Bonjour à tous,

C'est aujourd'hui le 49e jour d'audience du procès des attentats du #13Novembre 2015.

Le compte-rendu de la journée d'hier, par @sophparm et illustré par @ValPSQR est à retrouver ici >
franceinter.fr/justice/proces…
@sophparm @ValPSQR Aujourd'hui, c'est le début des auditions des enquêteurs belges. Elles doivent durer jusqu'au 9 décembre prochain.

A suivre en LT ici.
Retrouvez @sophparm sur l'antenne de @franceinter
Et toujours les dessins de @ValPSQR
L'audience tarde à débuter car plusieurs des accusés, dont Salah Abdeslam, refusent de venir s'installer dans le box.
Logiquement, un huissier devrait prendre acte de leur refus afin que le procès puisse reprendre.
Un quatrième accusé, Osama Krayem vient à son tour de quitter le box. L'audience n'a donc toujours pas repris.
Les quatre accusés (Abdeslam, Abrini, Ayari et Krayem) qui refusent aujourd'hui de venir à l'audience protestent contre le fait que les enquêteurs belges qui doivent être entendus à partir d'aujourd'hui le soit de manière anonyme et en visioconférence depuis Bruxelles.
L'audience reprend. "Nous pouvons constater qu'il nous manque quatre accusés dans le box", déclare le président. "Il s'agit d'Osama Krayem, de Salah Abdeslam, de Sofien Ayari et de Mohamed Abrini".
Me Olivia Ronen, avocate de Salah Abdeslam, prend la parole : "Salah Abdeslam a joué le jeu de l'audience. Il a compris la nécessité de s'y présenter et d'y participer. Mais aujourd'hui, il fait un refus d'extraction car il y a des choses que l'on peut peiner à comprendre."
Me Olivia Ronen : "si l'on constate qu'un enquêteur autrichien se déplace et vient déposer pendant plus de 5 heures, on peine à comprendre qu'une décision de votre cour permette que des enquêteurs belges témoignent de manière anonyme et en visioconférence".
Président : "la question a été tranchée. Moi je constate qu'ils ne sont pas là. Point"
Camille Hennetier, avocate générale : "la défense s'est insurgée contre la lettre du procureur belge et j'entends aujourd'hui les mêmes arguments et le même mécanisme. C'est non-comparution contre non-comparution. Je trouve ces procédés assez insolite."
Président : "je vais confier le soin à un huissier de faire sommation aux quatre accusés qui ne souhaitent pas se rendre dans la salle d'audience. Il faudra des interprètes pour messieurs Ayari et Krayem".
L'audience est suspendue pendant ce temps.
L'audience reprend.
Le président : "après sommation de comparaître délivrée par huissier aux accusés qui refusaient de venir dans la salle d'audience, les quatre réponses ont été négatives.
Nous passons outre aux débats à l'absence de ces quatre accusés."
Les débats se poursuivent donc avec 7 accusés présents sur 14.
"Nous allons procéder à l'audition du témoin 446.906.682", indique le président qui lance la connexion avec Bruxelles et trois personnes installées dans une salle de visioconférence apparaissent à l'écran.
Enquêteur belge :"l'enquête belge relative aux attentats de Paris a démarré pour nous le 14 novembre 2015." Il annonce débuter sa déposition avec la présentation d'Abdelhamid Abaaoud.
"Il a pris part aux préparatifs des attentats de Paris mais aussi à leur exécution."
Enquêteur belge : "Abdelhamid Abaaoud est né le 8 avril 1987 à Anderlecht, une commune du sud de Bruxelles."
L'enquêteur cite les membres de la fratrie d'Abdelhamid Abaaoud, dont "Younès, né en 2000 et présumé mort". Il avait été emmené en Syrie par Abdelhamid Abaaoud.
Enquêteur : Abdelhamid Abaaoud a été détenu dans des établissements pénitentiaires belges entre 2006 et 2012 pour des courts séjours de trois mois maximum. Précisons qu'il a été impliqué dans un vol avec Salah Abdeslam. Ils ont été condamnés pour ce fait à an de prison."
Abdelhamid Abaaoud a aussi été condamné à une peine de 20 ans d'emprisonnement en 2015 comme dirigeant d'un groupe terroriste. Puis, ,en juillet 2016, à 20 ans de prison pour l'attentat de Verviers, poursuit encore l'enquêteur belge.
Selon l'enquêteur belge, "Abdelhamid Abaaoud se serait radicalisé après sa sortie de prison de Forest", notamment lors d'un séjour au Caire en 2012.
"Il a intégré l'Etat islamique et a cherché à financer la cause par des cambriolages commis en Belgique."
