Qui se souvient de Céline, née en 1980, devenue enseignante à 22 ans, sans interruption de carrière ni temps partiel et qui part à 65 ans avec une retraite égale à celle du système actuelle (en bénéficiant en plus de la revalorisation massive des enseignants, la veinarde) ?
Qui se souvient de la simulation de carrière d'un chercheur où le passage Directeur de Recherche se faisait à 30 ans (je ne laisserai personne dire que ce n'est pas possible, Arthur Avila était DR à 29) ?
Au fait, j'ai cherché un lien vers les documents originaux.
Ils doivent traîner sur Twitter quelque part, mais sur le site du gouvernement, un des liens rend une erreur 404 et l'autre produit une alerte de sécurité.
Le simulateur individuel exhaustif est quant à lui toujours annoncé pour courant 2020.
Plus récemment, qui se souvient que les visuels "prouvant" que la LPR favorise les carrières des chercheurs proposent de se fiancer à un ATER ? (Là j'ai retrouvé les originaux sur ce compte qui tient un comptabilité exhaustive des mensonges de Vidal) ?
Je sais que c'est so last monday de parler des menus à la cantine mais j'avais quand même envie de partager la viande du plateau de la cantine de mon lycée.
Et maintenant que vous vous félicitez de ce que l'on ne m'impose pas un menu sans viande, de vous raconter une histoire.
Je vais vous dire un mot du collège de mon fils, et de pourquoi il n'a plus qu'un cours d'histoire-géographie sur trois depuis la dernière modification du protocole sanitaire.
Le prof en question est personne fragile. Depuis le début de l'année, les cours étaient donc en visio.
À l'heure prévue, dans la salle prévue.
Et puis, le protocole "sanitaire" a été modifié et depuis cette semaine, il n'a plus qu'un cours d'histoire-géo sur trois. Pourquoi ? En quoi une modification du protocole sanitaire peut avoir cet effet ?
Il me semble que nous devrions nous souvenir de cette date, de ce qu'il s'est passé il y a exactement un an, le 24/02/2020, qui fut un point de bascule dans l'histoire de l'épidémie de #Covid_19 en France.
Le 24/02/2020, l'OMS termine sa mission d'évaluation de la réponse chinoise à l'épidémie de #Covid_19 à Wuhan. Le rapport afférent souligne le danger présenté par Sars-CoV-2.
"It must be considered capable of causing enormous health, economic and societal impacts in any setting. It is not SARS and it is not influenza. [We risk failing to] exploit all possible measures to slow transmission of the COVID-19 virus, reduce disease and save lives."
D'abord on a massacré les conditions de travail des enseignants du secondaire : leur rémunération, la taille de leurs classes, les programmes et leurs objectifs, le système de formation et le système de retraite.
Ensuite, on leur laisse gérer absolument seul le confinement, ces "enseignants qui aujourd'hui ne travaillent pas", quand ils ne sont pas des "enseignants décrocheurs". Ensuite, c'est la rentrée pendant une pandémie et ils reçoivent le totem d'immunité "jamais cas contact".
Étrangement, on constate alors qu'il n'y a de moins en moins de candidats qualifiés qui se présentent au CAPES. Alors on massacre le CAPES, la maîtrise disciplinaire c'est tellement ancien monde, et on réduit le nombre d'heures de cours.
Tout a été dit sur cet article, sa méconnaissance risible du monde scientifique (étude pas traduite, agrégation d'immunologie...), son name dropping grotesque de revues médicale, son niveau nord-coréen de propagande.
Ce qui m'intéresse est d'examiner comment il a pu être écrit.
Le Parisien est la propriété du groupe LVMH, donc de Bernard Arnault, ami personnel du couple Macron qui lui a rendu des services directs ces dernières années (le plus flagrant étant l'embauche d'Émelien) et vice-versa (la fortune d'Arnault a été multipliée par 4 depuis 2016).
Le Parisien, comme bon nombre de médias non indépendants (dépendants ?), n'est pas rentable. De loin. Son existence dépend de LVMH et dans une moindre mesure des aides de l'État. En 2017, il se classe dixième dans l'ordre du montant des subventions par l'État, avec 1 749 538€.
Aucune enquête de grande ampleur et prenant en compte les asymptomatiques n'est venue remettre ces résultats en question depuis. Au contraire. À l'automne 2020, on avait de nombreuses études venant confirmer les résultats initiaux.
A tous les ennemis de l'entourloupe et tous les contempteurs de la notion de #VidaloUmbridgisme...
Je veux bien que le sens de ce mot soit obscurci par de coupables captations idéologiques… Mais alors, quel mot, SVP ?