Double-annonce de live @TwitchFR. La première, c'est que je serai ce soir chez @balagaffe pour discuter divers sujets assez généraux sur le #nucléaire et sur le débat qui l'entoure.
La seconde, c'est que... Disons que depuis un an, j'ai participé à plusieurs événements en ligne : webinaire @SFENorg, Déb'acteur avec @LeDrenche, invitation sur des chaînes Twitch comme ce soir...
Alors qu'en parallèle, je me dissuade de streamer régulièrement sur ma chaîne sous prétexte que je n'ai pas la fibre, que la 4G est moyennement fiable, donc que c'est compliqué en termes de logistique.
J'ai donc convenu avec moi-même d'arrêter cette hypocrisie, et si le live se passe bien ce soir... J'envisage très fortement de streamer régulièrement sur ma chaîne twitch.tv/tyreannium.
À priori et dans un premier temps, on partirait sur un format mensuel pour discuter des actualités en matière de #nucléaire et compléter par un peu de vulgarisation sur des sujets plus ou moins techniques... Formule à affiner avec le temps, bien évidemment 😉
Mais pour ça, il reste ce petit jalon de ce soir à passer, RDV à 21h sur twitch.tv/balagaffe =)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
@libe@JaouenClaude@voixdunucleaire@sdnfr Je vous laisse lire si vous êtes abonnés, et sinon, pour les autres, je vais lister tous les arguments d'un côté comme de l'autre. Et c'est très dense, donc ça va être long.
Les écolos : « oui mais les déchets mais l'extraction d'uranium mais les déchets mais le faux-recyclage mais la pollution mais les mines mais l'uranium »
Les scientifique : « nucléaire de 4è génération ? »
Les écolos : « 🙈🙉🙈🙉🙈🙉 »
Dans ce petit jeu auquel j'ai participé hier, des personnes se sont vues aléatoirement réparties entre 4 camps politiques (conservateurs, libéraux, socialistes et écologistes) pour débattre de l'avenir du nucléaire.
Merci L'Obs de ressortir un article aujourd'hui, me permettant de ne pas être en retard en finissant mon billet de blog 10 jours après la vidéo de Konbini 😅 @ArnaudGonzague toujours dans les bons coups.
@ArnaudGonzague Dans mes billets de blog, je parle de la volonté de faire passer un roman pour un document journalistique, faire croire au réalisme, et la "punchline" marketing de "7 fois Tchernobyl"...
Tout y est :
Bordel sur mon blog j'ai oublié d'expliquer cette histoire de 7 fois Tchernobyl !
J'en ai fini avec le débunk de ce désastre journalistico-#nucléaire. 10 jours après. Je n'ai pas mesuré le temps passé, mais on doit être sur un facteur de Brandolini de l'ordre de 50 à 100.
Et clairement, un simple thread, ça aurait pas été crédible.
Mais c'est aussi parce que je n'ai pas fait que balancer du vrai/faux, j'ai saisi chaque prétexte que j'ai pu pour donner du contexte, des éléments de compréhension plus larges... je voulais un exercice de vulgarisation plus qu'un débunk.
Mais brûlez votre télé... Même en lisant des trucs au hasard sur Facebook vous avez un meilleur ratio entre trucs pertinents et âneries que sur ce plateau de grosse chaîne... C'est affligeantesque.