"S'agit-il d'un dysfonctionnement du système immunitaire qui ne parvient pas à se réinitialiser après l'infection par ce coronavirus ? Est-ce le déclenchement d'un dysfonctionnement métabolique ?" a demandé M. Collins directeur des @NIH #ApresJ20#CovidLong
"Nous ne savons pas. La diversité des symptômes et des présentations nous incite à penser que le Covid Long n'est pas une seule et même affection", a-t-il ajouté.
"La seule façon, par conséquent, de faire le tri est de mener de très grandes études qui collectent beaucoup et beaucoup de données sur les symptômes, les résultats physiques et les mesures de laboratoire."
Le NIH a déclaré qu'il encouragerait les chercheurs à recruter une variété de patients -- des personnes de tous âges, de toutes origines ethniques, des femmes enceintes et autres.
Les chercheurs tiendront compte de l'avis des patients - une approche inhabituelle qui, selon M. Collins, est importante pour s'assurer que l'étude couvre toutes les bases.
Les études incluront également des données provenant de dispositifs portables. Selon M. Collins, l'étude a été mise sur pied en quelques mois, au lieu du processus habituel de plusieurs années pour une étude aussi vaste et complexe.
Le financement de l'étude provient des 1,15 milliard de dollars que le Congrès a alloué spécifiquement à l'étude du Covid Long dans le cadre du plan de sauvetage américain de 1,9 trillion de dollars que le président Biden a signé en mars dernier.
M. Collins a déclaré que les 470 millions de dollars consacrés à l'étude laisseront de l'argent en réserve pour entamer des recherches sur d'éventuels traitements.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
➡️Les plaintes relevées chez les enfants présentant des symptômes prolongés sont similaires aux tableaux cliniques décrits chez l'adulte. 2/
➡️Il est urgent de reconnaître en France le #CovidLongpédiatrique et de prendre en charge les patients enfants/adolescents dans tous les aspects de leur vie : santé ( avec des centres pluridisciplinaires clairement identifiés et dédiés), scolarité, social, familial, etc. 3/
➡️@ARS_IDF nous a confirmé que l'éducation thérapeutique est en retard en 🇫🇷 par rapport aux pays anglo-saxons et que le rôle et retour des patients sont donc d'autant plus importants pour faire bouger les lignes.
2/
@ARS_IDF a exprimé clairement que les patients #covidlong doivent être partenaires autant que les médecins pour faire avancer le parcours de soin.
➡️Les messages portés par notre association étaient essentiellement sur :
3/
"Maintenant c'est différent, dans le monde entier le sujet est pris au sérieux, les autorités sanitaires ont pris conscience que les symptômes pouvaient durer, les malades savent qu'ils ne sont pas seuls et que les symptômes ne sont pas dans leurs têtes"
🚨For the 1st time the cerebral reality of the long form of the disease has been demonstrated in children.
7 young patients suffering from persistent symptoms were explored by functional imaging (PETscan) in the nuclear medicine department of Timone hospital, #LongCovid 1/3
directed by Prof. Eric Guedj
"The complaints of these children cannot simply be explained by psychological & psychiatric disorders," says the specialist, who has already demonstrated this brain damage in adult patients, and who now favours the hypothesis of brain inflammation 2/3
at the time of infection by SARS-CoV-2 to explain the very long-lasting symptoms in a subgroup of patients:
"There is a real brain damage. You can't reduce it to something purely functional"
Article in french to read: parismatch.com/Actu/Sante/Le-…
3/4
Lead author Professor @bcdelaney1 from Imperial's Institute of Global Health Innovation @Imperial_IGHI, said:
'Long COVID is a brewing public health crisis, yet there is no consistent system for how to manage people affected in the UK.
There has therefore been an urgent need for clear guidance to help patients access the support they require, and we believe our evidence-led recommendations are a major step towards meeting this need.'