L'enquêteur belge évoque également Khalid Zerkani qui "a oeuvré au recrutement et à l'acheminement vers la Syrie de ressortissants belges".
Sur un plan projeté à l'audience, on aperçoit les domiciles de Khalid Zerkani et Abdelhamid Abaaoud, assez proches l'un de l'autre.
Sur un autre plan de Molenbeek, on découvre les domiciles d'Abdelhamid Abaaoud, de Salah Abdeslam, de Mohamed Abrini et de Chakib Akrouh.
"L'ensemble de ces individus se retrouvent concentrés sur quelques centaines de mètres", précise l'enquêteur belge.
L'enquêteur belge explique encore que c'est avec Ayoub el-Khazzani, l'assaillant du Thalys (attentat d'août 2015), qu'Abdelhamid Abaaoud est rentré en Europe, en utilisant tous les deux de fausses identités. Ils passent tous les deux par la Grèce, puis la Serbie en juillet 2015.
Enquêteur belge : "Abdelhamid Abaaoud et Ayoud El-Khazzani passent ensuite en Hongrie du 1 au 4 août 2015."
Abdelhamid Abaaoud continue ensuite son voyage en Autriche, puis rejoint "un appartement bruxellois dont la localisation reste imprécise".
L'enquêteur belge évoque encore les relations entre Abdelhamid Abaaoud et les frères Brahim et Salah Abdeslam.
"Brahim était fier de ce qu'Abaaoud accomplissait en Syrie" explique l'enquêteur, "notamment après la vidéo du pick-up", sur laquelle Abaaoud tracte des cadavres.
L'enquêteur belge raconte comment, depuis la Syrie, Abdelhamid Abaaoud appelait sur le téléphone d'un de ses copains de quartier à Molenbeek qui passait alors de main en main pour que chacun puisse lui parler.
Selon l'accusé Mohamed Abrini (qui n'est pas à l'audience), dont l'enquêteur belge lit un extrait d'interrogatoire devant les policiers : "les seuls qui avaient connaissance des cibles [des attentats du #13Novembre ndlr] sont au nombre de deux : Abaaoud et un de ceux du Bataclan.
Et selon l'acccusé Osama Krayem dont l'enquêteur belge lit un extrait d'interrogatoire : "ça a commencé par une idée en Syrie. Ils voulaient faire quelque chose en Europe et ils ont cherché des gens pour le faire. Ils sont allés vers Oussama Atar pour sa connaissance de l'Europe"
L'enquêteur belge en a terminé sur le parcours d'Abdelhamid Abaaoud, il entame sa synthèse sur Bibal Hadfi, kamikaze du Stade de France. Au total, il est prévu qu'il détaille les parcours de six protagonistes du #13Novembre 2015 aujourd'hui.
Enquêteur belge : "Bilal Hadfi est né le 22 janvier 1995 à Jette, une commune Bruxelles."
A l'écran, apparaît une photo de Bilal Hadfi qui a l'air d'un jeune adolescent un peu perdu.
Bilal Hadfi était le plus jeune des assaillants du #13Novembre 2015.
"Le 5 mars 2015, de source policière nous apprenons que Bilal Hadfi aurait quitté son domicile pour se rendre en Syrie", indique l'enquêteur belge qui précise aussi qu'il n'habitait pas dans la commune de Molenbeek comme la plupart des autres Bruxellois de ce dossier.
Selon ses proches, Bilal Hadfi était un jeune lambda, explique encore l'enquêteur "qui ne s'est mis à prier qu'une semaine avant son départ pour la Syrie".
Mais un de ses amis évoque sa vive réaction après l'attentat de Charlie Hebdo, "on se doutait qu'il était un peu pour"
Sur sa page Facebook également, l'enquêteur belge retrace plusieurs publications signes de la radicalisation de Bilal Hadfi. Sur l'une d'elles, on peut lire : "préparer vos gilles par balles! L'heure est arriver les frères".
C'est seul que Bilal Hadfi voyage vers la Syrie : un vol vers Antalya tout d'abord, quelques nuits dans un hôtel turc puis "il a disparu en abandonnant ses effets personnels et son téléphone portable dans sa chambre", explique l'enquêteur belge.
Une nouvelle photo de Bilal Hadfi, en Syrie cette fois, est projetée à l'audience : on le voit vêtu d'un treillis militaire, bonnet noir, l'index levé vers le ciel, le visage souriant et toujours aussi juvénile.
Depuis la Syrie, Bilal Hadfi reste en contact avec ses proches : sa mère à qui il dit être à Raqqa, sa tante à laquelle, selon l'enquêteur belge, il déclare : "pour moi c'est soit la victoire ou le martyr, dans les deux cas c'est toujours la victoire".
