Aurélie Sarrot Profile picture
Jan 27 110 tweets 42 min read
#procès13novembre
Semaine 19 Jour 72
#procès13novembre
Semaine 19 Jour 72
Aujourd’hui c’est Neo au contrôle #gendarmerie
#13novembre L'audience est reprise.
Osama Krayem est à nouveau absent du box. Les sommations d'usage vont lui être faites. L'audience est suspendue.
#13novembre L'audience est reprise.
Le président passe outre l'absence de l'accusé Osama Krayem qui refuse de comparaître.
#13novembre
A la barre Raphaële Cade,directrice des services pénitentiaires,responsable du quartier d'évaluation de la radicalisation (QER) de Fleury-Mérogis. Elle va parler de l'accusé Muhammad Usman. Elle devait venir mardi mais son audition a été décalée en raison de l'heure.
#13novembre
Raphaële Cade: "J'ai été directrice du quartier d'évaluation de la radicalisation (QER) de Fleury-Mérogis depuis le 22 mai 2017 à avril 2021.(...)Le rôle du QER est un outil d'évaluation qui permet d'évaluer les risques de passage à l'acte violent et du prosélytisme"
#13novembre
Raphaële Cade: "Au niveau du QER on a évalué plus de 100 profils. (...) On avait une attention de constater, d'observer des personnes détenues pour des faits de terrorisme ou des personnes qui" présentaient des signes de radicalisation"
#13novembre
Raphaële Cade : "Muhammad Usman a été au QER de Fleury en février 2020. Du fait du Covid et du confinement, de mi-mars à mi-mai, il n'a pas été vu par nos personnels".
#13novembre
Raphaële Cade : "Uman était dans le regret de son attitude et dans le fait d'avoir accepté certaines missions (...) Il a été constant dans ses attitudes"
#13novembre
Raphaële Cade : "Usman était aussi indigent. Il pouvait contacter sa famille une fois par semaine, avec l'aide de l'indigence qu'il pouvait avoir".
#13novembre
Raphaële Cade : "Usman parlait d'une religion de paix et pas du tout de ce que Daech ou l'Etat islamique avait pu lui communiquer (...)
#13novembre
Raphaële Cade : "Usman avait un discours empreint de naïveté, il aurait pu être une proie facile de l'Etat Islamique. Il ne prônait pas le recours à la violence"
#13novembre
Raphaële Cade:Usman a été perçu comme 1 personne influençable. La décision que nous avons pris à la fin de le mettre en détention ordinaire.Nous avons fait attention qu'il ne soit pas à côté de figures prosélytes qui pourraient lui apporter 1 discours préconstruit"
#13novembre
Raphaële Cade: "Quand Usman s'est retrouvé en Autriche, miné (selon lui) par les actions violentes (du 13-11-15), il nous a dit qu'il voulait travailler en Autriche"
#13novembre
Le président:"M. Usman nous a dit que son cerveau avait été retourné et qu'il avait accepté une mission d'une action violente. Quel risque peut-on en retirer à moyen ou long terme, avec des personnes qui pourraient le prendre sous son ail. Comment écarter ce risque?"
#13novembre
Raphaële Cade: "On avait sollicité un PPRV (programme de prévention de la radicalisation violente). Pendant son passage au QER il n'a pas été dans une attitude de violence, il était dans la paix. Il était assez constant, pas dans la dissimulation"
#13novembre
Raphaële Cade répondant à Me Murgulia, l'un des avocats de Muhammad Usman: "M. Usman portait beaucoup de paroles de regrets, il voulait changer, retourner au Pakistan. Il regrettait ses choix.
#13novembre
Raphaële Cade répondant à Me Murgulia "M. Usman n'a pas été dans une attitude violente lors de son passage au niveau du QER. Il n'y a pas eu de problèmes c'est pour ça qu'il a été orienté vers une détention ordinaire.
