Jour 52 au procès des attentats du #13Novembre.
D'autres enquêteurs belges entendus aujourd'hui.
Sur le commanditaire présumé Oussama Atar, présumé mort en #Syrie.
Et les accusés Osama Krayem et Sofien Ayari.
Dans le box, encore des accusés qui refusent de comparaître aujourd'hui
Le président Périès annonce que Salah Abdeslam et Mohamed Bakkali sont à "la souricière", et les accusés Krayem et Abrini en "salle d'attente". La cour envoie un huissier pour constater le refus de comparaître de ces 4 accusés.
#Procès13Novembre
Aujourd'hui, l'accusé Sofien Ayari comparaît à nouveau après trois jours d'absence.
Quant à Farid Kharkhach, qui voulait ne plus comparaître hier se disant très fatigué, il est ce matin dans son box, et discute avec un co-accusé.
#Procès13Novembre
L'audience reprend. Avec un enquêteur belge 447.761.902, déjà venu la semaine dernière. Il va parler des parcours des accusés Osama Krayem et Sofien Ayari. Il évoquera finalement le parcours d'Oussama Atar demain.
#13Novembre
Enquêteur 447.761.902 : Osama Krayem a été arrêté le 8 avril 2016, après les attentats de Bruxelles. Il devait être un kamikaze du métro.
#13Novembre
Enquêteur 447.761.902 : "A la grosse louche, 380 pages de PV, 30 auditions". Il se dissimulait sous plusieurs identités. Son nom de guerre, sa kounya : Abou Omar.
#13Novembre
Le 28 mars 2016, les enquêteurs mettent en évidence le lien entre une fausse identité et Osama Krayem.
#13Novembre
Enquêteur 447.761.902 : "Osama Krayem est Suédois". L'enquêteur montre une carte de la Suède, "vous voyez, enfin, j'y connais rien en Suède, j'y ai jamais été, c'est juste des photos google". Osama Krayem vient de la ville de Malmö.
#13Novembre
Osama Krayem a deux soeurs. Disait que le quartier "influence". Que son quartier l'avait donc influencé.
#13Novembre
Enquêteur 447.761.902 : "Osama Krayem aurait changé vers 2011-2012. Il disait que l'islam dictait sa vie"
#13Novembre
L'enquêteur 447.761.902 lit le témoignage d'un ami qui disait "quand je l'ai vu devenir religieux, je me suis dit tant mieux, il va sur le chemin de la paix".
#13Novembre
L'enquêteur 447.761.902 : "Le 25 avril 2016, Osama Krayem disait que quand l'#EI applique la charia, il est d'accord"
#13Novembre
L'enquêteur 447.761.902 cite des auditions d'Osama Krayem : "Tant qu’il y aura des bombardements contre l’#EI il y aura des attentats, il y aura des ripostes de l’#EI, ils vont pas offrir des chocolats".
#13Novembre
Osama Krayem a encore dit en audition... : "Si personne n’était venu faire du mal en Syrie, personne ne serait venu frapper la France"
#13Novembre
Dans une autre audition, Osama Krayem reconnaît que #EI vend des esclaves. Dit qu'il est "contre ça".
"Mais j’adhére à #Daech de manière inconditionnelle, même si je ne suis pas d’accord avec tout"
#13Novembre
Autre audition encore citée par l'enquêteur : "le fait de tuer des gens, pas un plaisir, mais une réaction."
#13Novembre
Osama Krayem est parti en #Syrie en août 2014. Il dit que ce n'était pas pour combattre mais "pour aider". Ajoutait qu'il avait de la famille là-bas.
Débat sur son père : Syrien ou né dans un camp de réfugiés en Palestine ?
#13Novembre
En #Syrie, il se souvient avoir passé des rails. Sur place, on lui aurait demandé si combat ou aide humanitaire. Il aurait été envoyé à Raqqa pour distribution alimentaire.
#13Novembre
Puis Osama Krayem a eu un test écrit : "êtes-vous prêt à tuer quelqu'un ? Ces tests se font un peu partout dans des camps". Avant, il avait eu entraînement et cours religieux.
#13Novembre
Osama Krayem expliquait que c'était pour être sûr que la personne vient se battre, a compris les enjeux de cette guerre.
