Le Doc Profile picture
1 May, 23 tweets, 9 min read
Et si pour changer du #COVID19 on se refaisait un petit thread medico sexuel en phase avec l'actualité, comme au bon vieux temps du twitter ? #Pesquet #SpaceX #ISS

Le sexe dans l'espace ⤵️... Space XX ?
Les hommes vont dans l'espace depuis 1961 (Yuri Gagarin), les femmes depuis 1963 (Valentina Tereschkova) et le premier vol d'un équipage mixte (Svetlana Savitskaya, Leonid Popov, Alexander Serbrov) a été effectué en 1982.
Comme il est dans notre nature de nous reproduire, il est logique d'envisager cette problématique à terme, notamment si un jour nous devons coloniser des planètes lointaines, et même simplement s'y rendre (et en revenir...)
Aujourd’hui par exemple, à la faveur d'un rapprochement réduit des deux planètes (tous les 1,6 année) le voyage vers Mars prend environ 260 jours... 520 aller retour, sans la période sur place, soit facile 3 ans. Le temps peut donc être long sans activité récréative originale.
Vers d'autres planètes, le voyage prendra plusieurs années.

Nous allons donc devoir aussi trouver comment faire des bébés en chemin...et avec un autre humain... de préférence.
Certes on pourrait simplement faire une FIV. Mais le sexe a aussi quelques interêts.

Si vous n'avez jamais essayé, je vous conseille de tenter l'expérience. C'est un bon moyen de lutter contre le stress, d'échanger, et de créer du liens avec les autres.
À terme, il va donc falloir rendre les voyages spatiaux compatibles avec l'humain, c’est-à-dire viable physiquement et psychologiquement, car le besoin de contact et la sexualité sont des besoins fondamentaux.

Et ne nous leurrons pas c'est inévitable.
À ce jour, toutes les agences spatiales affirment qu’aucune activité sexuelle n’a jamais eu lieu dans le cadre d’une mission spatiale.

C'est même plutôt un tabou, alors que pour les 6 mois d'obscurité hivernale, on livre 16.500 préservatifs à la station McMurdo de l'Antarctique
Et alors même qu'un couple est déjà parti en mission.
Les astronautes Mark C. Lee et N. Jan Davis se sont en effet mariés peu avant de décoller avec la navette spatiale Endeavour, STS-47 en 1992.

Bon ok 8 jours dans une navette c'est pas pareil...
Même le très sérieux Guardian a un jour cité un rapport confidentiel de la Nasa de 1996, baptisé STS-XX sur l'étude des positions sexuelles possibles dans une atmosphère d'apesanteur (Canular attribué à un français d'ailleurs)
theguardian.com/science/2000/f…
Et ce français (M. Kohler) de dire que "l'une des principales découvertes était que la prétendue position missionnaire classique, qui est si facile sur terre lorsque la gravité pousse quelqu'un vers le bas, n'est tout simplement pas possible." Si ça c'est pas du grand art ...
Le sexe en apesanteur, tout d'abord, est-ce faisable ?
Très vraisemblablement oui, mais pour le moment on manque de données, c'est un réel problème, et il y tant de questions ?

Par exemple, quelles sont les mesures d’hygiène à observer lors de relations sexuelles en apesanteur ?
Comment faire l'amour dans un environnement zéro-G, dans un vaisseau spatial encombré, ou dans une navette ? Comment s'accrocher, à quoi, quand et comment ?
Est il possible d'avoir des érections avec une pression plus faible ? Une grossesse peut elle avoir lieu ?
Commençons par le pratico pratique : les lois de Newton, la 3e, par ex : "chaque action a une réaction égale et opposée". Même en supposant résoudre le problème de la 1ère loi, en ayant réussi à insérer un quelconque appendice, une seule poussée et... Hop, il/elle est parti(e)
On doit pouvoir régler ça avec des sangles, des crochets, du velcro et quelques élastiques, c'est probable. Mais c'est à bosser ! Faut faire des études ! ("Show me the data" dirait @FZores)
Sur Terre, le cœur n'a pas besoin de lutter pour transporter le sang vers votre pénis, car la gravité fait une grande partie du taf. On pourrait donc probablement tester des produits tels que le viagra... mais à quelle dose en micro gravité ?
La grossesse ? Est-ce possible ? Sans danger avec les rayons cosmiques et la gravité ? Les spermatozoïdes peuvent ils féconder l'ovule sans problème ? La densité osseuse du bébé peut elle être altérée comme celle des astronautes ?
Il pourrait donc être indispensable de produire une gravité artificielle, et de se doter de boucliers aux rayons cosmiques... pas le choix pour l'avenir.
De nombreuses questions donc... mais ayons confiance en l'être humain et en la vie, qui trouve toujours son chemin. Ayons aussi confiance dans ces pro de l'espace qui ont probablement déjà trouvé des solutions, même si ce n'est pas encore au stade de l'étude publiée...
D'autres solutions ont déjà été trouvées, que ce soit pour recueillir les urines, ou les selles (en 1969 les astronautes Gene Cernan, Tom Stafford et John Young ont décrit un "étron dans l'air")... On trouvera donc...

