#Mila De retour ce lundi au procès de 13 personnes jugées pour harcèlement en ligne ainsi que pour 8 d'entre elles pour menaces de mort à l'encontre de la jeune femme
#Mila vient d'arriver dans la salle d''audience entourée de son avocat Me Richard Malka et de son service de protection. Elle porte une surveste blanche et un haut noir. Elle a ses cheveux bleu/Vert qui sont lâchés, une coupe au carré.
#Mila Il y quelques jours, la jeune femme témoignait dans Sept à Huit en déclarant notamment "Peut-être que je serai morte dans cinq ans". Sujet à revoir ici : lci.fr/justice-faits-…
#Mila La salle d'audience se remplit progressivement, encore une fois, beaucoup de public venu assister au procès. Les prévenus qui comparaissent libres s'installent sur les bancs avec leurs conseils.
#Mila Les 13 prévenus, hommes et femmes, âgés de 18 à 30 ans et originaires de toute la France, pour la plupart sans antécédents judiciaires, comparaissent tous pour harcèlement en ligne. Certains sont également renvoyés pour menaces de mort et l'un d'eux pour menace de crime.
#Mila vit sous protection policière depuis la publication d'une première vidéo critiquant le Coran et l'islam en janvier 2020. Elle avait de nouveau été harcelée à l'été 2020 lci.fr/population/aff…
Mi-novembre 2020, #Mila a publié sur TikTok 1 nouvelle vidéo dans laquelle elle déclarait : "et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du cul, j'les ai toujours pas sortis" disait-elle. lci.fr/population/mil…
#Mila Le 13 prévenus qui comparaissent aujourd'hui avaient été placés en garde à vue en février,mars ou avril 2021 dans le cadre d'1 enquête menée par le nouveau pôle national de lutte contre la haine en ligne après s'en être pris à la jeune femme après nouvelle cette vidéo.
#Mila Dès la reprise ce lundi, le tribunal correctionnel doit se prononcer sur la transmission ou non à la Cour de cassation de deux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) soulevées par Juan Branco, un des avocats de la défense
#Mila
Ces 2 QPC portent sur le délit de harcèlement en ligne, créé par une loi en 2018 et qui vaut aux 13 jeunes hommes et femmes d'être renvoyés en correctionnelle dans cette affaire. Explications de Me Branco ici
Les déclarations de #Mila devant la salle d'audience le 3 juin : Il est temps que la peur change de camp (...) plus on sera nombreux, plus on sera forts et puissants face à la menace et au harcèlement qui ne feront qu'empirer si on reste sans rien faire"
#Mila
Le président: ce n'est pas parce qu'on essaie de comprendre que l'on essaie d'excuser.
le président : c'est le procès de 13 personnes et d'un phénomène, mais on ne peut pas attendre des châtiments exemplaires parce qu'i faut en faire un exemple
Attendez-vous des peines très sévères? #Mila : je n'ai aucune notion des peines lourdes, pas lourdes
Le président rappelle que les prévenus qui reconnaissent ont réagi "à chaud" , qu'ils étaient "choqués" par les propos de Mila. Vous pensez que cette explication à elle-même suffit à expliquer l'acte #Mila : est-ce que si tout le monde était choqué réagissait de cette manière là,
#Mila Le président :"L'infraction de harcèlement est bien constitutive d'un abus de la liberté d'expression" "il n'y a pas lieu de considérer que la sécurité juridique serait compromise"
#Mila Le président : "celui qui publie son message sur un réseau social cherche la plus grande visibilité, la 1ère QPC est dépourvue du caractère sérieux et ne la transmettra pas à la cour de cassation"
#Mila Le président sur la 2e qpc "Il n'y a pas lieu de considérer qu'il est sérieux de questionner la constitutionnalité"
Affaire #Mila : 13 personnes doivent comparaître ce jeudi devant la 10e du tribunal correctionnel de Paris pour harcèlement en ligne, menaces de mort ou menace de crime lci.fr/justice-faits-…
#Mila la salle d'audience est remplie. Beaucoup de monde également à l'extérieur. La jeune iséroise est arrivée dans la salle avec son avocat Me Malka. Plusieurs prévenus dont également arrivés.
#Mila Plusieurs avocats ont fait des demandes de renvoi. Par ailleurs, selon plusieurs avocats, le président a estimé qu'un seul jour d'audience pour ce procès serait sans doute insuffisant. Le procès pourrait donc être donc être renvoyé à une date ultérieure.
#procès Dix personnes sont jugées à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 27 mars à Paris pour le saccage de l'Arc de Triomphe pendant 1 manifestation de #giletsjaunes le 1er-12-2018. Les principaux responsables de ces actes n'ont jamais été retrouvés lci.fr/justice-faits-…
#procès#giletsjaunes Ce 1-12 -18, près d'une centaine de véhicules avaient été incendiés, des façades dégradées, des vitrines brisées, commerces pillés. Puis, des individus étaient parvenus à pénétrer à l'intérieur de l'Arc de Triomphe
#procès L'Arc de Triomphe avait été saccagé, la boutique de souvenirs pillés, les piliers du monument couverts de tags anti-Emmanuel Macron ou de messages "les #giletsjaunes triompheront".
Bilan : un million d'euros de dégâts et cinq œuvres d'art endommagées.
#Procès#Police#BAC18 L'audience doit reprendre dans quelques minutes. Les prévenus sont tous arrivés. Beaucoup de monde dans la salle aujourd'hui.
#Procès#Police#BAC18 L'audience est reprise. Au programme aujourd'hui la question de "l'assurance" et les "sonorisations" dans les véhicules de la BAC.
#Procès#Police#BAC18
Présidente : Un informateur a indiqué à un policier que Bylka proposait des assurances en échanges d'enveloppes. Vous auriez dit qu'il n'y aurait plus de souci.