"L'année dernière à Düsseldorf, l'énergie #éolienne a évincé le charbon comme principale source d'électricité. Au premier semestre 2021, cependant, un printemps avec peu de vent a provoqué une surprenante renaissance des combustibles fossiles."
"La source d'énergie la plus importante était le #charbon, a annoncé lundi l' Office fédéral de la statistique à Wiesbaden. Au premier semestre 2020, c'était encore de l'énergie #éolienne - mais il y avait moins de vent au printemps de cette année."
"Le #charbon remplace l'#éolien comme principale source d'électricité en Allemagne. Avec peu de vent au printemps, la part de l'énergie éolienne diminue d'environ un cinquième. La part des énergies renouvelables a baissé de près de 11,7% à 44%"
Les marchés du #gaz#fossile et de l'⚡️ étaient déjà à la hause en Europe lorsqu'un nouveau catalyseur est apparu : le vent dans la mer du Nord agitée a cessé de souffler.
"Cela a pris beaucoup de gens par surprise"
➡️ "T'inquiète poto ca foisonne ... ou pas" 😏
Les prix de l'énergie pourraient grimper encore plus si les températures fraîches empêchaient les réserves de gaz de se réapprovisionner avant la période de pointe de la demande hivernale
L'#électricité met les politiques Européennes sous tension.
Quelques éléments de réflexion ⤵️
Cela fait maintenant plusieurs semaines que les prix de l'#électricité grimpent de façon soutenue en 🇪🇺 en atteignant ou pulvérisant des records historiques :
Bien que la situation touche toute l'🇪🇺, certains restent plus impactés que d'autres et en premier lieu : le 🇬🇧
le gouverneur de Californie Gavin Newsom a proclamé l'état d'urgence et publié une proclamation d'urgence concernant l'électricité le 30 juillet dernier
- Une fuite radioactive
- Menace radiologique imminente
- En entreprise française qui demande de l'aide au gouvernement américain à la barbe du gouvernement chinois (#tomclancy)
- Seuils revus à la hausse
- Le gouvernement français impliqué
...