#13Novembre
Après sa formation, il a fait du guet, "pour guetter, et surveiller, faire le guet avant de lancer l'offensive". Il aurait fait des missions de surveillance autour de l'aéroport. Lors d'une mission, torsion au genou et il a refusé d'être opéré.
#13Novembre
Puis il serait parti à Raqqa, aurait acheté un appartement, aurait ensuite bossé pour la police religieuse.
#13Novembre
En février 2015, Osama Krayem dit à son frère (il a un frère et deux soeurs) : il lui dit qu'il a failli mourir alors qu'une douzaine de fusées sont tombées sur sa position, à Raqqa.
#13Novembre
Et l'enquêteur en vient à l'éxécution barbare du pilote jordanien, brûlé vif dans une cage. Vidéo que la cour a déjà vue - effroi dans la grande salle d'audience. Ici, l'enquêteur veut montrer comment on apprend que Krayem a assisté à cette exécution.
#13Novembre
Osama Krayem écrit à son frère, demande s'il a vu une vidéo, avec un homme "grillé" ? A sa soeur, il parle de "sourcil. Indice qui guide les enquêteurs. Ils auscultent chaque combattant assistant à l'exécution. Tous encagoulés. Un sourcil ressemble à ceux de Krayem.
#13NOvembre
Krayem qui lors d'une audition de mai 2018, dira qu'il n'était pas présent lors de la capture du pilote, qu'il était arrivé sur la scène de l'exécution sans savoir ce qui allait se passer exactement. Mais "je savais qu'il allait se passer quelque chose"
#13Novembre
Il dira qu'il ne savait pas que ce serait filmé. Qu'on leur aurait donné des tenues de combattants sur place pour assister à l'éxécution filmée. Il dit qu'il y avait des émirs sans doute lors de cette exécution.
#13Novembre
En juin 2018, on lui demande ce qu'il a ressenti lors de l'exécution du pilote jordanien. Osama Krayem déclarait : "Il n’était pas obligé de monter dans son avion".
#13Novembre
Osama Krayem déclarait lors de cette même audition : "Je n’ai pas d’opinion à donner contre l’islam, je suis l’islam. Dans #EI, si un jugement est donné par rapport à une personne, faut exécuter le jugement, c’est tout".
#13Novembre
L'enquêteur explique qu'il y a suspicion d'autres vidéos #EI dans lesquelles apparaîtrait Osama Krayem. Mais il dit qu'il n'apparaît que dans une seule vidéo, celle du pilote jordanien."Je vous assure que je ne suis que sur cette vidéo"
#13Novembre
L'enquêteur explique qu'en avril 2015, Osama Krayem aurait partagé un logement avec Abou Mohammed Al Adnani, ex n°2 #EI, chef des opérations extérieures. Dans la même maison pendant 4 jours. Krayem l'avait écrit à sa soeur.
#13Novembre
Et Krayem écrivait sur Al Adnani, à sa soeur : "Quand tu es assis avec lui, c'est une personne tout à fait ordinaire"
#13Novembre
Lors d'une audition de 2019, Krayem disait que pas une rencontre particulière avec Al Adnani, une rencontre fortuite, "coïncidence", alors qu'il venait dans la maison des blessés, où était Krayem avec son genou convalescent.
#13Novembre
A cette époque, en avril 2015, Krayem écrit à sa soeur qu'il s'ennuie dans cette maison pour blessés, va parfois à la mosquée, s'entraîne aussi au tir. Puis il va prendre part à la confection d'engins explosifs.
#13Novembre
Et lors d'une audition, Krayem a avoué avoir participé à la fabrication d'engins explosifs destinés à détruire des blindés. Il disait encore : "Je suis capable de brancher un détonateur sur du TNT". Se disait incapable de fabriquer du TATP.
#13Novembre
Krayem expliquait que dans cette usine d'explosifs, on fabriquait de la poudre, "on laissait tourner comme dans un moulin" pour du café, mais "ça faisait de la poudre grise".
#13Novembre
En juin 2015, Krayem écrivait à sa soeur qu'il se préparait à une opération suicide.
#13Novembre
Krayem a ensuite confié aux enquêteurs qu'il avait eu le projet d'une opération martyr en Irak.
