#procès13novembre Jour 24
Aujourd'hui c'est Mac #contrôle #gendarmerie
#procès13novembre Jour 24
L'audience va reprendre. Aujourd'hui, des proches de personnes décédées dans l'attentat et des victimes qui se trouvaient dans le Bataclan, notamment dans la fosse et au bar, sont attendus à la barre.
#procès13novembre Jour 24
L'audience est reprise.
#13Novembre
Jean-Louis Périès, président, appelle deux interprètes à la barre pour que la cour reçoive leur serment.
#13Novembre
Le président: "D'après ce que j'ai compris il y a aussi une personne qui devait s'exprimer et qui ne va pas s'exprimer"
#13Novembre
Le président appelle à la barre Luciana, avec un interprète en italien. C'est la maman de Valéria Solesin tuée au Bataclan. lemonde.fr/attaques-a-par…
#13novembre
Luciana, partie civile, porte des lunettes de vue, cheveux courts noirs, collier de perle, haut bleu. 2 tours de cou, rouge et vert: "On apprend que des choses très graves se sont passées à Paris. Le programme (télé) est interrompu."
#13novembre
Luciana, partie civile:"Nous apprenons qu'il y a des tirs, des sirènes. La salle s'appelle Bataclan, je crois avoir entendu ce nom pour la première fois. Nous savions que Valéria était à un concert pour fêter la maîtrise de son copain".
#13novembre
Luciana, partie civile:"Nous appelons plusieurs numéros, mais pas de réponse. Ici dans cette salle tout le monde sait de quoi nous sommes en train de parler".
#13novembre
Luciana, partie civile:"Des événements terribles sont arrivés à Paris. Nous sommes tous les trois (les parents et leur fils Dario) sur le canapé, nous avons compris."
#13novembre
Luciana, partie civile:"Les nouvelles de Paris sont confuses. Valéria est recherchée dans les hôpitaux (..) Il y a des appels sur Facebook. Elle a disparu."
#13novembre
Luciana, partie civile:"Sur notre maison, s'additionnent la confusion et le désordre d'un deuil. Arrivent des amis. Et la confirmation officielle (de la mort de leur fille). Notre vie a changé à jamais. Il ne nous reste qu'à aller la chercher à Paris".
#13novembre
Luciana, partie civile:"A l'institut médico-légal, nous avons pu la voir". Elle parle de la douleur de toutes les familles à l'IML, toutes solidaires.
#13novembre
Luciana, partie civile:"Valéria avait 28 ans, elle terminaut un doctorat en démographie à la Sorbonne. Elle vivait en France depuis 2009. Elle venait de déménager et vivait dans le 11e, près du Bataclan".
#13novembre
Luciana, partie civile:"Elle était joyeuse et était pour nous une source de bonheur".
#13novembre
Luciana, partie civile:"Le Monde lui a écrit 1 page En Mémoire qui est très bien écrite. Nous allons la pleurer à jamais". lemonde.fr/attaques-a-par…
#13novembre
Luciana, partie civile: "Aux obsèques, la condamnation de l'attentat était unanime (...) C'est terrible quand une religion est invoquée contre quelqu'un"
#13novembre
Luciana, partie civile: "Que représentent pour les accusés ces 130 morts que nous pleurons? Paris n'a pas été frappé dans ces bâtiments, dans ces infrastructures mais dans les personnes qui l'habitent"
#13novembre
Luciana, partie civile: "Les victimes, j'entends les personnes décédées, appartiennent à 19 nationalités différentes. Encore plus de nationalités si nous incluons les blessés. Avec Paris et la France étaient frappés l'Europe et le monde entier"
#13novembre
Luciana, partie civile: "Je cherche un sens et une partie des réponses ne peut venir que des mis en examen.Eux aussi font partie du processus qui amène à certifier des faits et des responsabilités".
#13novembre
Luciana, partie civile: "Les mis en examen ont le droit à la défense et doivent être écoutés, entendus, c'est très important".
#13novembre
Luciana, partie civile: "Je suis à Paris et je suis dans cette salle car j'ai compris que ce procès sont une partie indissociable de ma vie. Une partie qui ne peut être mise de côté ni oubliée. Une partie qu'il faut avoir le courage de regarder en face."
#13novembre
Luciana, partie civile: "Je souhaite que mon témoignage et les autres permettent à douleur et à la souffrance des victimes d'entrer dans l'Histoire"
#13novembre
Luciana, partie civile: "Je trouve très admirable l'espace que le procès réserve aux témoins et aux membres des familles. Je pense que c'est très important que tout le monde puisse témoigner. Je remercie tous les témoins qui se sont suivis."
#13novembre
Luciana, partie civile: "Écouter les mots des autres a été un véritable enseignement pour moi".
#13novembre
Luciana, partie civile: "Je suis désolée de ne pas pouvoir nous joindre à la webradio" (inaccessible à l'étranger)
#13novembre
Luciana,partie civile: Ma fille a été si cruellement arrachée à la vie. Quand je viens à Paris,j'apporte toujours une fleur sur la plaque où il y a le nom des personnes assassinées au Bataclan, elle est dans le jardin le plus moche de Paris.
@Anne_Hidalgo @FVauglin
#13novembre
Luciana, partie civile: "Cette fleur est pour nos enfants, nos soeurs, nos frères et pour nos amours".
#13novembre Le président indique que si la webradio est inaccessible à l'étranger, c'est pour des raisons de sécurité. "C'est la 1ere fois qu'on fait ça. Le dossier est entre les mains du ministère de la Justice. C'est pas qu'on veut pas mais c'est qu'il y a ce problème-là".
#13novembre
A la barre, Alessia, qui était au Bataclan, brune, habillée en noir, tour de cou rouge. Elle était avec Valéria notamment. Elle lit un texte, raconte la soirée.
#13novembre
Alessia, partie civile: "Le téléphone de Valéria sonnait. Ses parents appelaient. Comment je pouvais leur dire que je ne savais pas où était Valéria. "
#13novembre
Alessia, partie civile, explique qu'elle vit avec "la culpabilité de ne pas avoir pu faire quelque chose".
