARCHISTES ?
#Portland vit vraiment une séquence unique dans le mouvement #BlackLivesMatter. Présentées comme des émeutes de dangereux anarchistes et d'antifas, les rassemblements quotidiens ont été violemment réprimés,
#PortlandRiots

1/
notamment par les agents fédéraux. Sauf que cette répression a donné lieu à un énorme élan de solidarité, dépassant tous les clivages. Cette nuit, est ainsi apparu un "mur protecteurs de vétérans de l'armée", venu pour protéger le "mur protecteur des mères",

2/
elles-mêmes présentes depuis plusieurs nuits pour protéger les manifestants ! Cette présence inédite d'ancien combattants de l'armée US est intervenue suite aux violences dont a été victime un vétéran de la marine, Chris David, tabassé par les agents fédéraux.

3/
Read 6 tweets
23 Jun 20
[THREAD]
5 personnes, dont Loïc Citation, accusées, suite aux manifestations du G20 de Hambourg en 2017.

Loïc est la personne dont nous avions relayé la déclaration poignante : cerveauxnondisponibles.net/2020/06/18/dec…
Il vient d'effectuer 16 mois de prison pour la mĂŞme affaire.

1/
Il s'adresse Ă  nous:

" Ce 22 juin, le procureur a adressé ses réquisitions au juge, il demande donc:
🚨2 ans et demi de prison ferme pour deux accusés mineurs au moment de la manif.
🚨3 ans de prison ferme
Pour deux accusés majeurs au moment de la manif.

2/
Ces 4 personnes sont accusées d'avoir simplement pris part à la manifestation.
Sans faire de dégâts.

🚨4 ans et 9 mois de prison ferme pour moi.

3/
Read 11 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!