#13novembre
Me Huylebrouck, autre avocat de Muhammad Usman :"Avez-vous remarqué du prosélytisme de sa part?"
Raphaële Cade :"On n'a pas du tout eu ce retour de sa part au niveau de son passage au QER"
#13novembre
Me @samiamaktouf à Raphaële Cade :"Je me demande si vous n'êtes pas la proie de la taqqya de M. Usman. On a compris que vous n'avez pas accès aux documents du dossier de M. Usman. Sachant qu'il a fréquenté pendant 5 ans une madrassa et pas n'importe laquelle...
#13novembre
Me @samiamaktouf :Madame, ces éléments-là auraient pu changer votre manière de percevoir les choses dans votre évaluation de M. Usman
#13novembre
Raphaële Cade : La vision du QER n'est pas la vision d'une personne mais ce sont des regards croisés. Cela aurait permis d'évaluer les choses en partant de ces éléments-là.
#13novembre
Me Casubulo-Ferro : "Je suppose que vous avez appris beaucoup de choses aujourd'hui sur M. Usman. Quel crédit peut-on apporter au rapport du QER sur M. Usman?
#13novembre
Raphaële Cade : On n'est pas là pour mener la vérité. Au départ le QER était un outil de gestion de la détention, après ça a été judiciarisé. Je ne vais pas revenir sur ce qui a été la synthèse qui n'était pas là pour être parfaite.
#13novembre
Me Casubulo-Ferro : le côté influençable de M. Usman qu'est-ce que ça peut nous dire se sa dangerosité une fois en liberté ?
Raphaële Cade indique que le QER concerne la détention et pas la suite, la sortie.
#13novembre
Avocate générale à Raphaële Cade du QER: plutôt que de dire que M. Usman n'est pas une personne violente, n'aurait-il mieux pas fallu écrire dans le rapport qu'il n'a pas commis d'action violente au cours de son séjour au QER?
#13novembre
Me @raphkempf avocat de Yassine Atar:Arrive-t-il que des personnes détenus pour des faits de terrorisme ne soient pas affectés au QER
Raphaële Cade: je crois que c'est arrivé pour certains
Me Kempf : mais vous venez de dire que c'était obligatoire
#13novembre
Raphaële Cade répondant à Me Kempf : c'est obligatoire pour les condamnés mais pas pour tous les prévenus.
Me Kempf : si une personne demande à aller au QER, ira-t-elle
Raphaële Cade: c'est la commission qui décide
#13novembre
Me @raphkempf : Yassine Atar est mis en cause dans ce dossier notamment parce qu'il était radicalisé depuis 2011. J'ai demandé à plusieurs reprises à ce que mon client intègre le QER, il ne l'a jamais été.
#13novembre
Raphaële Cade : je n'ai pas d'éléments par rapport à ça. Il peut arriver que ds dossiers soient retardés, ça dépend aussi où il était incarcéré
Me Kempf regrette que son client n'ait pas fait l'objet d'une évaluation au QER
#13novembre
Raphaële Cade, répondant à Me Rezlan, avocate de Mohamed Bakkali : "Je me rappelle de son attitude (à Bakkali) dans l'échange avec les professionnels. Il n'était pas encore condamné pour le Thalys et était inquiet de ce qui était engagé pour lui"
#13novembre Me Rezlan, avocate de Mohamed Bakkali : "On vous a confié une espèce de rôle de détecteur de mensonges et en même temps on vous discrédite. On ne prend pas en compte vos recommandations".
Raphaële Cade (QER): Les QER sont plutôt suivis...
#13novembre Me Rezlan, avocate de Mohamed Bakkali : quand vous préconisez les sorties d'isolement, vos préconisations sont suivies?
Raphaëlle Cade : Non. Parfois on a peut-être pas tous les éléments et c'est souhaité.

Fin de l'audition de Raphaële Cade.
#13novembre L'audience est suspendue jusqu'à "15h20".
