« Il faut rappeler l'urgence de proposer à la jeunesse des solutions simplement décentes leur permettant d'aller en cours entre deux visites chez le psy et trois paniers repas dans les soupes populaires que sont en train de devenir nos campus. » #etudiantsfantomes#universite
« Et Fin Octobre 2020 nous avons de nouveau été contraints de nous séparer de nos étudiant.e.s et de les renvoyer à la seule expérience de leur détresse ou de leur chance d'être bien né. »
« Le gouvernement d'Emmanuel Macron n'est pas responsable de la maladie du Covid et de la situation de pandémie. Mais il est aujourd'hui clairement coupable de la gangrène qui touche en retour l'université et ses étudiant.e.s et que rien ne justifie. »
« le seul projet de ce gouvernement et de la ministre qui en incarne physiquement toute la morne morgue et la mortifère détermination : accompagner l'effondrement de l'université publique dans un ricanement managérial de demi-mesures ajoutant de la précarité sur de l'incertitude»
« Les mesures conjoncturelles se limitent à faire l'aumône d'un repas et d'une visite chez le psy, les mesures structurelles sont simplement absentes. »
« Lorsque l'on est capable d'annoncer cela en pleine crise, avec déjà un an de recul, la semaine où trois étudiant.e.s ont commis des tentatives de suicide, ce n'est pas que l'on fait face à une nation de procureurs, c'est que l'on est au point exact où s'arrête l'humanité en
politique et où commence la barbarie à visage managérial. »
« S'il faut monter des soupes populaires nous les monterons. S'il faut désobéir pour faire cours nous désobéirons. Nous nous ensauvagerons. Nous le ferons. Pour qu'il y ait un après, à l'université. »
Source @Affordanceinfo2bit.ly/368SATQ
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🔥MESSAGE AUX INDIGNÉ·E·S DES POUBELLES (BRULÉES)🔥
Face à la gravité de la situation, face à l’urgence sociale et climatique, nous pensons que vous n’êtes pas la hauteur. Vous, les partis, syndicats, organisations, coordinations. #thread
Ici en vidéo : tinyurl.com/yyckm2vc
Vous, les personnalités, les représentants, figures, les têtes.
Nous sommes des millions à vouloir remettre l’Histoire en marche. On ne parle pas d’empêcher des réformes néolibérales ou pré-fascistes.
Non, nous voulons démonter le système qui les produit, avant qu’il ne détruise toute la vie, toutes les vies. Nous savons que cela ne pourra se faire sans que l’ancien monde résiste, se batte, riposte.
Les mesures sociales, sanitaires, écologiques ne sont absolument pas portées par l'Etat, au contraire l'Etat prend des mesures anti-sociales, anti-sanitaires, anti-écologiques. #confinement2 1/
Ce sont les mouvements sociaux, les associations, le travail gratuit, l'engagement qui tiennent le social.
Les ultra libéraux n'ont plus besoin de social pour capitaliser.
2/
A la sortie du deuxième confinement nous serons un peu plus précaires, pour certain·es ravagé·es, désespéré·es. Ce n'est plus le problème du gouvernement ultra libéral, au contraire, de cette situation ils comptent profiter, déréguler encore plus, le chômage, retraite etc...
3/
✊EL PUEBLO UNIDO 🔥
78 % des votants en faveur d’une nouvelle constitution.
Le #Chili va donc en finir avec le texte adopté en 1980 sous la dictature Pinochet, premier au monde à refléter les théories néolibérales ! #ChileDesperto 1/
Un an après le début de la révolte populaire, ce résultat est clairement une victoire pour les milliers de personnes descendues dans la rue pour affronter le pouvoir.
Et ce, malgré la terrible répression.
2/
Les revendications de justice sociale, féministe, anti raciste et de démocratie directe n'ont jamais cessé de se rependre dans ce Chili rêvant d'un monde nouveau.
3/
C'est un problème social massif en France : les loyers flambent, il est extrêmement compliqué de trouver un appartement, les centre-villes sont inhabitables, des centaines de personnes meurent à la rue chaque année.
2/
C'est "la crise" du logement. Tout est fait pour que l'on s'y habitue, pour que l'on considère cette violence sociale qui touche la majorité de la population comme « normale ». Et pourtant, une étude révèle que :
3/
DES VÉTÉRANS DE L’ARMÉE EN SOUTIEN AUX ANARCHISTES ? #Portland vit vraiment une séquence unique dans le mouvement #BlackLivesMatter. Présentées comme des émeutes de dangereux anarchistes et d'antifas, les rassemblements quotidiens ont été violemment réprimés, #PortlandRiots
1/
notamment par les agents fédéraux. Sauf que cette répression a donné lieu à un énorme élan de solidarité, dépassant tous les clivages. Cette nuit, est ainsi apparu un "mur protecteurs de vétérans de l'armée", venu pour protéger le "mur protecteur des mères",
2/
elles-mêmes présentes depuis plusieurs nuits pour protéger les manifestants ! Cette présence inédite d'ancien combattants de l'armée US est intervenue suite aux violences dont a été victime un vétéran de la marine, Chris David, tabassé par les agents fédéraux.
[THREAD]
5 personnes, dont Loïc Citation, accusées, suite aux manifestations du G20 de Hambourg en 2017.
Loïc est la personne dont nous avions relayé la déclaration poignante : cerveauxnondisponibles.net/2020/06/18/dec…
Il vient d'effectuer 16 mois de prison pour la même affaire.
1/
Il s'adresse à nous:
" Ce 22 juin, le procureur a adressé ses réquisitions au juge, il demande donc:
🚨2 ans et demi de prison ferme pour deux accusés mineurs au moment de la manif.
🚨3 ans de prison ferme
Pour deux accusés majeurs au moment de la manif.
2/
Ces 4 personnes sont accusées d'avoir simplement pris part à la manifestation.
Sans faire de dégâts.