ET bon #1erMai !
Un livre ? 👇
Si le kitch space sex vous intéresse... (oui, j'ai fait des recherches poussées..) vimeo.com/37094883
PS : si tu as des trucs pratiques à rajouter @Thom_astro ce serait cool. Nous on ne fait que de la théorie ici.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Le Doc

Le Doc Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Le___Doc

30 Apr
YOUPI on déconfine, et le 30/6 tout sera fini et on vivra comme avant ! Elle est pas belle la vie ? #Deconfinement

CAR "nous assumons notre stratégie de vivre avec le virus, y compris à des niveaux très élevés d'incidence",

Cool non ?

NON ⤵️
C'est l'euphorie et la joie, un parfum de libération a envahi la rue, les médias, les plateaux... On pense vacances, week-end à la mer, shopping, apéro libres et retrouvailles, pour un peu, on revoterait tous immédiatement EM pour un second mandat tellement c'est cool ⤵️
Perso, j'ai l'impression d'être revenu en mai 2020, lorsque je me disais que le bordel était à venir, en pire... Lorsque je me disais que la rentrée allait être terrible.

Et aujourd'hui, 104.000 morts plus tard, dont près de 80.000 depuis le déconfinement 2020... ⤵️
Read 22 tweets
30 Apr
#COVID19
Hier, j'ai écouté Esther Duflo à propos de l'#Inde ... @DufloEsther

"Avec le nombre de cas qu’il y a aujourd’hui en Inde, il y a une probabilité très forte qu’on se retrouve face à d’énormes vagues épidémiques dans d’autres pays. En Indonésie, où ça commence déjà
et surtout en Afrique, dans des pays qui sont encore moins préparés que l’Inde. Ma supplication, c’est ‘aidons l’Inde’, car il y a une urgence absolue sur l'02, sur les tests (…) mais commençons aussi à ns préparer pour un possible rebond en Afrique avant qu’il ait lieu".
Comme @WHO, beaucoup annoncent le désastre de l'Inde, où 379.000 nouveaux cas #COVID19 et plus de 3.600 décès officiels ont été rapportés... avec probablement un nombre de cas 10 fois plus important... rte.ie/news/coronavir…
Read 5 tweets
19 Apr
Le nouveau "double mutant indien" #B1617 augmente fortement au RU, et plus que les autres, et plus vite, comme le sud africain #B1351

Cette augmentation est concomitante de la réouverture des écoles. #COVID19

Et sa dynamique est plus forte que celle du variant UK de base #B117 ImageImage
Avec la réouverture de nos écoles, et des mesures de contrôle des voyageurs qui n'intéressent pas l'Inde (la prévalence du B.1.617 s’établirait autour de 11 % en Inde actuellement) j'ai comme un petit doute concernant notre capacité à nous en sortir cette année.
#B1617 #COVID19
Dans l’Etat du Maharashtra (région de Nagpur et Bombay), la prévalence du B.1.617 est actuellement de 55 % environ.
#B1617 #COVID19
Read 5 tweets
18 Apr
Et si on parlait d'autres choses que de #COVID19 ?
Parlons alimentation, alcool et #Cancer.
Le réseau National Alimentation Cancer Recherche (réseau NACRe) & le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) viennent de publier des données sur les relations entre alimentation et cancer
1. Sans surprise, il faut réduire sa conso d'alcool.
Consommer 1 verre/jour augmente les risques de cancers du colon/rectum, foie, des voies aéro-digestives supérieures et du sein. Il n'y a pas de seuil.
L'alcool est responsable de 11% des cancers de l'♂️ et de 4.5% de la ♀️
Selon l'OMS, l'alcool reprèsente la 2ème cause évitable de mortalité par cancer, après le tabac en France.
8 % des cancers (ORL, œsophage, foie, sein, estomac et colorectal) sont attribuables à une consommation trop élevée d’alcool (soit environ 28 000 par an)
Read 29 tweets
18 Apr
Dans le @leJDD on apprend des choses "amusantes" sur la #quarantaine ce grand tabou français (on a plein en fait)

Placer par exemple des pays en zone rouge alors que chez nous c'est la fête du (🩲)virus est déjà assez cocasse #COVIDー19
Nous allons donc renforcer les mesures à l'encontre des pays d'Amérique du Sud et de la Guyane 👇 (variants SAf et Bre obligent)... mais l'isolement reste le maillon faible. #COVIDー19 #quarantaine
Alors sud d'autres pays qui ont bien mieux réussi que la France imposent des quatorzaines, voire un isolement de 24 jours en cas de refus de PCR (Australie) #COVIDー19 #quarantaine
Read 7 tweets
11 Apr
Qu’est-ce que le variant indien "double mutant" B.1.617. ?

Un variant du #SARS_CoV_2 originaire d’Inde, décelé dès le 7/12/2020, qui pourrait être responsable d’une récente flambée des cas de 55% dans l’état du Maharashtra, après des mois de baisse. #COVID19 #DoubleMutant #B1617
C'est aussi un sujet d'inquiétude pour les scientifiques et l'état Indien, avec notamment 15-20% des PCR effectuées dans la province de Maharashtra, où circulent déjà le B.1.1.7 UK, le B.1.351 sud africain et le N440K, un ptit nouveau aussi #COVID19 #DoubleMutant #B1617
70% des séquences génomiques présentant les mutations B.1.617, et soumises à la base de données mondiale GISAID (Global Initiative on Sharing Avian Influenza Data) proviennent d'Inde.
Puis du Royaume-Uni (23%), Singapour (2%) et de l'Australie (1%) #COVID19 #DoubleMutant #B1617
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!