#13novembre
Alessia, partie civile :"Je vis tout ce que je peux vivre pour tous ceux qui ne peuvent plus le faire. Je vais faire tous les jours de l'horreur qu'ils nous ont fait vivre une force"
#13novembre
Alessia, partie civile :"Je n'arrêterai pas de vivre ma vie (...) Je me relèverai à chaque fois" Elle dit qu'elle va aux concerts, aux restaurants, au cinéma.
#13novembre
A la barre, Jean-Philippe, partie civile. Il était avec Valéria, décédée au Bataclan et Alessia). Il porte une chemise blanche, des lunettes de vue. Cheveux courts, barbe, moustache.
#13novembre
Jean-Philippe, partie civile :"Rien ne sera plus jamais comme avant pour moi comme pour beaucoup. Je refuse de rentrer dans le détail de cette soirée pour donner satisfaction aux accusés".
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile, 42 ans : "N'existe pas de mots suffisamment forts pour décrire ce soir du 13 novembre (...) J'ai attendu la mort pendant presque 3h mais elle n'est jamais venue"
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile (blonde, habillée en noir, tour de cou rouge, elle lit un texte). Elle avait confié ses enfants aux parents et voulait profiter d'une "soirée en couple". "J'ai entendu des pétards, j'ai vu des flashs de lumière comme du feu"
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"Je suis restée allongée au sol à faire la morte. Les tirs se sont fait plus précis (..) J'ai bougé légèrement mon regard pour regarder mon conjoint"
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :" J'ai pensé froidement sans aucune émotion : si on reste là on va mourir"
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"J'ai senti comme un mouvement, la porte était ouverte. Mon conjoint a atteint la porte, il m'attendait. J'ai réussi à le rejoindre. Vers la scène un homme nous a demandé de l'aider, on n'arrivait pas à le sortir de là"
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"ce moment nous a hanté. On a jamais su si cette personne, que ne sommes pas parvenus à aider, s'en était sortie ou non. Nous avons une très grande culpabilité par rapport à cela."
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"On s'est entassés dans une pièce avec des personnes et le bassiste du groupe. Il m'a pris dans ses bras, il m'a dit: au moins si on meurt ici on sera mort debout".
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile, dit à une jeune femme grièvement blessée :"Ca va aller". Elle indique à la cour qu'elle n'en pensait "pas un mot".
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"On a continué à entendre des tirs précis. A chaque tir, je me disais qu'ils étaient en train de les tuer un à un". Elle se souvient de "ce cri terrible" qu'elle a entendu alors et qu'elle a mis beaucoup de temps à évacuer.
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"Tout au long de ces 3h, j'ai lutter psychologiquement pour garder mon sang froid". Elle avait alors de jeunes enfants, la plus jeune avait 5 mois. "Je ne voulais pas mourir"
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"On n'a jamais baissé les bras, c'était nous contre eux. (..) Je ne sais pas pourquoi je me suis dit quitte à être tuée, autant être tuée par des gens avec un minumum d'intelligence"
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"Dans le frigo il y avait une bouteille de champagne, le bassiste du groupe @EODMofficial nous a dit qu'on allait s'en servir comme arme. Mon conjoint m'a dit aussi qu'on pourrait se servir aussi du miroir brisé comme arme"
#13novembre Puis les policiers arrivent dans la salle. Stéphanie et les autres sont évacués.
A la barre, Stéphanie, partie civile :"J'ai vu une tête, juste une tête. J'ai pensé qu'ils avaient décapité un spectateur, en fait j'ai appris que c'était un terroriste"
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"Avant de sortir j'ai vu les corps les uns sur les autres près du bar, comme un charnier. Je me suis demandée comment ces corps avaient pu se retrouver les uns sur les autres."
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"Je n'ai pas honte de dire que j'ai été terrorisée ce soir-là, que j'ai eu extrêmement peur. Ce qui est honteux c'est de venir attaquer des innocents qui n'avaient pour seule arme que leur courage"
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"Ce soir-là j'ai eu le sentiment qu'ils avaient tué mon âme (...) J'ai vécu les premiers mois dans une ambiance mortifère (...) Il n' y a pas de place dans la société pour les gens qui vont mal"
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile :"Une partie de moi, de mon âme, est restée au Bataclan ce soir-là (...)
#13novembre
A la barre, Stéphanie, partie civile : "Mon ainé qui n'avait que 3 ans à ce moment-là est suivi par un pédopsychiatre." Elle explique que le petit a ressenti l'angoisse de ses parents, le manque de disponibilité aussi.
#13novembre
Stéphanie, partie civile : "Il m'est arrivée de devoir m'enfermer dans les toilettes de mon travail pour craquer"
#13novembre
Stéphanie, partie civile : "Je sais que je ne serai jamais la même personne mais je fais tout pour aller mieux"
#13novembre
Stéphanie, partie civile : "Je ne cherche pas la vengeance (...) J'attends tout de même que certains des individus, dont certains sont dans le box et qui sont toujours dans une logique mortifère, soient mis en état de nuire."
#13novembre
Stéphanie, partie civile : "Pour moi il n'y a pas de justification possible à un tel acte, qu'elle soit religieuse ou politique"
#13novembre
Stéphanie, partie civile, était dans une loge avec "une bonne trentaine de personnes". "C'est la loge qui donne sur la scène" précise-t-elle.
#13novembre
A la barre, François-Dominique, avocat et partie civile :"Je suis alors un jeune avocat dans un cabinet d'affaire anglo-saxon, des amis, une petite amie, je joue e la musique, je vais au concert
#13novembre
François-Dominique, partie civile :"2015 j'ai demandé ma petite amie en mariage, on vient de se fiancer." Il apprend le décès du grand-père de sa compagne. Elle ne vient pas au concert. Lui y va.
