Dramatique #fakenews qui gagne les médias, propagée par des ayatollahs #covidistes : parce qu'il est plus contagieux, #omicron serait un tueur en puissance. Heureusement que cette théorie idiote ne tient pas 5 secondes l'épreuve des faits ! Explications ... #rechecking (1/2)
Le raisonnement est imparable, avec un R0 très élevé, le #Omicron est très contagieux. Si il a, comme suggéré, une létalité de 0,8%, il fera un carnage.
Sauf que voilà, on a suffisamment de recul sur les chiffres de l'#afriquedusud pour voir qu'il en est bien autrement ! (2/3)
Les contaminations et les décès sont espacés de 2 à 3 semaines avec la #Covid, or on n'observe aucun signal de surmortalité avec le #Omicron. Ce dernier en effet très largement moins létal, et génère bien moins d'hospitalisations ! 👇 (3/4) timesofisrael.com/south-african-…
Il est donc probable que #Omicron soit 5-10 fois moins létal que #Delta, qui était déjà 2-3x moins létal que le #COvid initial, ce qui en ferait un virus moins dangereux que la grippe saisonnière ... Pourquoi un tel pataquès ? Les voies du #Covidisme sont impénétrables ...
FIN
Pour protéger la "santé psychique" des enfants, nul besoin de les vacciner, juste arrêter avec les mesures débiles comme le masque et les fermetures de classes ...
De bon matin sur Facebook, le néphrologue le plus connu des plateaux TV se voit offrir la parole par @LEXPRESS qui trouve ça malin de sponsoriser le post !
On ne parlera pas de la branlée de #Fakenews que ce type blindé de conflits d'#intérêts a balancés ces derniers temps... 1/n
Ben si justement, parlons en !
"la majorité des pays vaccinent les enfants" -> #fakenews
"il y a des centaines d'enfants en réa en France" -> #fakenews
"les CT scan du cerveau des enfants covidés ressemblent à celui d'un vieillard atteint d'Alzheimer" -> #fakenews
2/n
Vous ne me croyez pas ?
C'est tellement gros que, pour une fois, même les fact-checkers ont fait le taf !
factuel.afp.com/http%253A%252F…
Débunkage de débunkage. [THREAD]
Comment peut on se prétendre "factuel" et faire un article aussi faux et biaisé. Petit exercice de #FactChecking, du vrai ! (1/n)
1- "La vaccination n'est pas efficace car elle n'empêche pas la transmission du virus : TROMPEUR"
Tout le texte qui suit nous explique comment le #vaccin évite les hospitalisations et formes graves. très bien. Cela n'a juste RIEN A VOIR avec la transmission. (2/n)
Or, les preuves s'accumulent qui montrent que les #vaccins#Covid ont une efficacité très limitée voire inexistante sur la transmission du virus. L'effet dans les pays très vaccinés comme Israel, l'Islande, Singapour, est tout sauf convaincant. (3/n)
En fait tout va mal chez Pascal. Il est dégoûté de s'être fait vacciner par contrainte ("j'ai fait l'effort" "pour partir en vacances" "ma femme a eu des ES") et voudrait que tout le monde "paie" comme lui. Tout cela n'a RIEN de sanitaire. 1/n
Il fera sa #3emeDose non pas pour protéger sa santé mais pour "aller au restaurant, aller au cinéma". Que va-t-il se passer quand Pascal comprendra que, même avec 100% de population vax, le virus circulera toujours ?
2/n
Avec cette politique vaccinale #coercitive, @gouvernementFR et @olivierveran ont ouvert une boite de Pandore, qui risque de faire très très mal. D'autant plus que les limites du #vaccin et de la vaccination de #masse sont de plus en plus visibles :
Ses statistiques sur le R0 des vaccinés et des non-vaccinées je les veux bien. De même que ses statistiques sur les ré-infections.
Car j'en ai potassé, notamment celles de Public Health England, et c'est pas, mais alors pas du tout, ce qui en ressort ...
C'est effarant qu'un directeur d'ARS, supposé avoir un PhD, payé par l'Etat, puisse aller sur une chaîne d'information raconter des conneries pareilles. Effrayant même !
"je ne veux pas qu’on prenne l’habitude de justifier de son état de santé pour des actes de la vie quotidienne. C’est beaucoup trop attentatoire aux libertés publiques."
"Comment vacciner une population en rendant le vaccin obligatoire ? Vous allez chez les gens, vous les coincez sur la table de la cuisine et vous leur injectez de force une dose ? (...) On bascule dans un tout autre monde. C’est 1984."