#procès13novembre
L'audience devait reprendre à 12h30. On ignore pour l'instant les raisons de ce retard.
#procès13novembre Selon plusieurs sources, la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis tarderait à transmettre les résultats du test PCR de Salah Abdeslam. D'où ce retard.
#13novembre Le ministère public arrive, sous les applaudissements et les "ahhh" des avocats.
#13novembre L'audience est reprise. Le président: "L'audience est reprise mais elle ne durera pas très longtemps même si vous avez attendu très très longtemps" "En plus il me manque une information"
#13novembre Le président :"Abdeslam positif au test le 27 décembre n'est pas présent aujourd'hui et Krayem refuse de comparaître"
#13novembre Le président :"M. Abdeslam pourrait assister dès demain aux débats. J'attends des nouvelles minutes par minutes, j'ai laissé mon téléphone ouvert. Sous réserve du test pratiqué hier (il faut qu'il soit négatif)"
#13novembre Le président : "Je n'ai pas encore les résultats du test de Salah Abdeslam. Tout un bâtiment a fait le test (le D3 où sont les courtes peines sur 3 étages et l'isolement au 4e").
#13novembre Le président :" On vient de m'indiquer que le laboratoire n'a toujours pas transmis à Fleury les résultats du test PCR de Salah Abdeslam"
#13novembre Le président :"Je suis désolé de n'apprendre ça que maintenant car j'aurais su ça il y a deux heures on serait déjà tous repartis"
#13novembre Le président : "on parlait d'un procès hors normes mais je ne savais pas qu'on était un procès hors norme du fait de l'inorganisation de certains services"
#13novembre Le président :" Nous n'avons pas de jauge dans cette salle. Dans le public, quand la salle n'est pas pleine n'hésitez pas à vous répartir un petit peu" #Covid
#13novembre M Ronen prend la parole et indique son client Salah Abdeslam aurait toujours des symptômes importants qui pourraient compromettre sa participation à l'audience.
#13novembre 14h49, le téléphone du président sonne, il décroche "oui, oui". "Selon les informations en direct, l'isolement est prolongé au 5 janvier. Est-ce que ça veut dire que le test est positif ou négatif, je ne sais pas"
#13novembre Me Ronen, avocate de Salah Abdeslam, répète que son client à ce jour n'est pas en état de comparaître et que ça risque d'être aussi le cas demain ou après-demain.
#13novembre Le téléphone portable du président sonne à nouveau. Mais pas de nouvelles informations. La défense demande quel sera le nouveau planning. Me Reinhart présente ses meilleurs voeux au président et le remercie de sa patience.
#13novembre Le président :"L'audience reprendra jeudi et je demanderai à l'expert d'interpréter ce résultat. Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps pour vous donner si peu de précisions. L'audience est suspendue à nouveau, elle reprendra jeudi"
#13novembre Compte rendu de cette attendue mais courte audience du jour
Procès des attentats du 13-Novembre : Salah Abdeslam à l'isolement (médical) jusqu'au mercredi 5 janvier 2022 et reprise d'audience jeudi 6 janvier lci.fr/justice-faits-…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#procès13novembre
Semaine 15 Jour 61
L'audience est reprise. "Messieurs Abdeslam et Krayem refusent de comparaitre encore aujourd'hui" constate le président. Les sommations d'usage vont être faites. L'audience est suspendue.
#13novembre
Mohamed Abrini s'énerve dans le box: "Je suis désolé d'intervenir mais ces gens-là sont innocents, c'est pas possible, ils n'ont pas à avoir honte, ils n'ont pas à s'excuser". Vous accusez des témoins!"
#13novembre
Le président énrvé : "Monsieur Abrini vous vous asseyez!"
Ca chauffe et finalement Abrini se rassoit.
#13novembre
Une dernière question a été posée au témoin sur la caméra de vidéosurveillance qui aurait filmé son frère le 13 novembre à Drancy.
Maya Amimour : pour moi c'était une rumeur.
Le président indique que cette pièce n'est pas au dossier.