#13Novembre
Krayem qui expliquait ansi son envie de mourir en martyr en ce printemps 2015 : "J'étais fatigué. J'avais envie de quitter cette vie. J'avais un genou déboîté, je ne pouvais rien faire, je ne pouvais plus combattre"
#13Novembre
En mars 2015, Osama Krayem dit à son frère qu'il va peut-être aller faire la guerre. Et demande de l'argent. Son frère qui l'admire.
#13Novembre
Mai 2015, Anas manifeste la volonté de rejoindre son frère Osama Krayem en #Syrie
#13Novembre
Osama Krayem qui écrivait à son frère : "Les mécréants sont nos ennemis. Haïs-les mais ne le montre pas".
#13Novembre
Osama Krayem écrit à sa famille que des soldats PKK sont venus en #Syrie. Ont été tués. "On n'allait pas leur jeter des fleurs et des chocolats", écrivait Krayem qui disait aussi : "J'aurais pu tuer des civils en Suède, n'étais pas obligé de venir ici pour tuer"
#13Novembre
Krayem qui écrivait encore pour justifier son idéologie : "Des gens sont violés et des musulmans sont tués, est-ce que je vais jouer au foot et manger des chips ?"
#13Novembre
L'enquêteur montre des photos de Osama Krayem en habit de combattant. Avec radio. Et aussi index levé vers le ciel.
#13Novembre
Et l'enquêteur 447.761.902 évoque maintenant Sofien Ayari. Né en 93. Arrêté le 18 mars 2016, en même temps que Salah #Abdeslam.
#13Novembre
Quatre jours après leur arrestation, les derniers membres de la cellule franco-belge déclenchaient les attentats su 22 mars 2016 à Bruxelles.
#13Novembre
Pendant que l'enquêteur parle de Sofien Ayari, Ayari écoute dans son box. Après avoir refusé de comparaître pendant trois jours, il est revenu aujourd'hui.
#13Novembre
Ayari a un frère et deux soeurs. Ne se considère pas comme "radical". Ses parents l'ont vu changer en 2013-2014. Port du qamis. Se rendait fréquemment à la mosquée. Mais pas de signes d'extrémisme selon les parents.
#13Novembre
Ayari habitait en Tunisie. Il avait dit à son père qu'il partait en Turquie pour le travail une semaine. Sofien Ayari travaillait dans le prêt-à-porter, et savait qu'il ne reviendrait pas au bout d'une semaine.
#13Novembre
Et au bout d'une semaine, Sofien Ayari appelle ses parents pour leur dire qu'il a la grippe. Nous sommes alors en décembre 2014. Deux mois plus tard, il appelle sa mère pour lui annoncer qu'il est en #Syrie.
#13Novembre
Sofien Ayari dit qu'avant son départ, il avait regardé des vidéos. Il voulait "faire quelque chose contre ce régime criminel qui rase des villes entières, des femmes et des vieux"
#13Novembre
Sofien Ayari a dit aux enquêteurs qu'il s'était rendu compte trop tard que sa famille lui manquait. En #Syrie, il dit qu'il a choisi d'apprendre la religion, assure qu'il n'a pas appris le maniement des armes ni des explosifs.
#13Novembre
Sofien Ayari assurait qu'il n'a rencontré personne d'important en #Syrie, était loin des combats et assurait avoir été malade pendant une partie de l'année passée là-bas.
#13Novembre
Sofien Ayari disait en 2017 à la juge belge que l'#EI, "c'est pas des anges" mais qu'ils essayent de faire de leur mieux dans un milieu de guerre"
#13Novembre
Au sujet des attentats du #13Novembre, en avril 2016 Sofien Ayari refusait de répondre. Puis disait "je vous dis que vos avions bombardent des innocents et que tout le monde s'en fout"
#13Novembre
L'enquêteur, soudain : “Ah Monsieur le président, mon technicien m’informe que dans 4 minutes, on doit interrompre la connexion, on a un délai de deux heures après on recommence !”
Président : "Ah ! A tout de suite alors"
Et le policier belge raccroche et rappelle.
#13Novembre
Et le policier montre des photos. Des clichés de Sofien Ayari en qamis clair. Puis une autre avec une casquette américaine, et tout sourire, avec un bébé dans les bras. Le bébé aux chaussures vertes serait son fils.
