Dans ce thread intéressant de Rafaël, il y a une idée fondamentale , que j’ai souvent vue ici et pas développée: celle que l’Etat permet de construire et diffuser en série les normes:là où la concurrence mettrait 250 ans pour faire émerger la bonne règle, l’État peut le faire 1an
Si le marché permet de sélectionner les bonnes règles, c’est l’Etat moderne qui permet de les généraliser rapidement, par la mécanique législative.
En tant que libéral classique, faut faire jouer la concurrence entre les Etats et non supprimer la notion.
Le succès de l’Europe provient d’ailleurs de la concurrence entre les cités États de l’Italie du Nord et des communes de la Ligue Hanséatique.
Après, je sais qu’ici, des gens qui n’ont rien lu, n’ont aucune notion de l’essence d’une norme mais qui ont compris ponctuellement le marché du cuivre ou ouvert 2 supermarchés se considèrent docteur es liberté.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Tentative d’éléments de réponse: Macron a proposé un changement de paradigme profond en permettant la liberté aux seuls vaccinés. C’est une discrimination fondée non pas sur l’être mais sur la volonté.
2/n La France, fille aînée de l’église catholique pendant des siècles , qui a traqué les protestants, puis Terre révolutionnaire imprégnée de marxisme culturel a placé l’EGALITÉ au dessus de TOUT, y compris de la liberté pourtant valeur qui apparaît en premier dans la devise.
3/n Les Français ont globalement bien accepté les mesures liberticides, assez souvent stupides et non fondée scientifiquement, car elle concernait TOUS les Français.
1/n Désolé mais je suis d’accord avec ces propositions de Président Macron. Dans un monde idéal libéral, les gens devraient être libres de se vacciner ou pas.
Mais dans la France actuelle, les non-vaccinés seront quand même pris en charge par l’hôpital.
2/n Une personne que je connais doit être opéré d’une tumeur cancéreuse sur un poumon. Pour l’instant, la tumeur est petite. Mais si il y a une 4e vague importante dans les hôpitaux, l’opération risque d’être déprogrammée.
3/n Vous trouvez normal qu’elle puisse mourir d’un cancer évitable à cause de gens non vaccinés mais qui seront quand même soignés? Comment justifier que des gens puissent faire un tel choix alors qu’ils n’ont pas à en supporter les conséquences ?
1/ Il n’y jamais eu aussi peu de personnes en réanimation en #France à cause du #Covid19. Et les derniers chiffres d’hier: seulement 4 personnes en réanimation pour TOUTE la #France. La #4èmeVague n’est pas [encore?] là.
2/ En revanche, la #Tunisie où seulement 5% des gens sont vaccinés, subit une énorme poussée actuellement.
Les chiffres en Angleterre et #Israel prouvent que la vaccination est efficace.
3/ Cependant comme seulement 27,5M de français sont totalement vaccinés et que le variant #Delta peut réinfecter ceux qui ont déjà eu la #Covid ; l’immunité collective est loin d’être atteinte. Il va donc y avoir des morts supplémentaires dont une partie évitable. #DeltaVariant
En 2022, j’ai envie d’être candidat communiste et de promettre la retraite pour tous à 54 ans; la semaine de 28h; le SMIC à 2.000€; la nationalisation de toutes les entreprises qui ont plus de 50 salariés; le rétablissement plus que total de l’IsF; la suppression de l’héritage.
L’amnistie des détenus politiques condamnés à des peines de prison inférieures à 7 ans; à la gratuité totale de tous les services publics; à la limitation d’un logement par famille et de la confiscation du surplus; à la limitation des salaires à 3 fois le SMIC;
A l’attribution des prénoms au hasard par un fonctionnaire par l’Etat civil ; à la mise en place de cantine municipales gratuites pour tous; à la limitation de la taille des logements à 15m2 par personne; à la mise en place d’un passeport carbone à points;
J’ai gagné de nouveaux followers.. je tiens à vous dire que je suis pro-LIBERTÉ, donc pro #GPA!
Et je pourrais voter pour une femme voilée à la présidentielle , si elle défendait des idées libérales comme la libéralisation de l’économie française, la libre GPA, la liberté de prendre de la drogue.
Ce qui ne m’empêche pas à titre personnel de juger des comportements . Vouloir qu’une chose soit permise n’est pas la cautionner moralement!
« Didier Raoult vit avec cette assurance qu'il est plus intelligent que les autres. Cela explique nombre de ses réactions, sa manière de rabrouer une journaliste de BFM ou un député lorsqu'ils posent des questions qui touchent au cœur de ses contradictions". »
»
Je ne sais pas si c’est vrai que #Raoult a un gros QI mais ça ne m’étonnerait pas. Et c’est pour ça qu’il est devenu con.
La certitude de son intelligence est la pire des choses pour trouver des idées intelligentes.
Je l’ai vu ici. T’as des types qui se prennent pour des génies car ils ont un parcours scolaire correct et ils ne doutent plus; ils assènent leurs vérités. Cette attitude est le meilleur moyen de devenir un gros con, aux émotions faibles, incapables de manager les autres.