#13novembre
L'audience est reprise. Le président revient sur l'absence des témoins qui devaient venir aujourd'hui et qui ne sont pas là. Notamment Youssef S. et la magistrate belge.
#13novembre
Me @samiamaktouf avocate de partie civile :"Concernant Mme Grégoire (la magistrate belge), nous nous joignons à la demande de la défense. Cette magistrate a entendu plusieurs personnes."
#13novembre
Me Truong, avocate de parties civiles:"Madame Grégoire (magistrate belge) nous met dans une situation bancale. (...) Il m'avait semblé qu'il y avait tout un dispositif législatif d'une entraide européenne (pour la venir des témoins)"
#13novembre
Me Truong, avocate de parties civiles :"elle nous dit qu'elle garde la primeur de ses déclarations pour le procès à Bruxelles, je trouve ça malvenu, limite indécent"
#13novembre
Me @catherineszwarc avocate de parties civiles :"Depuis le début de ce procès qualifié d'historique, avec 3000 parties civiles, nous attendons des personnes qui sont citées d'un minimum de respect surtout quand elles font parties de la magistrature".
#13novembre
Me @catherineszwarc : "Youssef S. nous a donné un motif médical, il pourrait y avoir peut-être une autre date. Concernant le juge, désire-t-elle laisser la primeur à une autre juridiction dans un dossier qui sera jugé après. Est-ce que ce motif est légitime ?"
#13novembre
Me @catherineszwarc : "La cour peut insister pour que ce juge d'instruction vienne (la magistrate belge). "Une entraide minimale doit être exigée, car nous aussi de notre côté nous allons répondre à des demandes qui nous seront faites du côté belge"
#13novembre
Avocat général sur Mme Grégoire, magistrate belge:"Nous regrettons l'absence de ce témoin" (..) "Reste que j'observe que ce témoin a été cité par la seule défense de M. Bakkali"
#13novembre
Avocat général sur Mme Grégoire, magistrate belge:"Procéduralement, nous ne pouvons pas contraindre madame Grégoire à venir (..) Soit vous passez outre, soit on envisage de renvoyer le procès"
#13novembre
Avocat général sur Mme Grégoire, magistrate belge:"La déposition de ce témoin n'est pas à ce point indispensable pour que l'on renvoie ce procès sur ce motif".
#13novembre
Me Rezlan (sur Mme Grégoire, magistrate belge): "Son refus de venir témoigner que par sa volonté de réserver la primeur de son témoignage à l'affaire de Bruxelles. IL y a peut-être un malentendu, nous l'avons fait citer pour l'interroger sur le dossier « Charwa » "
#13novembre
Me @ChStPalais , avocat de Yassine Atar : "Nous refusons de passer outre (l'absence de la magistrate belge et nous vous demandons le sursis à statuer. "
#13novembre
Me @ChStPalais , avocat de Yassine Atar : La position de Mme Grégoire (magistrate belge) est prise comme un doigt d'honneur qui est fait à la justice. La primeur ? Nous ne sommes pas dans une tournée de Mme Grégoire de cour d'assises en cour d'assises. "
#13novembre
Me @ChStPalais :"Je vous demande de redire à Mme Grégoire (juge d'instruction belge) que son audition est attendue, que devant des cours d'assises françaises, ce n'est pas inédit que des juges d'instruction soient cités".
#13novembre
Me @ChStPalais :"Je vous demande de faire valoir l'importance de la présence de Mme Grégoire devant votre cour"
#13novembre
Me Kempf autre avocat de Yassine Atar: "Nous avons des questions à poser à Mme Grégoire" qui a incarcéré Yassine Atar en mars 2016.