#13Novembre
L'enquêteur montre aussi une photo de Sofien Ayari avec une cicatrice. Il aurait pu être lié à des opérations antiterroristes en Afrique noire. Et on lui aurait finalement demandé de rentrer en Belgique en passant par la route des migrants. Et "de tuer des mécréants"
#13Novembre
Et l'enquêteur parle du retour.
Evoque Omar Darif, longtemps appelé Ahmad Alkhald.
Considéré comme l'artificier en chef des attentats
#13Novembre
Darif, Krayem et Ayari ont quitté la #Syrie en septembre 2015 et ont rejoint la Belgique le 3 octobre 2015.
#13Novembre
Ayari dit qu'il n'a pas quitté la #Syrie pour rentrer en Tunisie car sinon c'est "la prison direct". Il assure ne pas avoir vu Abaaoud en #Syrie.
#13Novembre
Krayem lui dit qu'il aurait été déçu en partie par #EI, car des gens qu'il admirait auraient été critiqués par #EI. Mais l'enquêteur rappelle qu'en novembre 2016, il se considérait encore comme "un soldat de #Daech", "inconditionnel".
#13Novembre
L'enquêteur cite une audition d'avril 2016. Krayem déclarait avoir quitté la #Syrie avec un faux passeport à 50 dollars.
#13Novembre
Deux mois plus tard, une autre audition, Krayem livre la même histoire du faux passeport acheté à un passeur, et cette fois il dit que ça lui a couté 500 dollars.
#13Novembre
Autre audition encore, en 2018, il dit qu'il a acheté son faux passeport syrien en Turquie, à Izmir.
#13Novembre
Osama Krayem a fini par avouer : "Je ne disais pas la vérité"
#13Novembre
Enquêteur : "Le 17 septembre 2015, il y a la création du profil Facebook attribué à Osama Krayem. Censé activer le téléphone d'Omar Darif"
#13Novembre
18 septembre 2015, Krayem en Turquie.
20 septembre, Krayem et Ayari et Darif sur l'île de Leros en Grèce.
#13Novembre
Du 21 au 25 septembre, profil FB de Krayem en Grèce.
#13Novembre
Le 23 septembre, Omar Darif réserve trois tickets pour une traversée île de Leros - port Le Pirée.
Avec des noms d'alias.
#13Novembre
23 septembre, recherches sur profil Krayem sur Autriche / Vienne / et retrait d'argent.
#13Novembre
1er octobre : Krayem et Ayari enregistrés par les Allemands.
2 octobre : profil FB de Darif en Allemagne.
Nuit du 2 au 3 octobre : réservation hôtel pour deux chambres, 3 personnes.
#13Novembre
Puis le 3 octobre 2015, Salah #Abdeslam les aurait récupérés. Ulm. "C'est là qu'ils auraient reçu leurs fausses cartes d'identités pour entrer en Belgique"
#13Novembre
Et l'enquêteur lit des auditions de Krayem. Qui disait qu'il n'avait jamais vu Sofien Ayari en #Syrie avant "l'île militaire"
#13Novembre
En 2016, on demande à Krayem qui est Darif ? Krayem répond qu'il avait cru comprendre que Ibrahim El Bakraoui (cousin du commanditaire / opérationnel en Belgique) attendait Darif qui "devait expliquer la fabrication des explosifs et repartir. C'était l'artificier"
#13Novembre
Et l'enquêteur montre à l'écran les fausses cartes d'identité remises par Salah #Abdeslam
#13Novembre
Me Ronen, avocate de Salah #Abdeslam se lève pour protester : "ça fait un moment que je demande la parole, on est sur une présentation censée aller jusqu'à Ulm, on n'est pas censé parler de Salah #Abdeslam aujourd'hui, ces questions je les réserve pour février"
#13Novembre
Ce #procès13novembre est tellement énorme qu'il a été découpé avec un planning très séquencé. Chaque témoin, enquêteur, n'a la parole que pour des accusés précis, sur des périodes précises, des points précis.
Salah #Abdeslam ne devait donc pas être abordé aujourd'hui.
Après une courte suspension, l'audience reprend.
Le président Périès : "Vous m'entendez à Bruxelles ? Je vous vois mais ne vous entend pas !"