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "Je me suis dit que je n'irai pas à la 1ere partie, je n'irais que voir @EODMofficial qui était l'un de mes groupes préférés et que je n'ai pas réécouté depuis"
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "Le concert commence, ambiance incroyable très positive, le groupe joue super bien, on passe du bon temps. J'entends des pétards"
#13novembre
François-Dominique, partie civile :Suite à cette explosion, le guitariste du groupe regarde quelque chose dans l'entrée, un peu prostré, là je me dis que quelque chose ne se passe pas bien. Arrivent les rafales"
#13novembre
François-Dominique, partie civile :On est blottis les uns contre les autres, je vois les 3 terroristes. Deux bien :Amimour et Mostefaï, l'autre apparait plutôt comme une silhouette. Je me dis que je suis en joue, j'entends des coups de feu par rafales et du silence"
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "Je me dis que si je veux bouger c'est maintenant que je dois le faire. Je décide de ramper sur les escaliers, je me rapproche du bar, près de la console de mixage. Je me retrouve sur d'autres personnes."
#13novembre
François-Dominique, partie civile : J'essaie de me mettre dans un angle mort de la table de mixage pour être moins à la vue des terroristes. J'ai commencé à paniquer, la suffocation arrive"
#13novembre
François-Dominique, partie civile : Je me dis, excusez ma vulgarité: 'Putain de bordel de merde on est fait comme des rats'. Puis je me dis que je peux pas mourir, abandonner ma compagne".
#13novembre
François-Dominique, partie civile, reprend sa respiration : "Excusez-moi, je suis un petit peu émotif (...)"
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "Je me souviens de n'avoir que pensé à ça :"Où sont les terroristes? Comment peut-on sortir de la salle? Je regardais où sortaient les gens, où étaient les sorties..;"
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "J'ai cru entendre des portes battantes claquées, j'ai vu plein de gens au milieu de la fosse se lever. Je suis sorti par la sortie de secours numéro 3, passage Saint-Pierre-Amelot"
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "Je me souviens qu'au moment où je me suis levé, il y avait quelqu'un en face de moi qui ne s'est pas levé, un jeune homme frisé avec le regard plein de peur et de détresse"
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "Je me souviens avoir vu aussi quelqu'un en civil avec une arme à feu, ça devait être le commissaire"
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "J'ai couru jusqu'au boulevard Beaumarchais, je suis rentré dans un bus, paniqué, j'avais perdu une chaussure, ma veste était couverte de sang, je demande au chauffeur d'appeler les secours. Il me dit: 't'as qu'à appeler toi'".
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "J'ai appelé le 112. Ils m'ont dit qu'ils étaient au courant, qu'ils étaient en train d'intervenir. Puis j'ai appelé ma femme et mes parents"
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "La légende veut que les taxis n'aient pas fait payer ce soir-là, c'est une légende". Il habitait à Pigalle et voulait rentrer. La machine à carte du taxi ne marche pas. Il doit payer en cash.
#13novembre
François-Dominique, partie civile, sort devant la cour un billet qu'il avait ce soir-là, qu'il a gardé, qui s'était déchiré entre ses mains du fait du stress. Il voulait l'encadrer et ne l'a pas fait.
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "Je réalise qu'il y a une trace de sang sur ce billet aujourd'hui devant vous je ne sais pas si c'est le mien ou pas"
#13novembre
François-Dominique, partie civile :"Les prévenus qui ont échoué me concernant dans leur entreprise de destruction et de terreur. Ma vie est encore plus belle aujourd'hui. J'ai conscience de la chance que j'ai à avoir survécu à un événement pareil"
#13novembre
François-Dominique, partie civile, effondré :"Par exemple, je suis papa aujourd’hui et la naissance de mon fils est la chose la plus extraordinaire qui me soit arrivée".
#13novembre
François-Dominique, partie civile :"Je n'ose pas imaginer une seule seconde la souffrance des papas et des mamans des victimes, des morts, de cette soirée-là. Franchement, je n'imagine pas une seule seconde"
#13novembre
François-Dominique, partie civile :"Venir au procès me permet de dire toute la compassion que j'ai envers les papas et les mamans".
#13novembre
François-Dominique, partie civile :"Me concernant ils ont échoué dans la terreur et le malheur.
Le président : "Oui la vie est belle"
#13novembre Le président interroge le jeune homme à la barre.
François-Dominique, partie civile : "J'ai pas du tout le souvenir d'une explosion. Je pense être sorti avant l'explosion de Samy Amimour".
François-Dominique n'a pas été blessé physiquement au cours de l'attentat.
#13novembre
François-Dominique, partie civile, explique qu'il y a eu des moments plus difficiles que d'autres: "Les atrocités qui ont été faites à Samuel Paty m'ont beaucoup affectées, et pour nous c'était les 5 ans donc..."
#13novembre
François-Dominique, partie civile : "Je me suis recentré sur mes proches, c'est ce qui m'aide à vivre la chose".
#13novembre
Me Salha interroge son client. "Tu est avocat au quotidien, peux-tu dire ce que tu attends du procès"
François-Dominique, partie civile : "J'ai une pensée pour Valentin Ribet qui était un de mes confrères. avocatparis.org/actualites/hom…
#13novembre
François-Dominique, partie civile :Nous étions deux avocats dans la salle ce soir-là, il n'a pas eu la chance que j'ai eue. J'ai tout de suite su que j'avais un confrère dans la salle et j'ai appris qu'il était décédé"
#13novembre
François-Dominique, partie civile a aussi une pensée aussi pour une consœur, décédée dans l'attentat de Nice.
#13novembre
François-Dominique, partie civile est "stupéfait par la dignité de Luciana qui a témoigné avant lui. Il salue aussi "l'état de droit" dans lequel on est. "Dans leur état ils n'auraient pas eu les mêmes droits".
#13novembre
François-Dominique, partie civile : Ce procès est le procès de notre humanité. Celui de @Charlie_Hebdo_ était celui de la liberté d'expression. "
#13novembre
François-Dominique, partie civile :"Ce procès m'apporte des réponses. Dans la salle c'était l'instinct de survie. Le réquisitoire, quel travail exhaustif. Ce document fait partie de la reconstruction, la partie sur le Bataclan est assez bien décrite".