#13novembre
Me Kempf : "Le renvoi de cette session d'assises à une session ultérieur est quelque chose de parfaitement inquiétant. Une peine d'amende de 3750 euros peut aussi être exigée (si la juge d'instruction ne vient pas et si on ne passe pas outre)"
legifrance.gouv.fr/codes/article_…
#13novembre
Me Fanny Vial, avocate de Farid Kharkhach :"Mme Grégoire est indispensable. Elle a enquêté sur un dossier qui reconnait judiciairement qu'il y a eu une dissimulation de Khalid El Bakraoui dans sa radicalisation"
#13novembre
Me Eskenazi : "Depuis le départ, les parquets belges et français n'ont pas compris que c'était un seul procès, une seule et même histoire."
#13novembre
Le président sur l'absence de la juge d'instruction Mme Grégoire citée comme témoin et qui a annoncé qu'elle ne viendrait pas: "C'est un sursis à statuer et nous verrons comment nous pourrons envisager la suite"
#13novembre
Nous attendons maintenant un témoin.
Le président à Me Saint Palais dit :"J'espère que le témoin va venir habillé, vous me faites peur là" (rires dans la salle, sans que personne comprenne pourquoi le président à dit cela)
#13novembre
A la barre maintenant, Jawad B. 34 a,s "cousin germain de Yassine Atar", il a croisé Bakkali,connait Asufi. "Concernant mon cousin, je pense depuis le début je le sens totalement innocent.Pour moi il est victime de ce que moi j'ai été victime il y a plusieurs années"
#13novembre
Jawad B., cousin de Yassine Atar :"On s'en est pris à la famille, il y a eu un dossier monté de toute pièce. Les mots ont été travestis. Comme quoi on voulait faire des attentats.. Moi je suis pas du tout radicalisé"
#13novembre
Jawad B., cousin de Yassine Atar : "Moi ils m'ont mis en prison sur des écoutes qui ont été magouillées, avec des mots travestis. Avec mes avocats on a tout démonté, trois mois après on était tous libérés"
#13novembre
Jawad B., cousin de Yassine Atar :"Mon cousin n'a jamais été radicalisé. Personne ne lui faisait confiance, ni moi, les Bakraoui. Son surnom c'était "piplette' ils avaient 0 confiance en lui"
#13novembre
Jawad B., cousin de Yassine Atar :"Moi je suis là pour les victimes en premier, par respect. Contrairement à ce que font les enquêteurs belges, tout ça. Je pense que tout le monde est au courant"
#13novembre
Jawad B., cousin de Yassine Atar : "Asufi était un ami, on allait boire des verres, voir des filles entre guillemets. Il n'était pas radicalisé du tout du tout du tout"
#13novembre
Jawad B., cousin de Yassine Atar sur les El Bakraoui, ses cousins aussi: "je suis tombé des nues quand il s'est passé les attentats, il m'a fallu du temps pour pouvoir y croire, croire que c'était vraiment eux"
#13novembre
Jawad B., sur les El Bakraoui, ses cousins aussi :"Je suis même allé à la morgue pour voir que c'était bien leurs corps (...) Ca a été la grande surprise d'attendre qu'ils (les frères El Bakraoui) faisaient partie de l'État islamique. Ils ont bien dissimulé ça"
#13novembre
Jawad B., cousin de Yassine Atar et des frères El Bakraoui, porte une veste Tommy Hilfiger bleue, des baskets flambant neuves blanches avec des bandes argentées clinquantes. Il est bien coiffé, mèche sur le côté, rasé de près. Il a l'accent belge.
#13novembre
Jawad B., cousin frères frères Atar et El Bakraoui, a été condamné à 8 ans de prison en appel pour un braquage avec Ibrahim El Bakraoui. Il est sorti en 2014. Oussama Atar (son cousin) était venu le voir avant sa détention.
#13novembre
Jawad B., cousin des frères Atar et El Bakraoui : "Oussama Atar est venu me voir à plusieurs reprises mais il ne m'a jamais parlé de prière. "
#13novembre
Jawad B., cousin des frères Atar et El Bakraoui : Moi et Oussama on n'était pas proche. J'ai entendu qu'il était incarcéré en Irak, qu'il y avait des pétitions, qu'il avait une maladie grave, qu'il y avait des marches pour qu'il revienne.