L'enquêteur belge fait projeter d'autres photos de Bilal Hadfi à l'audience. Sur l'une, il porte une kalachnikov. "Il appelle sa kalachnikov son bébé", précise l'enquêteur.
En mai 2015, il demande à l'un de ces amis de prier pour lui car il compte mourir en martyr.
L'enquêteur belge cite encore une conversation de Bilal Hadfi avec sa soeur. Celle-ci lui dit qu'elle aimerait le revoir.
Mais Bilal Hadfi répond : "bah tu peux toujours oublier cette envie parce que ... moi honnêtement j'ai pas envie. Moi je suis la moi ...."
1/2
Dans sa conversation avec sa soeur, Bilal Hadfi poursuit : ... "je resterai là jusqu'à ma mort. Inch Allah. Jusqu'à ou je suis "Chahid" [martyr ndlr]. Je veux pas revenir. Le jour où je viendrai, faire une attaque ici mais c'est pas pour revivre avec vous."
2/2
Enquêteur belge : "le 9 août 2015, Bilal Hadfi envoie via Facebook à l'un de ses contacts : "faut tout péter bientôt inshallah". Puis le 19 août 2015, il envoie un message à sa soeur. Il explique être à l'entraînement et demande à Allah à faire de lui un martyr".
L'enquêteur belge évoque le voyage de Bilal Hadfi vers l'Europe. Il est en compagnie de Chakib Akrouh, futur membre du commando des terrasses, dont il est maintenant question.
"Il est né le 27 août 1990 à Berchem Sainte-Agathe, en Belgique".
Selon l'enquêteur belge, Chakib Akrouh est parti en Syrie. Sur place, il épouse une Guinéenne avec laquelle il a un fils.
Lui aussi est lié à la filière de Khalid Zerkani, déjà évoquée par l'enquêteur au sujet d'Abdelhamid Abaaoud.
Enquêteur belge : "selon son père, Chakib Akrouh s'est radicalisé avant de partir pour la Syrie en 2013. Il n'a jamais pensé que son fils pourrait être lié aux attentats de Paris."
Ce moment où l'enquêteur belge, qui s'exprime depuis maintenant deux heures s'emmêle dans le nom d'un des assaillants du #13Novembre 2015 : "Chakouh Akrib ... euh ... Chakib Akrouh pardon".
C'est en janvier 2013 que Chakib Akrouh quitte la Belgique pour la Syrie, en passant lui aussi par la Turquie.
"La disparition de Chakib Akrouh est signalée par son oncle le 10 janvier 2013", précise l'enquêteur belge. Sur place, il rejoint le bataillon des émigrés.
Suite aux attentats du #13novembre 2015, Chakib Akrouh apparaît dans la vidéo de revendication des attaques par l'Etat islamique. "Apparaît un message de Chakib Akrouh qui égorge ensuite un prisonnier", détaille l'enquêteur belge.
L'enquêteur belge poursuit sa présentation avec le 5e des 6 protagonistes dont il est question aujourd'hui : Najim Laachraoui, artificier présumé des attentats du #13Novembre 2015 et kamikaze des attentats de Bruxelles le #22Mars 2016.
Enquêteur belge : "à l'école primaire et secondaire, Najim Laachraoui était qualifié d'élève brillant. Il a effectué des études supérieures d'ingénieur, puis réorienté en électronique, année qu'il n'a pas non plus réussi".
Enquêteur belge : "selon son père, c'est à partir de sa majorité de Najim Laachraoui a commencé à avoir des positions plus radicales."
Il cite une audition du père Laachraoui : "mon fils a été endoctriné à Molenbeek, dans une mosquée. Je pense qu'on lui donnait des cours"
C'est en 2013 que Najim Laachraoui s'envole vers la Turquie. "Il rejoint ensuite la Syrie via un passeur", explique l'enquêteur belge. "Plus tard, il dit à son père qu'il se trouve dans la région d'Alep, qu'il fait partie d'un groupe d'insurgés."
Enquêteur belge : "nous avons relevé de nombreux contacts avec sa famille. Najim Laachraoui leur demandait s'ils étaient de bons musulmans. Il disait que dès que sa soeur aura grandi, il fera tout pour la marier avec un musulman sur zone" [irako-syrienne ndlr]
Enquêteur belge : "Najim Laachraoui est très idéologiquement impliqué. Plusieurs contacts le prennent comme référence. Il semble également avoir une très bonne maîtrise de la langue arabe."
L'enquêteur ne poursuit pas sa phrase ... ou plutôt la liaison avec la Belgique est déconnectée.
"Vous êtes le seul participant connecté" déclare une voix préenregistrée.
L'image revient. "Vous revenez parmi nous", indique le président.
Enquêteur belge : "en septembre 2014, Najim Laachraoui suit une formation. Il dit avoir appris à monter et démonter des armes et cite la "kalach".