#13novembre
François-Dominique, partie civile :"Je ne pense pas que nous aurons accès à l'enregistrement du Bataclan mais cette partie est assez bien retranscrite"
#13novembre
François-Dominique, partie civile: "Votre cour a la possibilité d'interroger ceux qui étaient aux responsabilités à ce moment-là (@fhollande , @manuelvalls @BCazeneuve ) et je vous demande d'être sans concession sur le sujet. Les victimes attendent des réponses"
#13novembre
Le président à François-Dominique, partie civile et avocat: "Merci pour votre plaidoirie".
#13novembre
A la barre, Annaig, partie civile, lunettes de vue, habillée en noir, cheveux bruns aux épaules :" la soirée se passait très bien jusqu'à ce que Laurent (son conjoint) et moi on entende des tirs".
Leur enfant, une petite fille, était gardée par une baby-sitter.
#13novembre
Annaig, partie civile :" Je fais partie de ceux.. Pour moi ils étaient 4. Celui qui tirait avait un visage jubilatoire. C'est dur hein"..."Je ne les ai pas entendus leur haine envers notre pays, j'ai entendu les cris, les tirs"
#13novembre
Annaig, partie civile :"J'étais coincée sous quelqu'un, en plus de mon conjoint"(..) "Les tirs se sont ralentis. Quelqu'un a crié : courez, ils sont dans les escaliers"
#13novembre
Annaig, partie civile :"J'ai pris la respiration des femmes enceintes (elle imite le bruit). Il y a un petit bout'chou qui nous attend à la maison. (...) Laurent a essayé de m'extirper"
#13novembre
Annaig:On a couru, c'était une patinoire. Que du sang par terre, du sang et des corps. Je suis tombé une 2e fois sur un homme barbu avec une chemise à carreaux. Tout son sang a traversé mes vêtements. Je n'ai jamais su qui était ce garçon et ça c'est assez étrange"
#13novembre
Annaig, partie civile :"Il y avait des gens qui rampaient par terre, des gens morts, des blessés.
#13novembre
Annaig, partie civile : "Dehors on reprend notre respiration, comme celle d'un nouveau-né (elle mime). Quelqu'un crie: barrez-vous, ça tire dans la rue "
#13novembre
Annaig, partie civile : "J'ai dit à Laurent : 'j'ai oublié mon manteau et mon sac dans le Bataclan, on y retourne?' J'ai cru qu'il allait me mettre une baffe. J'ai fait ma blonde quoi"
#13novembre
Annaig, partie civile :"Arrivés en bas de chez ma meilleure amie, il y avait un médecin qui consultait jusqu'à 23h. J'avais mes dents qui faisaient des castagnettes, j'étais en état de stress. Ce monsieur m'a examinée, donné un Xanax, ça n'a pas marché"
#13novembre
Annaig, partie civile : "J'ai mis du temps à réaliser que c’était un attentat. Pour moi c'était une fusillade"
#13novembre
Annaig, partie civile :"J'étais tellement à la recherche de mon sac et de mon manteau. J'ai appelé le numéro vert pour leur dire. Ils nous ont rappelés, pour qu'on aille déposer au 36, quai des Orfèvres. Sinon on n'y aurait pas été"
#13novembre
Annaig, partie civile :"On a été reçus par les messieurs de la BRB, ils nous ont donnés le numéro d'un psy du Samu, je les remercie. Il m'a dit de consulter une cellule psychologique à l'hôpital militaire"
#13novembre
Annaig, partie civile :"On n'a pas récupéré notre fille le samedi soir. On est allé à l'école militaire, traversant un Paris désert. Après on était impressionné par tous ces militaires, on a vu @manuelvalls @ChTaubira Un psy nous a reçus.
#13novembre
Annaig, partie civile :"On a été suivi pendant 6 mois. On a déménagé"
#13novembre
Annaig, partie civile fixant les terroristes :"Je vous en veux à mort. On vous a rien fait nous. On était même pas au courant. La Syrie, Daech, j'étais même pas au courant. Je vous en veux, terrible.
Le président: adressez-vous à la cour Madame.
#13novembre
Annaig, partie civile, en larmes: "Pardon j'ai dérapé, je suis en colère. J'ai honte de pleurer. Je voulais rester droite dans mes bottes mais j'y arrive pas. Mais je vais y arriver."
#13novembre
Annaig, partie civile : "Mon point d'orgue c'est aussi le stress post-traumatique chronique des enfants. Ma fille qui a 8 ans a été déscolarisée. J'ai pourtant tout essayé pour ne pas lui transmettre ce qu'on avait vécu."
#13novembre
Annaig, partie civile : Quoiqu'il arrive, j'irai jusqu’au bout, ils ne m'auront jamais".
L'audience est suspendue.
#13novembre
L'audience est reprise.
#13novembre
Le président: "avant de continuer les auditions nous avons une nouvelle constitution de partie civile".
#13novembre
A la barre, Thomas, partie civile, tour de cou vert, crâne rasé, barbe courte, moustache, sweat-shirt noir, tatoué sur les bras. "J'ai 30 ans" "C'est mon groupe préféré et l'opportunité est rare, c'est mon premier concert à Paris". (Il lit un texte)
#13novembre
Thomas, partie civile:"Une chose m'a surpris, pas de fouille, contrôle des billets. J'ai l'habitude de faire des concerts en Alsace."
#13novembre
Thomas, partie civile:"21h49, c'est l'heure que j'ai retenue. Le groupe lance 'Kiss the devil'. Je vois deux hommes qui tirent avec leur AK47, les gens tombent comme des dominos (...) En voyant le carnage mon cerveau s'est en quelque sorte éteint".
#13novembre
Thomas, partie civile:"J'ai dû marcher sur des corps. Je ne sais pas s'ils étaient vivants ou morts. Ça revient dans des cauchemars dans la nuit, c'est la pire des choses qui me soit arrivée dans la vie"
#13novembre
Thomas, partie civile parvient à sortir de la salle avec son amie qui l'accompagnait ce soir-là. Il repart en province d'où il vient.