Dans l'écran, un silence, puis "allô allô ?"
Et la cour entame ses questions.
#13Novembre
La cour a peu de questions et passe la parole au PNAT. L'avocate générale interroge sur la rencontre Krayem / Al Adnani (ex numéro 2 de #EI) en 2015. L'enquêteur note que c'est frappant que Krayem ait dit à la juge Panou que impossible pour lui de rencontrer cadres #EI... 1/2
... 2/2 Mais Krayem se vantait dans des messages à sa soeur d'être dans la même maison que Al Adnani pendant quatre jours en ce printemps 2015...
#13Novembre
Parmi les questions des avocats de parties civiles, celle de Me Chemla qui met en exergue la différence d'attitude dans les réponses de Krayem et Ayari.
#13Novembre
L'enquêteur répond que Krayem a davantage parlé, mais seulement quand on lui mettait des éléments sous le nez, "sinon il n'aurait pas parlé du pilote jordanien".
Ayari n'a presque rien dit de la #Syrie
#13Novembre
Me Maalaoui, avocat de Sofien Ayari, demande quels éléments pour affirmer que son client a combattu en #Syrie ?
Enquêteur : "à part les photos avec des cicatrices et sa famille qui dit qu'il avait intégré des combattants, je n'ai pas de profil Facebook..." de lui en combattant...
Et Me Maalaoui s'énerve évoquant des propos qu'on attribue à son client Sofien Ayari, "mais c'était dans quelle audition ?"
L'enquêteur ne peut pas répondre.
#13Novembre
Me Maalaoui, agacé, par cette non réponse est un problème dit que son client encourt une peine très lourde, "et avoir des enquêteurs qui nous parlent avec une telle légèreté !"
Le président Périès le coupe. "Ça c'est les plaidoiries, Me !"
Me Maalaoui : "Oui mais c'est important"
Le président Périès : "C’est important mais c’est pas le moment ! On en est aux questions là !"
#13Novembre
Me Gultaslar, autre avocat de Sofien Ayari, se lève à son tour, enlève son masque.
Président Périès : "Sans vous commander, si vous pouviez remettre votre masque, peut-être vous n'étiez pas là hier quand je l'ai dit..."
#13Novembre
Hier, le président Périès a demandé que chacun garde son masque en permanence, même pour les questions, ce qui n'était pas le cas avant, mais vu la situation sanitaire...
#procès13novembre
Le président Périès : "Je voudrais éviter qu’il y ait un cluster dans cette salle ! Alors qu’on a déjà fait trois mois d’audience. Ce serait un peu ballot de renvoyer !"
#Procès13Novembre
Me Durand-Poincloux, avocate de Osama Krayem arrive avec sa question percutante : le policier a dit que Krayem avait passé 4 jours avec Al Adnani dans une maison en #Syrie. Elle s'étonne.
#13Novembre
Elle s'étonne car "ces 4 jours ensemble" ce serait une traduction d'un message Facebook de Krayem à sa soeur. Message en suédois. "Come", le même mot qu'en anglais. Krayem aurait écrit que Al Adnani venu il y a 4 jours, ce qui est différent de passer 4 jours ensemble!
#13Novembre
L'enquêteur : "Je ne suis pas traducteur".
Silence.
La brillante avocate a fait mouche.
Si sa traduction est la bonne, ça change les choses sur cette rencontre.
#procès13novembre
Ainsi s'achève ce 52e jour d'audience.
Demain, le même enquêteur belge viendra parler de Oussama Atar, accusé présumé mort en #Syrie, commanditaire des attentats du #13Novembre.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Sophie Parmentier

Sophie Parmentier Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @sophparm

30 Nov
Semaine 13 au procès des attentats du #13Novembre.
Toute la semaine, des enquêteurs belges en visio.
En ce jour 51, cinq accusés refusent encore de comparaître : Salah Abdeslam, Mohamed Abrini, Sofien Ayari, Osama Krayem, Mohamed Bakkali.
En ce jour 51, on doit parler d'Abrini.
Le président Périès a fait constater ce refus par huissier, et l'audience peut démarrer, même sans ces accusés-là, mais en présence de leurs avocats pour les représenter.
