Je sais que c'est so last monday de parler des menus à la cantine mais j'avais quand même envie de partager la viande du plateau de la cantine de mon lycée.
Et maintenant que vous vous félicitez de ce que l'on ne m'impose pas un menu sans viande, de vous raconter une histoire.
Je vais vous dire un mot du collège de mon fils, et de pourquoi il n'a plus qu'un cours d'histoire-géographie sur trois depuis la dernière modification du protocole sanitaire.
Le prof en question est personne fragile. Depuis le début de l'année, les cours étaient donc en visio.
À l'heure prévue, dans la salle prévue.
Et puis, le protocole "sanitaire" a été modifié et depuis cette semaine, il n'a plus qu'un cours d'histoire-géo sur trois. Pourquoi ? En quoi une modification du protocole sanitaire peut avoir cet effet ?
Eh bien simplement, quand on ne conjugue pas les mesures au futur et à la forme passive ("100 000 tests salivaires seront déployés en zone A"), il faut des personnes pour faire le travail.
Ici, cela veut dire un assistant ou une assistante d'éducation.
Pour ouvrir la salle, faire rentrer les élèves, les surveiller et mettre en place la visio. Un assistant d'éducation qui est donc mobilisé 18h par semaine pour couvrir le service de l'enseignant.
D'accord, mais quel rapport avec le protocole sanitaire ?
Le rapport, c'est que depuis la dernière modification du protocole sanitaire (pendant les vacances), l'Éducation nationale, pour faire face à la montée des variants, a choisi
Bravo à ceux qui ont trouvé la bonne réponse : les crédits supplémentaires pour recruter et payer des assistants d'éducation dédiés aux problèmes soulevés par l'épidémie ont baissé cette rentrée. Les établissements sont priés de faire avec leurs moyens d'encadrement habituels.
Concrètement, l'assistant qui lançait la visio pour les cours d'histoire-géographie était "assistant bloc de moyen exceptionnel". Maintenant, il n'est plus rien. Donc plus de cours d'histoire-géographie.
Enfin, plus précisément, avec le "bloc support" usuel, on peut assurer 6h de visio par semaine, donc le nombre de cours a été divisé par 3.
Ce qui me ferait plaisir, c'est que tout le monde voit que ce qui empêche les élèves de France d'apprendre l'histoire et la géographie, ce sont les profs islamo-gauchistes militants qui ne leur enseignent que la peste intersectionnelle, l'Herstory et la théorie du genre.
Mais aussi, peut-être, le fait que, pendant une pandémie et en temps normal, pour enseigner, il faut des personnes qualifiées qui effectuent un travail. Un travail qui paraît anodin par fois, mais qui ne l'est pas tant quand il est multiplié par toutes les classes d'un collège.
Si on choisit de ne pas recruter et payer ces gens, ou de cesser de le faire, des élèves n'apprendront plus, ou moins. Tout le reste est une diversion pour éviter cette question.
Maintenant, je vais aller déguster mon plat de viande avant que le khmers verts ne me l'interdisent.
Message du principal :
"Les cours de Monsieur **** ont été assurés en visio sous la surveillance d'un assistant d'éducation depuis plusieurs semaines, puisqu'il n'y a pas de solution de remplacement envisagée face cette situation (au niveau académique, voire national).
J'ai sollicité la poursuite de cette organisation pour la nouvelle période qui commence, mais le rectorat m'a indiqué durant les congés de février et ce jeudi encore, ne pas disposer actuellement des moyens pour poursuivre.
[...]Un cours hebdomadaire en visio sera encadré sur nos moyens propres de surveillance"
Encore un coup des islamo-gauchistes qui remplacent l'enseignement par de l'idéologie.
J'en profite pour préciser que mes remarques sur la viande était ironiques, apparemment il le faut.
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Il me semble que nous devrions nous souvenir de cette date, de ce qu'il s'est passé il y a exactement un an, le 24/02/2020, qui fut un point de bascule dans l'histoire de l'épidémie de #Covid_19 en France.
Le 24/02/2020, l'OMS termine sa mission d'évaluation de la réponse chinoise à l'épidémie de #Covid_19 à Wuhan. Le rapport afférent souligne le danger présenté par Sars-CoV-2.
"It must be considered capable of causing enormous health, economic and societal impacts in any setting. It is not SARS and it is not influenza. [We risk failing to] exploit all possible measures to slow transmission of the COVID-19 virus, reduce disease and save lives."
D'abord on a massacré les conditions de travail des enseignants du secondaire : leur rémunération, la taille de leurs classes, les programmes et leurs objectifs, le système de formation et le système de retraite.
Ensuite, on leur laisse gérer absolument seul le confinement, ces "enseignants qui aujourd'hui ne travaillent pas", quand ils ne sont pas des "enseignants décrocheurs". Ensuite, c'est la rentrée pendant une pandémie et ils reçoivent le totem d'immunité "jamais cas contact".
Étrangement, on constate alors qu'il n'y a de moins en moins de candidats qualifiés qui se présentent au CAPES. Alors on massacre le CAPES, la maîtrise disciplinaire c'est tellement ancien monde, et on réduit le nombre d'heures de cours.
Tout a été dit sur cet article, sa méconnaissance risible du monde scientifique (étude pas traduite, agrégation d'immunologie...), son name dropping grotesque de revues médicale, son niveau nord-coréen de propagande.
Ce qui m'intéresse est d'examiner comment il a pu être écrit.
Le Parisien est la propriété du groupe LVMH, donc de Bernard Arnault, ami personnel du couple Macron qui lui a rendu des services directs ces dernières années (le plus flagrant étant l'embauche d'Émelien) et vice-versa (la fortune d'Arnault a été multipliée par 4 depuis 2016).
Le Parisien, comme bon nombre de médias non indépendants (dépendants ?), n'est pas rentable. De loin. Son existence dépend de LVMH et dans une moindre mesure des aides de l'État. En 2017, il se classe dixième dans l'ordre du montant des subventions par l'État, avec 1 749 538€.
Aucune enquête de grande ampleur et prenant en compte les asymptomatiques n'est venue remettre ces résultats en question depuis. Au contraire. À l'automne 2020, on avait de nombreuses études venant confirmer les résultats initiaux.
A tous les ennemis de l'entourloupe et tous les contempteurs de la notion de #VidaloUmbridgisme...
Je veux bien que le sens de ce mot soit obscurci par de coupables captations idéologiques… Mais alors, quel mot, SVP ?
-"Moi je pense que l'islamo-gauchisme gangrène la société dans son ensemble"
Ennemi identifié par son adhésion réelle ou supposée à une religion et à une idéologie politique opposée au gouvernement, identification de ce mouvement avec une nécrose entraînant la putréfaction.
-"À l'université, il y a des gens qui utilisent l'aura qu'ils ont, ils sont minoritaire, pour porter des idées militantes de l'islamo-gauchisme"
L'ennemi s'est infiltré partout, il est organisé et il tente de subjuguer ses victimes par son aura.