#13novembre
Thomas, partie civile :"En arrivant chez ma mère, c'est la première fois que j'ai vu ma mère pleurer, la première fois que je lui ai dit :'Je t'aime'. C'était le 1er jour du reste de ma vie"
#13novembre
Thomas, partie civile :"Ce soir-là du 13 novembre, 5 minutes ont conditionné le reste de ma vie. J'ai pas été blessé physiquement, j'en suis bien heureux". Il y a pourtant le post-trauma
#13novembre
Thomas, partie civile a comme la plupart des victimes un sentiment de culpabilité d'être en vie, il est hypervigilant. Il est retourné à des concerts.
#13novembre
Thomas, partie civile dit qu'il "tenait à se tenir debout" devant les accusés : "J'éprouve beaucoup de tristesse et de pitié pour eux, de s'être laissés entraîner..."
#13novembre
Thomas, partie civile :"Ils n'ont pas gagné. Ce 13 novembre a renforcé mes convictions, mes envies d'aller au concert.."
#13novembre
Me @catherineszwarc interroge son client.
Thomas, partie civile :"La seule chanson que je peux pas écouter est celle qu'ils jouaient au moment de l'attaque (Kiss the devil). Le rythme de la batterie c'est exactement le bruit, le rythme de la kalachnikov".
#13novembre
A la barre, Stéphane, partie civile, barbe, moustache, tour de cou rouge, crâne rasé, pull noir :"Je suis graphiste. Je suis très stressé d'être là .Je vais faire court. J'ai vécu cette horreur" (il parle très vite).
#13novembre
Stéphane, partie civile, a été blessé, il s'en est rendu compte quand il s'est relevé. Après l'attentat, il dit qu'il a quitté Paris avec sa femme et ses enfants. "Depuis on essaie de se reconstruire"
#13novembre
Stéphane, partie civile :"Je n'arrive pas à comprendre quel fanatisme pousse à tuer des gens".
#13novembre
Stéphane, partie civile : "J'ai de l'arthrose. J'ai eu la chance de ne pas être amputé... sinon ça va"
#13novembre
A la barre maintenant, Sébastien, partie civile, veste à carreaux, chemise claire, brun, lunettes de vues, barbe courte, moustache :"Pendant ces 6 ans ma vie a été un puzzle désorganisé".
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Je me sentais illégitime à me déclarer comme une victime, j'ai enfoui au fond de moi cette histoire mais elle ressurgit avec les événements, les attentats notamment"
#13novembre
Sébastien, partie civile :"Venir à ce procès c'est un peu comme réveiller la mort. Je suis vivant certes mais je me sens un peu comme mort-vivant". Venir à ce procès fait partie pour lui de sa reconstruction.
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Je suis sans séquelle apparente mais ces séquelles sont à l'intérieur de moi." Il a la voix qui tremble, il tournicote ses mains .
#13novembre
Sébastien, partie civile:"y'en a marre d'être une victime, y'en a franchement marre. Je veux me reconstruire, aller de l'avant"
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Je voudrais adresser un message aux terroristes, leur dire :'quel honte, quel mépris, quelle indignité pour la vie et pour la nature humaine. "
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Les terroristes vont trouver en face d'eux des gens qui vont résister, qui ne vont pas se laisser faire".
#13novembre
Sébastien, partie civile:" Il me semble primordial que justice soit faite. Les peines infligées marqueront l'histoire de la France, l'histoire de l'homme"
#13novembre
Sébastien, partie civile:"J'ai des origines cambodgiennes. Il a fallu plus de 40 ans pour que le génocide des Khmers rouges soit reconnu par la justice"
#13novembre
Sébastien, partie civile:"J'attends d'obtenir du procès des réponses (...) Je voudrais comprendre ce qu'il se passe dans la tête quand on attend le point de non retour, je voudrais tout faire pour éviter que se reproduise une telle chose"
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Je voudrais comprendre pourquoi la police a mis tant de temps à intervenir alors qu'on entendait les sirènes"
#13novembre
Sébastien, partie civile, cherche une personne qui lui a sans doute sauver la vie le 13 novembre. "Le 13 novembre, je quitte le travail, je pars rejoindre mes amis pour le concert"
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Dès le début de la soirée, nous nous placions en bordure du bar"
#13novembre
Sébastien, partie civile:"J'entends des bruits, je ne m'affole pas (...) les bruits de pétards continuent. J'entends des cris de femme derrière moi".
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Soudain un homme costaud plonge dans ma direction et me fait tomber. D'autres personnes tombent sur moi, je suis sous 3 personnes. Si cet homme costaud se reconnait, j'aimerais bien le rencontrer"
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Les bruits de pétards perdurent, les cris de frayeurs aussi. je comprends alors que ce ne sont pas des pétards mais bien des mitraillettes. La faucheuse s'approche un peu plus, c'est comme la roulette russe"
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Je vois des corps, je ne sais pas s'ils sont vivants ou morts, des sacs, des verres. Des morceaux d'os. Ca sent l'alcool, le sang le souffre, la terreur. J'ai l'impression de voir en noir et blanc".
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Je me mets en position de foetus. Les tirs reprennent. J'étais hypnotisé. Je protège mes oreilles et mon visage"
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Je distingue un visage dans la pénombre éclairé par le feu de la mitraillette, comme un stroboscope qui éclaire de temps en temps. Je crois distinguer le visage de Salah Abdeslam, je fais cette connexion après".
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Quand je vois la photo d'Adbeslam sur Internet, j'ai l'impression que c'est lui pourtant en discutant avec mon avocate je sais que ça peut pas être lui"
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Je vois ma vie défiler, je me revois petit enfant jouer dans le pré. Comme si j'étais mon propre enfant et que je me vois grandir de façon accélérée. Je revois aussi le futur. Les choses que j'ai mal faites et que j'aurais pu regretter"
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Je suis agacé que la police n'intervienne pas. J'ai l'impression que cela dure une éternité, nous sommes abandonnés à notre sort. Je reste dans ma bulle et j'attends que ça passe."
