Quand Ciotti affirme que la différence entre #RN et #LR c’est la « capacité à gouverner », il exprime l’opinion de l’immense majorité des électeurs de droite, mais aussi des représentants de celle-ci, qui le pensent... mais ont une trouille bleu pâle de l’assumer publiquement.
Le reste n’est que positionnement tactique, surtout depuis que le #RN a indiqué ne plus vouloir sortir de l’UE mais « la réformer de l’intérieur ». Une partie de cette droite a choisi #Macron, pressée de gouverner et ne voulant pas assumer une trop longue traversée du désert.
C’est pourquoi il n’y a plus d’espace politique pour la droite dite « de gouvernement », qui ne pourra désormais que jouer les supplétifs, soit du #RN, soit de #LaREM. Le centre de gravité s’est déplacé. La question s’est compliquée avec la participation du #PS à l’exécutif.
Du coup, la gauche deviendra complètement #LFI, le #PS a déjà disparu, #LR et affidés vont suivre, #EELV, qui n’a rien d’écolo, jouera aux faiseurs de roi au nom de « la planète » et du climat, en tentant de surfer sur les attentes des jeunes, qui ne sont pas dupes.
C’était ça, la « révolution » de #Macron : objectiver l’hypocrisie de la classe politique professionnelle et l’assumer de façon décomplexée et totalement désinhibée. Cela lui a permis d’obtenir le pouvoir et cela lui permettra de le conserver. La Résistance se situe ailleurs.
La seule inconnue -mais à ce jour cela semble assez lointain : en cas de duel #LePen#Mélenchon au 2e tour de la Présidentielle, que fera le peuple ? Tout le reste est mauvaise littérature et palabres inutiles, dont bénéficiera à plein #Macron, avec l’aide des médias.
Après ce thread, militants et élus vont protester, cris d’orfraie et propos indignés. C’est pourtant la réalité profonde du pays. Le peuple le sait, les élus aussi, persiste pourtant ce jeu de dupes. Mais l’implosion est en cours. Bonne journée à tous, merci d’éviter les insultes
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
J’avais parlé de « soft fascisme » quelques semaines avant l’élection de Macron, en cas de victoire de celui-ci. Ils l’ont fait, par le biais du « nudge », ou théorie du « paternalisme libéral », un concept des sciences comportementales issu des pratiques de design industriel...
... faisant valoir que des suggestions indirectes peuvent, sans forcer, influencer les motivations, les incitations et la prise de décision. L’institut BVA l’avait en fait déjà mis en œuvre pour la campagne de Macron et l’utilise à nouveau, par exemple pour le #COVID19france.
Ce n’est ni plus ni moins que du bourrage de crâne, qui n’a rien de sublime, ni de subliminal. Mais pour que ça fonctionne, il faut bien sûr des médias aux ordres, qui relaient cette parole présidentielle douceâtre sans rechigner. BVA facture 5000 € à l’Élysée la note « nudge ».
Bonjour, il n’y a que vous dans ce pays qui réagissez à toute cette mascarade, il y en a marre !!! Savez vous quand tout ça va s’arrêter ?? De jour en jour, ils rajoutent des restrictions sans que personne ne bouge, ça veut dire quoi 😶
J’ai bientôt 66 ans. Depuis la fin du 1er confinement j’ai toujours vu et embrassé mes petits enfants, j’en ai 8 et les aînées ont 19 ans... je les ai tjs reçus, 15 à table !!! Et rien, rien, rien... Mes 2 fils sont infirmiers l’un libéral et l’autre en psychiatrie.
(Ils sont vaccinés) c’est leur problème !!! Mais depuis le début , ils n’ont jamais refusé de venir chez nous et sans masque bien entendu, et nous nous sommes tjs embrassés... peut-être suis inconsciente, mais nous prenons ce risque, si risque il y a! Si peu de morts tout de même
[Thread]
Les amis, vous le savez, je suis quelqu’un de discret, notamment sur ma vie privée. Ce thread n’appelle pas de commentaires particuliers, mais il est utile et important de l’écrire pour un certain nombre de raisons, que vous devinerez aisément.
Rendre les choses publiques participe toujours d’une protection. Vous m’interrogez souvent relativement aux pressions que je pourrais subir eu égard à mes enquêtes, livres, prises de positions, engagements divers auprès de « ceux qui ne sont rien », pour reprendre une expression.
Celles-ci sont réelles. Je ne parle pas des trolls, in fine inoffensifs et stupides, mais bien de ceux qui les animent derrière, comme des marionnettistes se prenant pour des démiurges. Arrogance de l’impunité, jouissance du « happy few », sentiment exalté de toute-puissance.
[THREAD]
McKinsey France, 90 avenue des Champs-Élysées, a activement participé à la campagne présidentielle de #Macron (brainstorming, rédaction d’articles et de notes, lobbying...), avec Jean-Christophe Pierron, engagement manager chez McKinsey et Guillaume de Ranieri, partner.
D’autres de chez McKinsey sont allés plus loin. C’est le cas de Karim Tadjeddine, partner en charge du secteur public, lequel a réalisé du benchmarking afin de développer un site Internet pour la campagne présidentielle : cela figure dans les mails rendus publics par #Wikileaks.
Extrait communiqué ministère des Affaires étrangères 19/02/2019 : « Comme l’a annoncé mardi le Pdt de la Rép. lors de son entretien tél. avec le pdt Xi Jinping, la France a décidé de manifester sa solidarité à l’égard du peuple chinois confronté à l’épidémie de Coronavirus...
Un Airbus A 380 affrété par la France a décollé ce soir de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Wuhan. Cet appareil transporte des équipements médicaux dédiés à la lutte contre le coronavirus.... destinés aux personnels soignants mobilisés, qui luttent contre...
... l’épidémie de Coronavirus.
Ce fret de solidarité de 17 tonnes comprend notamment des combinaisons médicales de protection, des masques, des gants et des produits désinfectants.
[THREAD]
Les policiers sont au service de l’Etat, très bien. Ils sont en 1ère ligne pour faire respecter la loi, très bien. Sans même entrer dans la question des bavures et des dérapages, il faut s’interroger sur les raisons du divorce d’avec une partie grandissante des citoyens.
Lois iniques, massivement rejetées par le peuple et tjrs imposées par la force. Contrôle permanent des citoyens honnêtes, pour un oui pour un non. Problème de comportement et de formation. Usage d’armes de guerre contre les manifestants. Déni des violences. Politisation extrême.
Corporatisme désinhibé... Faire passer les citoyens pour de dangereux délinquants est une impasse. Les Français ne sont pas contre LA police mais contre CETTE police, qui ne veut pas faire le ménage chez elle et minimise toujours les problèmes, sans la moindre remise en question.