Il a aussi joué un rôle médiatique lorsqu'il est blessé au combat, il met à profit le temps de sa convalescence".
Enquêteur belge : "fin 2013, début 2015, Najim Laachraoui est apparu dans les enlèvements de journalistes en Syrie, étant établi qu'il a été l'un des geôliers des otages, aux côtés de Mehdi Nemmouche. Il a été membre de la cellule des opérations extérieures de l'Etat islamique."
Enquêteur belge : "selon l'accusé Mohamed Abrini, Najim Laachraoui faisait partie des dirigeants de la cellule des attentats de Paris.
Najim Laachraoui n'était pas un soldat comme les autres, il était plus élevé, plus proche de la direction selon ses dires".
Enquêteur belge : "nous n'avons pas d'éléments concrets sur le retour de Najim Laachraoui, mais il est établie qu'il est arrivé en Hongrie le 5 décembre 2015 avec Mohamed Belkaïd".
Mohamed Belkaïd est le dernier protagoniste présenté par l'enquêteur belge.
Enquêteur belge : "Mohamed Belkaïd est né en Algérie le 9 juillet 1980. Il aurait demeuré en Suède à partir de 2010."
Mohamed Belkaïd est mort lors d'une fusillade avec les forces de l'ordres dans une planque de Bruxelles, le 15 mars 2016.
Enquêteur belge : "en mars 2016, des médias font état que la chaîne britannique Skynews est en possession de plusieurs documents de l'Etat islamique portant sur 22 000 djihadistes".
Parmi ces fiches, celle de Mohamed Belkaïd avec son état civil mais aussi "fabricant en sucre"
Enquêteur belge : "Selon un article de propagande de Daech, Mohamed Belkaïd a rejoint un groupe de combattants connu pour son jeûne, ses prières toute la nuit. C'est quand il a entendu que Najim Laachraoui se préparait à faire quelque chose en Europe qu'il a voulu le rejoindre."
Fin de la présentation de l'enquêteur belge. Le président annonce une suspension d'une demi-heure avant les questions à l'enquêteur.
L'audience reprend avec la suite de l'audition de l'enquêteur belge 446.906.682.
Interrogé sur la radicalisation d'Abdelhamid Abaaoud, l'enquêteur reprend : "c'est à sa sortie de sa prison de Forest qu'il se serait radicalisé. Et un élément clé est son séjour en Egypte."
Pour la troisième fois, en réponse aux questions du président, l'enquêteur belge indique : "ce sera détaillé ultérieurement par un collègue".
Notons que neuf policiers judiciaires belges doivent encore se succéder à l'audience d'ici au 9 décembre prochain.
Sur question de l'avocat général Nicolas Le Bris, l'enquêteur belge indique que deux des planques des terroristes Abdelhamid Abaaoud et Ayoub El-Khazzani (assaillant du Thalys) à Bruxelles n'ont pas été localisées par les enquêteurs.
Enquêteur belge : "Abdelhamid Abaaoud est arrivé en coordonnateur et les autres protagonistes ont suivi le même modus operandi, avec les mêmes faux-papiers, utilisés les mêmes routes, les mêmes failles du système."
Ce moment où, sur question de l'avocate générale, l'enquêteur belge s'emmêle les pinceaux entre différentes vidéos de revendication de Daech.
"Veuillez excuser ma confusion au sujet de la vidéo, j'en ai vu tellement ..."
Petite passe d'armes entre Me Chemla (PC) et le policier belge qui témoigne. A plusieurs reprises, ce dernier indique : "je n'ai pas d'informations à communiquer sur ce point", au sujet de l'arrestation manquée d'Abdelhamid Abaaoud en Grèce ou encore le décès de son frère Younès.
Me Chemla (PC) s'agace et se tourne vers la cour : "monsieur le président, est-ce qu'on peut rappeler au témoin qu'il a juré de dire la vérité, toute la vérité?"
Président : "vous sous-entendez qu'il ne dit pas la vérité".
Me Chemla (PC) : "est-ce que je dois comprendre que vous n'avez pour mandat que de donner le résumé de ce qui est déjà au dossier? Cela va perdre beaucoup de son intérêt"
Enquêteur belge : "je pense qu'il faut arrêter d'insinuer que je ne veux pas vous donner d'éléments".
Me Kempf (défense) s'interroge quant à l'identité des deux autres personnes qui apparaissent à l'écran aux côtés de l'enquêteur belge.
"C'est une bonne question", reconnaît le président.
L'enquêteur indique alors qu'il s'agit d'un magistrat et une juriste du parquet.
Mais l'enquêteur indique encore qu'un technicien est présent dans la salle, qui penche alors la tête et fait un petit coucou à l'écran.