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Un terroriste passe entre les corps, enjamber les corps. Je fais le mort"(son téléphone se met à vibrer) "Oh excusez-moi".
#13novembre
Sébastien, partie civile "Je me suis senti prêt à lui arracher la mitraillette" (au terroriste).
#13novembre
Sébastien, partie civile:"Mon attention est retenue par ces corps inanimés et morts. C'est une vision d'horreur. Les tirs ont arrêté. A un moment j'ai même pensé qu'ils sont partis (les terroristes).
#13novembre
Sébastien, partie civile décide de bouger. Il tente d'aider une amie "mais ça marche pas, je la sens tétanisée, je lui dis qu'il faut s'armer de courage, sortir de là". Elle est blessée.
#13novembre
Sébastien,partie civile:"les tirs reprennent".Il quitte la salle et se retrouve dehors."Je décide de prendre mes distances par rapport au groupe car je pense que les groupes de fuyards peuvent attirer l'attention d'autres éventuels terroristes qui se trouveraient là"
#13novembre
Sébastien,partie civile: "J'appelle ma famille (...) Par coup de chance, j'arrive à joindre un pote. Il me dit qu'il pisse (il s'arrête et se reprend) qu'il a un flux de sang"
#13novembre
Sébastien,partie civile:"Le lendemain je vais au centre psychiatrique. j'essaie de joindre à mes amis sans succès. J'ai beaucoup de mal à sortir les 14 et 15. Je reste chez moi"
#13novembre
Sébastien,partie civile: "J'arrive à avoir des nouvelles de mes amis par des amis interposés. J'ai une douleur dans la jambe, des fourmillements".
#13novembre
Sébastien,partie civile: "Je vais voir mes amis blessés, par les transports en commun, je vous laisse imaginer mon ressenti. "
#13novembre
Sébastien,partie civile :"Je me sens en insécurité même dans un commissariat"
#13novembre
Sébastien,partie civile: "Je veux visiter mon ami Vincent à la Salpêtrière. Il a perdu l'usage d'un œil quasiment. Après je décide de m'occuper de moi enfin. Un fragment de balles s'est logé dans ma jambe mais je suis pas prêt à aller au bloc. Ils me retiennent".
#13novembre
Sébastien,partie civile: "2016 j'ai pu reprendre mon travail avec des béquilles.(..) 3 changements dans les transports en commun, ça a été très dur. Je rentre dans une routine :métro, boulot, dodo"
#13novembre
Sébastien,partie civile vit très très mal d'avoir ce fragment de balle toujours en lui. "J'ai même pensé à prendre un cutter et à l'enlever."
#13novembre
Sébastien,partie civile: "2017, je décidé d'aller à la commémoration du 13 novembre, c'est la première fois que je revois la rue par laquelle je me suis échappé"
#13novembre
Sébastien,partie civile: "2019, je me fais enlever le fragment (..) 2020 il y a la crise du Covid-19, c'est là qu'a commencé le stress post-traumatique. Mes voisins ont eu la bonne idée de faire des travaux"
#13novembre
Sébastien,partie civile: "J'entends tout de chez mes voisins. Ils ont des enfants en bas âge. Ces petits pas "pop pop pop pop pop" ça me fait penser aux rafales de Kalachnikovs"
#13novembre
Sébastien,partie civile: "Je perds mes cheveux, je blanchis très vite. J'étais tout seul chez moi (...) 2021 du coup, je croyais être assez fort mais j'ai compris les effets dévastateurs, les cauchemars"
#13novembre
Sébastien,partie civile: "L'approche de ce procès... Je fais des cauchemars. Je fais des rêves de mort. La nuit c'est le monde des morts. La journée je gère ce que je n'ai pas pu gérer la nuit"
#13novembre
Sébastien,partie civile: "Je vis avec la mort, je me dis que ça va arriver. Je lui dis: 'viens, je t'attends'. Je me dis que je vais fabriquer des armes, luttes, et lui tordre le cou".
#13novembre
Sébastien,partie civile: "Vous les terroristes vous êtes des assassins, des voleurs, vous m'avez volé une partie de ma vie, mon insouciance, vous m'avez aussi fait vieillir de façon précoce"
#13novembre
Sébastien,partie civile: "Ce procès, j'espère que ça va m'apporter un soulagement. J'ai la rage de vivre. "
#13novembre
A la barre, Julien,partie civile:"La chance que j'ai de n'avoir perdu personne. A aucun moment ce témoignage n'a pour but de me plaindre".
#13novembre
Julien,partie civile, pull noir, chemise blanche, tour de cou rouge, lunettes, il lit son texte:"Les premiers corps s'écroulent face à moi, mon ami tombe à terre. Je me retrouvé allongé, je ne me sens pas en sécurité. Je ressent le besoin de protéger ma tête"
#13novembre
Julien,partie civile:"Je ne comprends pas qui ils sont, je n'imagine pas qu'il puisse s'agir de terroristes"
#13novembre
Julien,partie civile:"Les tirs s'arrêtent, et reprennent. Ce sont des terroristes plus méthodiques et sadiques qui se montrent alors. J'en entends certains crier :'arrête de crier' ou 'arrête de pleurer' avant d'exécuter des personnes"
#13novembre
Julien pense qu'il va mourir:"Je souhaite que cela soit rapide, et le moins douloureux possible. Je déteste la douleur"
#13novembre
Julien,partie civile:"Les terroristes avancent dans le silence de la salle. Une femme murmure qu'ils sont partis. Je décide de me lever, je marche sur des corps, je les sens encore sous mes pieds"
#13novembre
Julien,partie civile:"Devant la sortie je me trouve face à un policier, une arme à la main, qui se tient en joue (..) Nous remontons le boulevard Voltaire vers Richard Lenoir. Nous posons l'homme blessé sur une chaise" Ils sont dans un café.
#13novembre
Julien,partie civile:"Je retrouve face à une femme blonde, le visage recouvert de sang, de chair, elle me répond que c'est celui de sa soeur" (il inspire profondément).