#13novembre
Jawad B., Quand Oussama Atar venait me voir en détention, Oussama Atar me parlait de la pluie et du beau temps, de mon dossier mais il ne m'a jamais parlé de l'islam ou de l'Etat islamique
Le président : alors qu'il revenait de la zone irako-syrienne
#13novembre
Le président : si vous montez sur deux braquages de banque avec Ibrahim El Bakraoui, c'est qu'il avait confiance en vous.
#13novembre
Jawad B., cousin des frères Atar et El Bakraoui :" Y'a confiance et confiance (..) Ibrahim a changé, il a vu que moi j'avais rien à voir avec ce à quoi lui avait prêté allégeance. Sur ce point-là, il ne me faisait pas confiance. "
#13novembre
Jawad B. cousin des frères Atar et El Bakraoui:"Les enquêteurs me posent une question, et une autre et encore une autre, et à la fin ils écrivent ce qui leur plait"
#13novembre
1re assesseure :Vous avez eu plus de visite d'Oussama Atar qu'Ibrahim El Bakraoui en détention entre 2012 et 2013. Et il n'aurait pas eu le même discours avec vous?
Jawad B. cousin des frères Atar et El Bakraoui:"Il ne m'a jamais parlé de religion ou quoi que ce soit"
#13novembre
Jawad B. cousin des frères Atar et El Bakraoui, répondant à la 1ere assesseure :"J'étais pas au courant de la radicalisation Khalid El Bakraoui"
1ere assesseure: comment c'est possible tout le monde était au courant!
#13novembre
1ere assesseure : Devant cette cour d'assises vous dites n'avoir jamais été informée du projet de départ d'Ibrahim El Bakraoui le 11 juin pour la Syrie.
Jawad B. cousin des frères Atar et El Bakraoui:"je l'ai appris dans les médias, après"
#13novembre
Me Rezlan, avocate de Mohamed Bakkali : Laissez-vous entendre que les enquêteurs belges ont essayé de vous faire dire une chose que vous ne pensiez pas?
Jawad B., cousin des frères Atar et El Bakraoui: Je répondais des choses et eux ils disaient 'non c'est pas ça"
#13novembre
Jawad B., cousin des frères Atar et El Bakraoui, sur les enquêteurs belges: "Il fallait à tout prix faire une audition qui leur plaisait à eux et qui n'était pas fidèle à ce que moi je disais. Ils rajoutaient des mots. Ils ont magouillé, travesti les mots"
#13novembre
Jawad B., cousin des frères Atar et El Bakraoui :"Aujourd'hui il y a des témoins, des suspects qui refusent de venir même en visio"
#13novembre
Me Rezlan, avocate de Mohamed Bakkali : "Est-ce que vos cousins (El Bakraoui) vous apparaissent comme des personnes qui peuvent impressionner?"
Jawad B. : Ibrahim était plus calme, plus posé, mais Khalid il démarrait au quart de tour. (...) Ils étaient intelligents.
#13novembre
Me Johnson,autre avocat de Mohamed Bakkali : Vous êtes un des rares à pouvoir nous décrire le comportement exact de vos cousins El Bakraoui. Votre parcours de vie montre une aptitude à la délinquance. Dans les quartiers, quand on a une aura, on peut avoir une emprise
#13novembre
Me Johnson: Quelle emprise avaient les frères El Bakraoui sur leur entourage?
Jawad B.,cousin des frères El Bakraoui : Ils savaient se faire respecter. Si quelqu'un lui dit bonjour vite, fait, il va l'interpeller :"tu me regardes dans les yeux". Ils étaient craints."