#Procès13Novembre
Le président qui précise qu'au vu des mauvaises nouvelles sanitaires, le port du masque est plus que jamais obligatoire. Même pendant les questions des avocats, qui l'ôtaient jusqu'alors le temps de leurs questions.
#Procès13Novembre
Read 69 tweets
26 Nov
Jour 50 au procès des attentats du #13Novembre.
L'audience n'a pas encore repris.
Aujourd'hui, ce sont 5 accusés qui ont décidé de ne pas comparaître. Mohamed Bakkali s'ajoute au quatuor Salah #Abdeslam, Mohamed Abrini, Sofian Ayari, Osama Krayem (ces 4 là absents déjà hier).
Les 5 accusés refusent de comparaître pour protester contre la non-présence physique des enquêteurs belges, qui sont en visio et en partie anonymes.
#13Novembre
L'huissier est parti leur faire des sommations à comparaître. C'est la procédure légale quand un accusé refuse de comparaître. L'huissier doit constater le refus. Et l'audience peut ensuite reprendre, à condition que l'accusé soit représenté par un avocat.
#13Novembre
Read 101 tweets
24 Nov
Jour 48 au procès du #13Novembre.
La cour va retracer le parcours des frères Clain, voix de la revendication des attentats accusés présumés morts en #Syrie. Elle entendra aussi un enquêteur autrichien.

LT @franceinter sur ce fil.
@ValPSQR aux pinceaux.
@ChPiret à la 📻
L'audience reprend avec Me Kempf, un des avocats de la défense, qui s'inquiète d'un léger changement de planning d'enquêteurs belges. Me Méchin a les mêmes inquiétudes. Ils ont peur que certains enquêteurs disent qu'ils ne peuvent pas répondre à leurs questions.
#13Novembre
Les enquêteurs belges seront entendus à partir de demain. Notamment sur le départ en #Syrie d'Abaaoud.
#13Novembre
Read 62 tweets
18 Nov
Jour 45 au procès du #13Novembre.
La cour va entendre aujourd'hui des enquêteurs de la DGSI, notamment sur les parcours en #Syrie du commanditaire présumé des attentats, Oussama Atar, et du coordinateur, Abdelhamid Abaaoud, qui fut aussi un membre du commando des terrasses.
LT @franceinter sur ce fil.
@ChPiret à la 📻 pour les comptes-rendus antenne.
@ValPSQR aux pinceaux pour les croquis d'audience.
@franceinter @ChPiret @ValPSQR Hier, à la barre, Bernard Cazeneuve @BCazeneuve , ex-ministre de l'Intérieur, et François Molins @francois_molins, ex-procureur de la République de Paris. Compte-rendu web par @ChPiret avec les dessins de @ValPSQR.
franceinter.fr/justice/proces…
Read 100 tweets
16 Nov
Semaine 11, jour 43 au procès des attentats du #13Novembre.

Aujourd'hui, la cour va entendre un brillant chercheur, spécialiste du djihadisme, @MicheronH puis les ex-patron DGSE & DGSI en 2015.

Après avoir entendu la semaine dernière, @fhollande

franceinter.fr/justice/proces…
LT @franceinter sur ce fil aujourd'hui.

Et @ChPiret dans le journal de 13h. Elle reviendra sur la contestation par certains avocats de la venue de chercheurs à la barre.

Aux pinceaux, toujours Valentin Pasquier pour croquer l'audience @ValPSQR
L'audience avait été suspendue pendant cinq jours. Durant ces cinq jours, les commémorations en hommage aux victimes du #13Novembre, samedi, six ans après les attentats.
Week-end douloureux pour beaucoup de parties civiles, certaines reviennent assister au procès aujourd'hui.
Read 103 tweets
10 Nov
Semaine 10, jour 42 au procès des attentats du #13Novembre. La cour doit entendre François Hollande, qui était président le #13Novembre2015 et que les terroristes ont nommé dans leurs revendications au #Bataclan.

Foule de micros, caméras, effervescence en attendant.
Le LT @franceinter est sur ce fil.
@ChPiret à retrouver dans les journaux radio.
Aux pinceaux, @ValPSQR.
@franceinter @ChPiret @ValPSQR Voici le compte-rendu web @ChPiret du jour 41 avec les dessins de Valentin Pasquier.
franceinter.fr/justice/proces…
Read 114 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(