#13novembre
Julien,partie civile:"Dans la rue les coups de feu reprennent, le garçon de café nous met dehors, on se retrouve dans la rue". Le groupe est recueilli dans un immeuble.
#13novembre
Julien,partie civile explique qu'il se retrouve avec d'autres rescapés dans un appartement à regarder la télévision avec des gens qui prenaient l'apéro avant leur arrivée.
#13novembre
Julien,partie civile :"J'apprends que mon ami s'en est sorti indemne".
#13novembre
Julien,partie civile a changé de ville, ne supporte plus le bruit. Comme d'autres il se sent coupable d'être en vie alors que d'autres sont morts.
#13novembre
Julien,partie civile :"Je mesure la chance que j'ai, je suis sincèrement désolé pour les personnes blessées et les familles des personnes décédées".
#13novembre
A la barre, Christophe, lunettes de vue, brun cheveux courts, chemise noire à manches courtes, tour de cou rouge, bras tatoué. "Je suis très intéressé depuis le début par l'enquête et le déroulement des faits"
#13novembre
Christophe, partie civile, ne voulait au départ pas témoigner. "Pour les accusés, j'ai de l'indifférence, du mépris, j'ai pas de haine. J'ai ressenti du mépris tout de suite et rien d'autre"
#13novembre
Christophe, partie civile:"J'ai eu la chance d'étudier l'islam médiéval, quand j'entends les terroristes se réclamer de cette religion, je vois un contraste avec ce que j'ai appris, que ce soit l'islam de paix ou de guerre"
#13novembre
Christophe, partie civile:"Tirer sur des gens dans le dos avec des armes, je ne vois pas le rapport"
#13novembre
Christophe, partie civile:"Pour moi ce sont des êtres humains. J'entends souvent que ce sont des monstres ou des fous mais non ce sont des êtres humains seuls des êtres humains peuvent faire ça"
#13novembre
Christophe explique qu'il est venu avec deux amis au concert:"J'ai vu 2 terroristes, l'un très distinctement, son visage, l'autre plutôt une silhouette, puis les tirs, les gens tomber comme des dominos"
#13novembre
Christophe, partie civile:"Je m'en veux toujours d'avoir marché sur des gens, je m'en veux encore, qu'ils soient vivants ou morts"
#13novembre
Christophe, partie civile:"Je me suis retrouvé sur le dos avec une vision sur la fosse, une lumière de cathédrale. Mon pied qui était bloqué s'est décoincé. Je me suis mis dans une pièce. C'était des rafales, puis des coups par coups"
#13novembre
Christophe, partie civile:"On s'est retrouvés à plusieurs dans cette pièce. Commence une longue période avec des hauts et des bas, des moments d'humour, de peur, de résignation. Et puis cette explosion"
#13novembre
Christophe, partie civile:"J'ai pensé à une grenade, je n'ai pas pensé à une ceinture explosive (...) Il y a eu des cris, des gémissements. On s'est dit que ceux qui faisaient les morts commençaient à s'exprimer"
#13novembre
Christophe, partie civile explique que le RAID est arrivé et a fait sortir les blessés. "Je me suis dit que je voulais en voir le moins possible. Mais quand je suis sorti du cagibi j'ai glissé et je suis tombé sur des débris humain."
#13novembre
Christophe, partie civile:"J'ai vu ensuite des masses de corps. Je me suis dit:'c'est violent'"
Christophe sort du Bataclan, se retrouve dans une cour intérieur, a ses proches au téléphone.
#13novembre
Christophe, partie civile arrive à joindre l'un de ses amis, mais pas l'autre. Il apprendra plus tard que ce dernier est décédé.
#13novembre
Christophe, partie civile:"Puis on a vu le cortège officiel passé". Il part ensuite chez sa mère. "J'ai dit à mère que je voulais des pâtes et du vin, je me suis mis devant les infos, à manger mes pâtes et boire mon vin"
#13novembre
Christophe, partie civile:"Les jours suivants, je reviens devant le Bataclan, je sors beaucoup, je mange beaucoup, de joues de cochon, de saucisson,du porc, je me gave, je bois beaucoup"
#13novembre
Christophe explique ensuite qu'il change de vie. Que sa copine l'a "ressuscité". Puis qu'il se sont séparés
#13novembre
Christophe explique que lors des commémorations, c'est difficile. Particulièrement l'année dernière avec l'assassinat de Samuel Party.
#13novembre
Christophe évoque les victimes par ricochet:"Ma mère, bien sûr. Ma tante, ma soeur, mon père qui est un peu à l'ouest mais qui a été très touché aussi"
#13novembre
Christophe, partie civile:"Il y évidemment la famille de Vincent, mon ami qui a été tué (...) Un de ses enfants est né le jour d'un des concerts des Eagles Of Death Metal au Trabendo, il n'avait pas pu venir.
#13novembre
Christophe, partie civile:"Ce que j'attends du procès, c'est comprendre un petit peu plus dans les faits ce qu'il s'est passé. (...) Je ne sais pas ce qu'il se passera après les neuf mois (de procès)"
#13novembre
Christophe, partie civile:"Ceux qui me donnent un petit peu d'espoir, ce sont mes élèves. (...)"
#13novembre
Christophe, partie civile, explique qu'il a repris le travail après les attentats mais qu'il a été arrêté plusieurs fois sur de courtes durées. "La semaine dernière je n'étais pas en grande forme, j'ai été arrêté deux jours. J'ai besoin de soupapes comme ça".
#13novembre
Le président demande si des parties civiles qui n'étaient pas prévues sont dans la salle.
#13novembre
Arrive à la barre Stéphanie, 48 ans, partie civile:"Je suis une rescapée de la chance et du hasard. Ce soir-là j'étais allée seule au Bataclan".
#13novembre
Stéphanie, partie civile porte un t-shirt de Combichrist, lunettes de vue, tatouage sur les bras, cheveux bruns aux épaules.Pas de tour de cou. Et un badge @lifeforparis
#13novembre
Stéphanie, partie civile ne connait pas bien le groupe. "Je ne connais pas bien le groupe, mais je danse, je suis bien. Au moment de Kiss The devil, j'ai Jesse HUgues en face de moi, je prends une photo."