Rires dans la salle.
Me Kempf (défense) : "Je me demande qu'elle peut-être la fiabilité du témoignage de l'enquêteur en présence de deux membres de ce parquet fédéral. Surtout quand on sait que le parquet fédéral a tenu des propos diffamatoires à l'égard de mon client".
Me Kempf (défense) est très agacé par l'absence de réponse de l'enquêteur belge au sujet des relations entre son client, Yacine Atar, et Abdelhamid Abaaoud.
Le président : "j'ai posé la même question et je n'ai pas non plus eu de réponse. On est donc à égalité sur ce point"
Enquêteur belge : "ce que je voulais vous dire, sans m'énerver pour ma part, c'est que ça a fait l'objet d'une discussion de mon collègue qui viendra vous parler de Yacine Atar et vous répondra sur ce point. Ce n'est pas un manque de question, c'est une question d'organisation"
Me Kempf agacé par un nouveau refus de répondre de l'enquêteur belge : "je défends un homme qui se trouve dans le box sur la base des procès-verbaux que vous avez rédigé. Donc comment je fais pour exercer mon métier correctement?"
"C'est un peu problématique", admet le président.
Me Jonathan de Taye (défense) : "je ne vais pas continuer longtemps parce que je sens que je commence à vous taper sur le système, monsieur le président ..."
1/2
"... mais c'est quand même un problème d'avoir un enquêteur qui se censure à une question sur deux parce qu'il est dans les locaux du parquet fédéral avec l'oeil de Moscou dans le bureau", poursuit Me de Taye.
"C'est pas très gentil pour le parquet fédéral" relève le président.
Fin de l'audition de l'enquêteur belge 446.906.682.
L'audience est suspendue jusqu'à demain 12h30 avec trois autres enquêteurs de la police judiciaire belge attendus à l'audience.
Le compte-rendu de l'audience du jour, illustré par @ValPSQR est à retrouver ici >
franceinter.fr/justice/proces…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Charlotte Piret

