3. SPF et Géodes sont en open data. Lire c'est utile pour comprendre. Sans lecture pas d'avis. Merci.
Au boulot, ou avec ma chérie. Il y a une vie en dehors de Twitter, et elle est très remplie.
IL N'Y A PAS BESOIN DE PASS POUR ÊTRE SOIGNÉ. Faut le dire comment ??
Ou en 2100, ou peut-être en 2165 ?
Vous êtes pitoyables avec vos menaces. En revanche les adresses IP c'est traçable bien avant 2025. À bon entendeur (Il y en d'ailleurs un qui va bientôt regretter ses propos 😬)
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#COVID19 et hospi/réas, vax et non vax, une petite synthèse
Oui, il y a plus de personnes vax que de non vax hospitalisées. Et oui, c'est LOGIQUE, et non, ce n'est pas la preuve d'une inefficacité du vaccin. C'est hallucinant de lire encore cet argument totalement claqué.
Bases de reflexion :
90% environ des personnes âgées > 18 ans présentent un schéma vaccinal complet actuellement, soit un peu plus de 75% de la population globale. Un quart de la population n'est donc pas vacciné. Il y a donc 3 fois plus de vax que de non vax. #COVID19
À ce jour, la population non-vaccinée des "vaccinables" ne regroupe que 10% de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus. #COVID19
Peut on comparer deux populations qui ont un effectif de 1 à 9 ? Serait-il surprenant qu'une population 9 x supérieure soit sur représentée ?
Il semble que le variant #omicron puisse réinfecter plus facilement (x 2,5 - 3 ?) les patients qui ont déjà été atteint par le #SARS_CoV_2 ce qui suggère que son avantage compétitif sur #delta pourrait provenir partiellement de cette caractéristique.
Néanmoins l'étude qui le dit est encore en preprint.
Cette étude ne donne pas non plus d'information sur le statut vaccinal des individus inclus, ce qui ne permet donc pas d'évaluer le risque d'échappement au vaccin de #Omicron doi.org/10.1101/2021.1…
Ce qui ressort des quelques tweets sur le sujet de la condamnation de #Raoult, c'est aussi la méconnaissance totale de nos instances, même par les médecins.
Tout d'abord, la #CDPI, c'est à dire la chambre disciplinaire de première instance, est une juridiction, une sorte de tribunal, et non un "conseil de l'ordre", chargée de se prononcer sur les plaintes contre des médecins, pour manquement aux règles déontologiques. #Raoult
Il y a des médecins dans la #CDPI, mais pas seulement, car elle est présidée par un magistrat professionnel administratif.
C'est le 1er degré de la juridiction ordinale, auprès du conseil régional de l’Ordre des médecins, dont elle est indépendante (comme du conseil national)