#13novembre
Stéphanie, partie civile : "J'entends des pétarades derrière moi, je pense à des effets de scène un peu raté (...) Puis je vois des gens tomber comme des dominos, je m'accroupis"
#13novembre
Stéphanie, partie civile : "Je vois clairement deux terroristes, un en ombre chinoise avec une casquette, un autre au milieu du bar, il a l'air super jeune, je suis choquée de sa jeunesse, on dirait qu'il a 18 ans"
#13novembre
Stéphanie, partie civile : "Il n'a aucune expression sur le visage, il avance, il tire au coup par coup. Je n'entends toujours pas les sons".
Stéphanie a expliqué que son cerveau avait coupé, qu'elle n'avait pas entendu les sons ni les odeurs"
#13novembre
Stéphanie, partie civile : "Je ressens une douleur au bras gauche, je vois pas de sang, je comprends pas ce que c'est. Je baisse mes yeux, je vois mon sac et mon manteau au sol, je les prends, il y a un mouvement de foule"
#13novembre
Stéphanie, partie civile : Je me souviens de la chevelure blonde de la femme devant moi. Après c'est le trou noir. Je ne ressens aucune douleur. Je reprends conscience. J'ai l'impression d'être dans un hublot. J sors je cours dans le passage Amelot"
#13novembre
Stéphanie, partie civile, tatouage sur le bras : "Je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe; pour moi c'est des petits cons qui foutent la merde dans une salle de concert"
#13novembre
Stéphanie comprend ensuite que ce sont des terroristes:"Je n'ai absolument pas vu les corps allongés dans le passage Amelot. Je les ai découverts après quand j'ai vu la vidéo du journaliste du Monde. Je les ai enjambés et je ne m'en suis pas rendue compte"
#13novembre
Stéphanie, partie civile : "Pendant que je cours, je téléphone à mon meilleur ami. Il me dit d'aller dans un bar, de boire deux shots de whisky et de le rappeler. Je me retrouve dans un bar de la rue de Bretagne. Les 2 shots de whisky avalés, je le rappelle""
#13novembre
Stéphanie se retrouve des amis, se regarde dans une glace. "J'ai du mal à me reconnaitre. J'ai du sang sur le visage, ce n'est pas le mien"
#13novembre
Stéphanie passe le week-end avec des amis . "Le dimanche, mes amis ont eu la bonne idée de m'amener à la ferme de Longjumeau. Ca a été ma bulle, j'ai nourri des petits cochons au biberon. Ca m'a fait un bien fou"
#13novembre
Stéphanie indique qu'elle a vu des psys par la suite, qu'elle a été arrêtée une semaine avant de reprendre le boulot. "J'étais incapable de m concentrer, de remplir ma fonction de manager"
#13novembre
Stéphanie, partie civile, parle ensuite d'un "effondremnt psychologique" : "Je me suis retrouvée à errer devant le Bataclan, avec une rage qui montait. J'aurais pu agresser quelqu'un"
#13novembre
Stéphanie a ensuite été arrêtée deux mois. Elle évoque notamment le bruit de gravats qui tombent et qui dans sa tête devient celui d'une explosion comme symptôme poste-traumatique.
#13novembre
Stéphanie, partie civile :"Je me suis engagée dans @lifeforparis en 2016, comme je n'ai pu aider personne ce soir-là. "
#13novembre
Stéphanie, partie civile :"Ce que j'attends de ce procès c'est de savoir comment cette cellule s'est mise en place. J'ai eu des réponses des policiers qui sont venus ici notamment"
#13novembre
Stéphanie, partie civile :"Je fais confiance à la jsutice de mon pays pour juger les accusés de manière exemplaire et équitable"
#13novembre
Stéphanie, partie civile :Je suis revenue plein de fois au Bataclan, c'est devenu comme une deuxième maison (...) Je fais des concerts, je bois de l'alcool. Je fête la vie, je suis une mécréante"
#13novembre
Stéphanie, partie civile :"Je voudrais citer les paroles d'un grand parolier qui est Jesse Hughes: 'I love You all the time'"
#13novembre
L'audience est levée. Reprise demain à 12h30.
Stéphanie, partie civile : "Je ne cherche pas la vengeance (...) J'attends tout de même que certains des individus, dont certains sont dans le box et qui sont toujours dans une logique mortifère, soient mis HORS d'état de nuire."
#procès13novembre Compte-rendu d'audience : "Il y a un petit bout'chou qui nous attend à la maison".

lci.fr/justice-faits-…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Aurélie Sarrot

Aurélie Sarrot Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @aureliesarrot

14 Oct
#procès13novembre Jour 25
Et aujourd'hui c'est Nourk au contrôle #gendarmerie ImageImage
#procès13novembre Jour 25
Les accusés qui comparaissent libres sont arrivés. Ceux qui comparaissent détenus ne sont pas encore dans le box. L'audience ne reprendra pas à 12h30:)
Read 242 tweets
12 Oct
#procès13novembre Jour 23
Nourk est au contrôle aujourd'hui #gendarmerie
Read 211 tweets
11 Oct
#13novembre Semaine 6, Jour 22
Parmi les parties civiles présentes dans la salle d'audience ce lundi, de très nombreux tours de cou rouge (qui ne veulent pas répondre aux questions des journalistes), quelques tours de cou verts. Et quelques personnes qui portent les deux.
#13novembre Semaine 6, Jour 22
L'audience est reprise.
#13novembre
Un avocat de la partie civile fait constituer partie civile la famille d'une des victimes (dont ses 2 parents et ses 7 enfants).
Read 339 tweets
8 Oct
#procès13novembre Jour 21
Aujourd'hui c'est Nourk au contrôle et en plein exercice à mon arrivée #gendarmerie
Read 233 tweets
7 Oct
#13novembre #procès Jour 20
un petit nouveau aujourd'hui au contrôle : Boyca 2 ans #gendarmerie
Read 407 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(