#TutoESR Salut à toi jeune dirigeant de l'ESR !
Tu en as marre de perdre ton temps à gérer des vieux fonctionnaires ? Tu as envie d'avoir un peu de fun avec ton établissement, mais tu as peur que tes collègues te voient venir ?
Présente tout ça sous forme de débat, mais ne met strictement aucun point d'interrogation dans ta présentation et surtout ne pose aucune question aux élus. Ne prends pas le risque de proposer des alternatives ou d'ouvrir un débat.
Ne dis jamais : "Je m'en balek des conditions d'enseignements, et tout particulièrement des enseignants. Je préfères utiliser mes thunes à autre chose", mais :
Ne dis jamais : "Pour pouvoir m'acheter un yacht, je vais vous austériser la gueule et mettre en place une propagande pleurnicharde sur l'absence de moyens (pour vos missions)", mais :
Ne dis jamais : "Et pour éviter les mobilisation, je vais vous occuper avec des restructurations, supprimer des trucs, dégrader significativement les conditions d'exercice des missions et la qualité du service, et vous les briser pour un ticket de métro", mais :
Ne dis jamais : "Vous êtes prévenus : ma politique va continuer de vous faire basculer en souffrance. Demmerdez-vous entre vous pour l'encaisser et limiter les badbuzz", mais :
Ne dis jamais : "La simple idée de recruter des fonctionnaires me fait vomir. Je vais vous contractualiser la gueule, et vous payer à la prime, et vous me mangerez enfin dans la main", mais :
Répète le plusieurs fois, dans plusieurs docs, mais en utilisant des termes différents : personne n'y comprendra plus rien, mais personne ne pourra t'accuser de ne pas avoir prévenu.
Même si tu as été clair, comme tes collègues sont un peu cons, remets en couche mais surtout sans hurler "DISTANCIIIIIEEELLL !!!! POGNON !!!! DISTANCCCIEEEELLLL !!!". Préfère :
Utilise toutes les dissonances cognitives possibles : dis "une volonté de continuité" puis "une politique pour transformer".
Personne comprendra rien, mais tout le monde en aura pour son argent !
Ca t'a plu ? Inscrits toi à mon super séminaire "Démocratie universitaire lol ptdr" et apprends plein de nouvelles astuces.
Grâce à ma méthode révolutionnaire, tu fera enfin absolument tout ce que tu veux avec le demi milliard de budget de ton université... Sans aucun contrôle !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Organiser la rareté des primes permet de mettre en concurrence les enseignants : peu importe qu'ils s'investissent beaucoup, il faut qu'ils le fassent plus que leurs collègues.
Jusqu'au burn out pour les honnêtes, ou jusqu'à la tricherie pour les autres.
Campus connectés : est-ce qu'on ne pourrait pas faire mieux ? #HoldMyBeer
Une proposition comme ça viteuf, juste pour démontrer que l'univers des possibles et telllllleeement plus large que ce qu'on nous sert à longueur de journée.
🔽
A la base le problème est simple : on a des étudiants dans des territoires reculés qui ne sont pas acceptés sur Parcoursup, et/ou qui n'ont pas les moyens de rejoindre un campus central pour faire des études.
L'idée : un local et un coach fournis par la mairie du coin, pour accueillir un groupe de jeunes qui suit des cours en ligne d'une université un peu moins du coin.
Où ça va et pourquoi faire, personne ne sait très bien. Ca sent la com' à plein nez.
[#VeilleESR#Parcoursup] Cyril Hanouna se propose de trouver des solutions pour le passage des examens cette année, et invite Jean-Michel Blanquer et des étudiants sur son plateau.
[#VeilleESR] "Faire de la France une économie de rupture technologique"
Rapport du collège d'experts présidé par Benoît Potier, remis à @BrunoLeMaire et @VidalFrederique
L'enseignement supérieur et la recherche fondamentale en sont absents.
La démarche s'appuie sur une croyance : « les
défis sociétaux vont générer de nouveaux marchés, auxquels les technologies apporteront des solutions
innovantes ».
Si cette croyance n'a pas de fondement, alors les risques sont grands de se planter durablement.
Sur la base de cette croyance, les rapporteurs proposent de lister 70 marchés, et d'en produire une liste réduite de 12+10 « appelant à une concentration des moyens ».
« assurons-nous que les postes en islamologie ne soient pas attribués à des personnes marquées par cette idéologie, afin de produire une autre vision de l'Islam »
Et pour les facultés de théologies catholique et protestante ?
« Le projet de loi confortant les principes de la République va-t-il assez loin ? »
(Après avoir auditionné Jean-Pierre Obin et l'Institut Montaigne) senat.fr/compte-rendu-c…