🟧Alors que tous les regards sont portés vers l'Inde et ses chiffres #Covid assez impressionnants, de nombreux pays qui lui sont frontaliers connaissent aussi une très forte hausse de leur cas de #COVID19.
➡️Voyons la situation des pays concernés proches de l'#Inde :
➡️🇳🇵Le #Nepal subit actuellement une très forte hausse de son nombre de cas de #Covid_19 ! En 7 jours, la moyenne journalière est passée de 1174 à 3273 cas par jours !
Soit une hausse de +178%😯
Le taux de positivité a lui aussi fortement augmenter, atteignant 26% le 25/04 !
⤵️
➡️🇵🇰Le #Pakistan, lui aussi a vu sa courbe de cas #COVID19 augmenter très rapidement !
🧐En revanche, il semblerait que la courbe tende à la baisse après avoir atteint un maximum de 5573 cas journalier en moyenne !
La positivité a quand à elle augmentée pour atteindre 10,6%
⤵️
➡️Le Sri-Lanka fait face à une explosion de son nombre de cas journalier du #coronavirus ! Passant de 333 cas en moyenne le 21/04 à 986 le 28/04
Soit une hausse de +196%😯
La positivité est difficile à analyser, en revanche le nombre de décès continue lui aussi à augmenter
⤵️
➡️🇧🇹Le Bhoutan, malgré une vaccination extrêmement rapide de sa population (60% en 10 jours) fait aussi face à une très légère hausse de ses cas #Covid détectés, bien que ce soit minime.
✅En revanche, aucun décès depuis des mois et une positivité moyenne de 0,2%😃
➡️🇧🇩Le Bangladesh, aussi, a subit une hausse rapide des cas de #COVID19 journalier déclarés dans le pays jusqu'à atteindre 7000 cas.
Mais depuis, la courbe s'est nettement inversée, de même pour la positivité qui avait fortement augmenté.
La baisse des décès s'amorce bien.
⤵️
➡️🇨🇳En revanche, la #Chine ne subit pas de véritable augmentation de cas. Restant officiellement sous la barre des 30 cas journaliers, de plus ils sont tous importés en général.
Aucune données sur la positivité et aucun décès depuis Janvier 2021.