Il y aura des hypercentres dans les grandes villes où sera recréée une vie artificielle -parcs, jardins, vélos- et d’où sera banni tout ce qui pourrait constituer une pollution sonore, visuelle, olfactive : un paradis où les heureux élus porteront masques avec QR code.
Tous ces hypercentres se ressembleront, avec une dominante de couleurs claires et des enseignes mondialisées. L’argent liquide aura disparu et on paiera d’un simple regard vers une caméra à reconnaissance d’iris. Tout le monde sera vacciné, chaque trimestre.
Car de nouveaux virus apparaîtront sans cesse. Les concerts, matches de foot, visites de musées, se feront de façon virtuelle via des lunettes très légères. On choisira ses partenaires sexuels par des applis de géolocalisation, en fonction de nos goûts, via des logarithmes.
Plus on s’éloignera de ces hypercentres, moins ces programmes fonctionneront. On appellera les exclus « Metecq-Zones » de catégories 1, 2 et 3, en fonction de leur éloignement du centre. Les QR codes enverront des décharges dès que l’on quittera la zone assignée par Le Programme.
Les Metecq-Zones ne pourront jamais s’unir car des écrans géants seront disposés partout dans leurs quartiers avec des images de guerre les mettant eux-mêmes en scène. Les plus éclairés d’entre eux seront énucléés sans que l’on sache pourquoi -et réduits au silence.
Les catégories 1, 2 et 3 seront en guérilla permanente et il y aura toujours 2 catégories contre une, jamais les mêmes. Je ne me souviens plus de l’année précise de la GrandeMiseEnPlace, mais je dirais que cela s’est produit dans la 1ère moitié du XXIe siècle.
Je parle au futur mais viens du passé. J’ai commencé à me mettre au service du Programme en 2017. Je m’en souviens comme si c’était hier. Et d’ailleurs, c’était hier. Je suis transhumaniste et, Monsieur le Président Sérénissime, je n’ai rien d’autre à déclarer. Je suis coupable.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Quand Ciotti affirme que la différence entre #RN et #LR c’est la « capacité à gouverner », il exprime l’opinion de l’immense majorité des électeurs de droite, mais aussi des représentants de celle-ci, qui le pensent... mais ont une trouille bleu pâle de l’assumer publiquement.
Le reste n’est que positionnement tactique, surtout depuis que le #RN a indiqué ne plus vouloir sortir de l’UE mais « la réformer de l’intérieur ». Une partie de cette droite a choisi #Macron, pressée de gouverner et ne voulant pas assumer une trop longue traversée du désert.
C’est pourquoi il n’y a plus d’espace politique pour la droite dite « de gouvernement », qui ne pourra désormais que jouer les supplétifs, soit du #RN, soit de #LaREM. Le centre de gravité s’est déplacé. La question s’est compliquée avec la participation du #PS à l’exécutif.
J’avais parlé de « soft fascisme » quelques semaines avant l’élection de Macron, en cas de victoire de celui-ci. Ils l’ont fait, par le biais du « nudge », ou théorie du « paternalisme libéral », un concept des sciences comportementales issu des pratiques de design industriel...
... faisant valoir que des suggestions indirectes peuvent, sans forcer, influencer les motivations, les incitations et la prise de décision. L’institut BVA l’avait en fait déjà mis en œuvre pour la campagne de Macron et l’utilise à nouveau, par exemple pour le #COVID19france.
Ce n’est ni plus ni moins que du bourrage de crâne, qui n’a rien de sublime, ni de subliminal. Mais pour que ça fonctionne, il faut bien sûr des médias aux ordres, qui relaient cette parole présidentielle douceâtre sans rechigner. BVA facture 5000 € à l’Élysée la note « nudge ».
Bonjour, il n’y a que vous dans ce pays qui réagissez à toute cette mascarade, il y en a marre !!! Savez vous quand tout ça va s’arrêter ?? De jour en jour, ils rajoutent des restrictions sans que personne ne bouge, ça veut dire quoi 😶
J’ai bientôt 66 ans. Depuis la fin du 1er confinement j’ai toujours vu et embrassé mes petits enfants, j’en ai 8 et les aînées ont 19 ans... je les ai tjs reçus, 15 à table !!! Et rien, rien, rien... Mes 2 fils sont infirmiers l’un libéral et l’autre en psychiatrie.
(Ils sont vaccinés) c’est leur problème !!! Mais depuis le début , ils n’ont jamais refusé de venir chez nous et sans masque bien entendu, et nous nous sommes tjs embrassés... peut-être suis inconsciente, mais nous prenons ce risque, si risque il y a! Si peu de morts tout de même
[Thread]
Les amis, vous le savez, je suis quelqu’un de discret, notamment sur ma vie privée. Ce thread n’appelle pas de commentaires particuliers, mais il est utile et important de l’écrire pour un certain nombre de raisons, que vous devinerez aisément.
Rendre les choses publiques participe toujours d’une protection. Vous m’interrogez souvent relativement aux pressions que je pourrais subir eu égard à mes enquêtes, livres, prises de positions, engagements divers auprès de « ceux qui ne sont rien », pour reprendre une expression.
Celles-ci sont réelles. Je ne parle pas des trolls, in fine inoffensifs et stupides, mais bien de ceux qui les animent derrière, comme des marionnettistes se prenant pour des démiurges. Arrogance de l’impunité, jouissance du « happy few », sentiment exalté de toute-puissance.
[THREAD]
McKinsey France, 90 avenue des Champs-Élysées, a activement participé à la campagne présidentielle de #Macron (brainstorming, rédaction d’articles et de notes, lobbying...), avec Jean-Christophe Pierron, engagement manager chez McKinsey et Guillaume de Ranieri, partner.
D’autres de chez McKinsey sont allés plus loin. C’est le cas de Karim Tadjeddine, partner en charge du secteur public, lequel a réalisé du benchmarking afin de développer un site Internet pour la campagne présidentielle : cela figure dans les mails rendus publics par #Wikileaks.