« Didier Raoult vit avec cette assurance qu'il est plus intelligent que les autres. Cela explique nombre de ses réactions, sa manière de rabrouer une journaliste de BFM ou un député lorsqu'ils posent des questions qui touchent au cœur de ses contradictions". »
»
Je ne sais pas si c’est vrai que #Raoult a un gros QI mais ça ne m’étonnerait pas. Et c’est pour ça qu’il est devenu con.
La certitude de son intelligence est la pire des choses pour trouver des idées intelligentes.
Je l’ai vu ici. T’as des types qui se prennent pour des génies car ils ont un parcours scolaire correct et ils ne doutent plus; ils assènent leurs vérités. Cette attitude est le meilleur moyen de devenir un gros con, aux émotions faibles, incapables de manager les autres.
Les mêmes crétins qui t’expliquent que les #USA sont en train de s’effondrer. Alors que c’est l’Europe qui tombe, et particulièrement la France.
Pourquoi? Car le Français moyen ne doute pas dans son système scolaire, dans sa bureaucratie, de son système fiscal.
L’expression « français moyen » ne doit pas être compris au sens de classe sociale mais au sens d’intelligence moyenne. Selon mon acception, on peut être riche et « français moyen » alors qu’un « pauvre » peut être intellectuellement averti.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
En 2022, j’ai envie d’être candidat communiste et de promettre la retraite pour tous à 54 ans; la semaine de 28h; le SMIC à 2.000€; la nationalisation de toutes les entreprises qui ont plus de 50 salariés; le rétablissement plus que total de l’IsF; la suppression de l’héritage.
L’amnistie des détenus politiques condamnés à des peines de prison inférieures à 7 ans; à la gratuité totale de tous les services publics; à la limitation d’un logement par famille et de la confiscation du surplus; à la limitation des salaires à 3 fois le SMIC;
A l’attribution des prénoms au hasard par un fonctionnaire par l’Etat civil ; à la mise en place de cantine municipales gratuites pour tous; à la limitation de la taille des logements à 15m2 par personne; à la mise en place d’un passeport carbone à points;
J’ai gagné de nouveaux followers.. je tiens à vous dire que je suis pro-LIBERTÉ, donc pro #GPA!
Et je pourrais voter pour une femme voilée à la présidentielle , si elle défendait des idées libérales comme la libéralisation de l’économie française, la libre GPA, la liberté de prendre de la drogue.
Ce qui ne m’empêche pas à titre personnel de juger des comportements . Vouloir qu’une chose soit permise n’est pas la cautionner moralement!
#Macron n’a pas cru au vaccin. C’est une erreur grave qui va coûter la vie à des dizaines de milliers de Français. Cependant tout le monde peut faire des erreurs.
Mais là vraie erreur de Macron est de s’être entouré de « cons diplômés » qui n’ont eu aucune intuitions depuis le début de la crise de la #Covid19.
#Trump, #Bojo et #Netanyahu, les « populistes droitiers » ont été pour le coup bien plus pertinent.
La lenteur dans la vaccination est un vrai problème politique, économique et social.
La chance que #Macron a, est que pour l’instant, les Français ne semblent pas comprendre le problème et sont focalisés sur le #Confinement.
1/nLibéral, je ne partage pas l’idée que l’Etat ne sert à rien ou est inutile. Un vrai État régalien apporte une vraie richesse et une vraie plus-value à un entrepreneur.
2/n Dans une société sans État, les couts de transactions seraient énormes et seules les entreprises gigantesques pourraient y faire face.
Je m’explique: l’Etat permet de sécuriser les moyens de paiements; les contrats et d’assurer une police/justice.
3/n Je me souviens d’une discussion avec un étudiant libertarien dont le plus gros achat dans sa vie doit être une PlayStation 5, qui soutenait l’idée qu’une société sans État pourrait exister. C’était plus une assertion qu’une démonstration d’ailleurs.
« Ce n’est pas une opinion, c’est un délit ». Je ne supporte plus cet argument répété ad nauseam par des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Ici « 1984 » est souvent cité; certains devraient vraiment le lire pour de vrai...
Une opinion demeure toujours une opinion; une idée une idée. Un ordre juridique peut très bien dire qu’une opinion ne doit pas être diffusée car illicite. Ok. Mais ça demeure une opinion; nier ce fait, c’est déléguer sa conscience à la société organisée en État.
Les gens qui répètent ça ne voient pas qu’ils deviennent des petits soldats de valeurs qu’ils n’ont pas créé et sur lesquelles, il n’y a eu aucune souveraineté populaire. On passe de l’autonomie à l’hétéronomie.
1/n On peut critiquer l’extrême-gauche et l’ultra gauche mais politiquement, ce sont des vrais maîtres de la stratégie.
En ne pesant même pas 10% des suffrages exprimés, ce sont les « actionnaires de contrôle » de la politique française.
Ce sont eux qui fixent les valeurs.
2/n. Dans un pays normal, #Macron serait vu pour ce qu’il est: un homme politique de gauche, mais qui accepte le Marché.
En France, il est perçu [par la minorité qui fixe les valeurs] comme étant d’ultra droite/ ultra libérale.
3/ D’ailleurs, pour éviter les anathèmes et procès en sorcellerie du camp des « savants » d’ultra-gauche, #Macron a créé son #EnMêmeTemps qui permet de fausser un peu, pour les profanes soit 90% des Français, l’étiquetage politique.