đź”´ VERS UN MOUVEMENT D'AMPLEUR

Cette nouvelle journée de mobilisation contre le #PassSanitaire n'a rien d'anodin, elle constitue un point de bascule dans un mouvement qui au départ ne semblait pas désirable pour une bonne partie de la population.

BILAN DES #manif24juillet ⏬⏬
Aujourd'hui fût la quatrième journée de mobilisation contre le pass sanitaire, les restrictions de circulation, la société de contrôle et la casse sociale.
10 jours seulement se sont écoulés depuis le 14 juillet, première journée de mobilisation.
Depuis, celle-ci n'a fait que convaincre de nouvelle personnes à prendre la rue malgré les attaques répétées du gouvernement et des journalistes. C'est désormais clair. Il faut prendre part à ce mouvement.
- 4 journée de mobilisation, en 10 jours et le tout en plein mois de juillet. On a rarement vu ça.

- 161 000 manifestants dans toute la France selon le ministère de l'intérieur. Plusieurs centaines de milliers selon nous.
À titre de comparaison, le ministère de l'intérieur annonçait 130 000 manifestant le 1er décembre 2018, le jour où l'arc de Triomphe a été envahi, le jour où le pouvoir a tremblé comme rarement.
- Des manifestations massives dans toutes les villes de France. Notamment dans les villes de tailles moyennes comme La Rochelle ou Pau

- Des dizaines de milliers de personnes à Paris et une reprise des Champs-Elysées qui ne peut que nous ravir.
- De plus en plus de questions sociales, de critiques de la société de contrôle. De moins en moins de millitants d'extréme droite : À paris, le rassemblement de Florian Philippot n'a rassemblé qu'un millier de personnes.
- À Lille et Nantes, les slogans anti-fascistes et anti-capitalistes ont résonné et les étoiles jaunes ont disparu de la plupart des cortèges.
- Une population hétérogène, de nouvelles personnes rejoignent le mouvement. Les propos confus règnent parfois. C'est évident. Mais loin d'être aussi répandus et acceptés que ce que l'on voudrait nous faire croire.
Le mouvement doit désormais trouver du temps et des espaces. Le besoin de discuter, de débattre, de manger, d'occuper, de faire des choses ensemble est indiscutable.
Occuper les places, les ronds-points, organiser des banquets, des discussions pour pouvoir, à force de se rencontrer, définir ce que nous désirons, et ce que nous ne voulons pas.
Les prochaines dates semblent déjà évidentes, un grand week-end de mobilisation doit avoir lieu la semaine prochaine les samedi 31 juillet et dimanche 1er août, jour de l'entrée en vigueur du pass.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Cerveaux non disponibles

Cerveaux non disponibles Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @CerveauxNon

22 Jul
La DGS vient de préciser les conditions du #PassSanitaire dans les cinémas. Et ça frise le ridicule :
"dans une salle de cinéma le pass sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance
1/
Les 10 personnes présentes doivent donc disposer d’un pass valide, précise la DGS. Par ailleurs il n’est pas possible pour une salle ayant une capacité d’accueil de plus de 50 personnes d’abaisser sa jauge sous peine de sanction pour non-application du pass sanitaire"
2/
Pour des raisons de santé, il serait donc plus sécurisé d'être 49 personnes dans un cinéma de 49 places qu'être 49 personnes dans une immense salle de 300 qui aurait réduit sa jauge pour ne pas avoir à demander de pass sanitaire ?
3/
Read 4 tweets
20 Jul
Le pass dit sanitaire est la dernière illustration d'une politique de gestion de la pandémie qui méprise malades et soignants pour avancer toujours plus loin vers une société de contrôle aux penchants totalitaires. #AbsurdistanAutoritaire #PassSanitaire #NonAuPassSanitaire
1/
La @Defenseurdroits elle-même émet un avis particulièrement sévère sur l'extension du pass sanitaire mettant en avant des risques majeurs pour les libertés fondamentales, et singulièrement pour les plus pauvres.
2/
@Defenseurdroits A lire aussi ce thread de @Panda31808732 sur l'absurdité du pass sanitaire tel qu'il est étendu par le gouvernement pour limiter les contaminations
3/
Read 4 tweets
16 Jul
đź”´âš« MANIFESTATION CONTRE LE PASS SANITAIRE : L'ANTIFASCISME DANS LA RUE đź”´âš«
[Nous relayons ce texte anonyme reçu ce matin]
Demain samedi, des appels à manifester sont lancés partout en France contre le #PassSanitaire, la réforme des retraites et celle de l'assurance chômage.
1/ Image
Ces appels semblent prendre une ampleur surprenante. Ils mettront dans la rue des milliers de personnes.
Parmi elles des complotistes, des confusionnistes, mais aussi une partie de l'extrĂŞme droite.
2/
Rappelons nous, ami.e.s antifascistes, autonomes, libertaires, communistes, l'hésitation qui s'emparait de nos milieu, de nos discussions, à la veille du 17 novembre 2018 quand débuta le mouvement des gilets jaunes.
3/
Read 7 tweets
22 Jun
🛑 LA BATAILLE DE REDON 🛑

- Un gendarme nous a contactés pour nous fournir les chiffres qui confirment la terreur de ce weekend - #freeparty #redon #violencespolicieres

Compte-rendu #THREAD
Trois jours ont passé mais la colère et la sidération sont toujours bien présentes face à ce qui s'est joué ce week-end à Redon. Bien sûr, ce n'est pas la première fois que l’État réprime un événement culturel. Ce n'est pas la première main arrachée.
Mais on ne s'habitue pas à la terreur d’État. D'autant plus que celle de Redon a assumé totalement son sadisme : réprimer un rassemblement musical en l'honneur de Steve, tué deux ans plus tôt par l'intervention de la police lors de la fête de la musique.
Read 11 tweets
19 Jun
Ca va pas @sofoot de sortir une apologie d'un groupe de nazis ? En 2016, ils faisaient le salut hitlérien dans les stades. Cette année, ils défilent avec des banderoles anti #LGBTQ et anti #BlackLivesMatter. Et vous, vous trouvez leur cortège et leurs chants...impressionnants ?? Image
Image
Read 5 tweets
8 Apr
👿 COMMUNIQUÉ DE L'ENFER 🔥
Suite à de nombreuses polémiques, nous tenons à rappeler que l’enfer n’est pas un espace safe et que malgré notre obligation morale d’accueillir presque tout le monde, il nous paraît important de préciser que ni Belzebuth,
#thread
ni Lucifer ni le Pentagone ne sont à l’origine des dîners organisés par Pierre Jean Chalencon.
La notion du mal n’a de sens que si elle s’équilibre par des nuances de bien, ce que les élites mondiales, notamment les milliardaires, traders et hommes politiques,
ne sont pas capables de respecter allant même jusqu’à dépasser nos limites, faisant parfois preuve de concurrence déloyale et même d’appropriation culturelle des forces démoniaques.
Read 7 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(