Charlotte Piret Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ChPiret

23 Nov
Bonjour à tous,

La 12e semaine d'audience débute au procès des attentats du #13Novembre 2015, 47e jour d'audience.

Le compte-rendu de la dernière journée, illustré par @ValPSQR est à retrouver ici > franceinter.fr/justice/proces…
Au programme aujourd'hui : les auditions de deux enquêteurs de la DGSI sur le parcours des deux accusés arrêtés en Autriche mais soupçonnés d'avoir été prévus pour faire partie des commandos du #13Novembre 2015.

LT à suivre ici.
Retrouvez @sophparm à l'antenne de @franceinter
L'audience reprend.
On débute, comme souvent, par de nouvelles constitutions de parties civiles.
Puis, le président lance la connexion avec la salle de vidéotransmission où se trouve l'enquêteur de la DGSI qui va témoigner anonymement, sous le matricule 287SI.
Read 55 tweets
19 Nov
Bonjour à tous,

46e jour d'audience au procès des attentats du #13Novembre

Le compte-rendu de l'audience d'hier par @sophparm et illustré par @ValPSQR est à (re)lire ici >
franceinter.fr/justice/proces…
L'audience du jour ne débutera pas avant 14h30 en raison ce matin d'un débat en chambre du conseil (c'est-à-dire dans les accusés, parties civiles, presse, public) sur la question de l'anonymisation réclamée par les enquêteurs belges qui doivent être entendus la semaine prochaine
Au programme aujourd'hui, la suite des auditions des enquêteurs de la DGSI avec les parcours des trois terroristes du commando du Bataclan, notamment.

LT à suivre ici.
Retrouvez @sophparm à l'antenne de @franceinter
Et toujours les dessins de @ValPSQR ImageImage
Read 59 tweets
17 Nov
Bonjour à tous,

C'est aujourd'hui le 44e jour d'audience au procès des attentats du #13Novembre

Le compte-rendu de l'audience d'hier avec les auditions de @MicheronH et Bernard Bajolet par @sophparm et illustré par @ValPSQR est à retrouver ici >

franceinter.fr/justice/proces…
Au programme aujourd'hui : les auditions du ministre de l'Intérieur et du procureur de la République de Paris de l'époque : Bernard Cazeneuve et François Molins.

A suivre en LT ici.
Et retrouvez @sophparm sur l'antenne de @franceinter
L'audience reprend pour aujourd'hui. Quelques points de procédure avec le versement de différentes pièces aux débats, de nouvelles constitutions de parties civiles également.
Read 121 tweets
9 Nov
Bonjour à tous,

De retour au procès des attentats du #13Novembre pour la 10e semaine, 41e jour d'audience.

Le compte-rendu de la dernière journée par @sophparm est à retrouver ici >
franceinter.fr/justice/proces…
Cette 10e semaine ne comptera que deux jours d'audience. En raison du 11 novembre, mais aussi de la proximité de la date de commémoration des attentats du #13Novembre

Demain, la journée sera consacrée aux auditions de François Hollande et de Gilles Képel.
Aujourd'hui, il sera question du contexte syrien avec les auditions de deux enquêteurs de la DGSI.

LT à suivre ici.
Avec les dessins de @ValPSQR
Read 102 tweets
29 Oct
Bonjour à tous,

Au procès des attentats du #13Novembre 2015, la 36e journée d'audience va débuter.

Le compte-rendu de l'audience d'hier, illustré par @ValPSQR est disponible ici > franceinter.fr/justice/proces…
Au programme aujourd'hui : les témoignages des présidents d'association @FENVAC et @afvt_org ainsi que plusieurs médecins, chirurgiens et psychiatres

LT à suivre ici.
Compte-rendus dès 13h sur l'antenne de @franceinter

Ainsi que les dessins de @ValPSQR
L'audience a repris. Une avocate de parties civiles indique que nombre de ses clients se sont sentis frustrés de n'avoir pas pu entendre la diffusion de l'enregistrement du Bataclan hier.
"On voudrais savoir si on pourrait rejouer l'enregistrement en fixant un rendez-vous".
Read 108 tweets
28 Oct
Bonjour à tous,

Au procès des attentats du #13Novembre 2015, l'audience va bientôt reprendre pour son 35e jour.

Le compte-rendu de l'audience d'hier par @sophparm est à retrouver ici > franceinter.fr/justice/proces…
Au programme aujourd'hui : les témoignages des présidents d'association @lifeforparis et @13onze15 notamment.

LT à suivre ici.
Retrouvez @sophparm l'antenne de @franceinter
Et toujours les dessins de @ValPSQR
@lifeforparis @13onze15 @sophparm Avec @sophparm nous avions dressé les portraits des présidents qui s'apprêtent à témoigner.

Pour @13onze15 , Philippe Duperron > franceinter.fr/justice/philip…

Pour @lifeforparis Arthur Dénouveaux > franceinter.fr/justice/proces…
Read 147 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(