#13novembre
Jawad B., cousin des frères El Bakraoui répondant à
Me Johnson, avocat de Mohamed Bakkali :"pour moi mes cousins ont joué un jeu avec Bakkali, ils se sont servis de lui pour arriver à leur fin."
#13novembre
Me Johnson : quand on (les Bakraoui) dit que Bakkali est un "trou du cul", c'est quelque chose que vous pouvez comprendre?
Jawad B., cousin des frères El Bakraoui : pour moi c'est n'est pas 1 voyou, il est pas violent, méchant, je ne l'ai jamais entendu lever la voix
#13novembre
Jawad B., cousin des frères El Bakraoui : "Bakkali est quelqu'un qu'on peut vite embobiner"
Me Johnson: vous pensez que les Bakraoui comptaient sur lui
Jawab B : Ils comptaient sur lui mais ils s'en méfiaient. Ils l'utilisaient à son insu je dirais ça.
#13novembre
Me @MeJonathanDeTa1 : "On est bien d'accord, vos cousins étaient des grands bandits"
Jawad B., cousin des frères El Bakraoui :"oui effectivement c'est le cas".
#13novembre
Me @MeJonathanDeTa1 : Etaient-ils (les Bakraoui) de la catégorie des bandits qui se la racontent ou qui ne parlent pas?
Jawad B : non ils parlent pas
#13novembre
Me De Taye:M. El Haddad était-il de ces coups là.
Jawad B., cousins des El Bakraoui:Non c'est pas la personne qui va commettre un 1 braquage ou un truc dans le style. C'est plutôt le mec on va lui parler de cannabis, pas du tout 1 truc violent avec des armes tout ça.
#13novembre
Me De Taye, avocat d'Ali El Haddad Asufi: SI je vous dis qu'une journaliste s'est procurée une kalach à Bruxelles en moins d'un journée, vous me croyez?
Jawad B. :" Bien sûr et c'était même moins, une demi-journée"

dhnet.be/actu/societe/s…
#13novembre
Me De Taye : "donc ça prend pas des mois de se procurur 1 Kalach. Ca demande de faire appel à M. El Haddad?"
Jawab B.: "Non pas du tout. En 2010 (pour les braquages), on avait déjà des kalachs. (...) Pour moi, les El Bakraoui ont jamais eu besoin d'El Haddad pour ça
#13novembre
Me Fanny Vial: Youssef S. (un des témoins qui devait être entendu mais qui a un certificat médical ) vous le connaissez?
Jawad B. cousin des frères Atar et El Bakraoui : c'est le complice de Khalid El Bakraoui sur un braquage en 2009. Ils se connaissaient bien.
#13novembre
Me Fanny Vial: Vous faites partie de ceux qui disent qu'ils n'étaient pas au courant de la radicalisation des El Bakraoui
Jawad B. : Ils ont très bien caché leur jeu, ils ont caché ça à tous les proches
#13novembre
Me Fanny Vial: Vous avez dit en début d'audition avoir "même été à la morgue" pour voir les corps des El Bakraoui pour être sûr que c'était eux qui avaient fait ces atrocités (les attentats de Bruxelles).
#13novembre
Jawad B. : Oui j'ai fait la démarche de voir ce qui restait des corps, je l'ai regretté, j'ai pas dormi pendant des jours.
Le témoin indique qu'il ne pouvait pas croire que ses deux cousins (Bakraoui) avec qui il avait grandi avaient fait ça.
#13novembre
Me Fanny Vial: Avez-vous eu connaissance du jugement du dossier Charwa? La police à l'occasion de ce dossier là suivait les frères El Bakraoui et n'ont vu aucun élément permettant de déterminer que les El Bakraoui étaient radicalisés.
#13novembre
Me Lefrancq, avocate de Farid Kharkach: Vous avez dit que Khalid (El Bakraoui) était quelqu'un de parano..
Jawab B. :Il se méfiait beaucoup,il n'allait pas dévoiler ses plans, c'est quelqu'un qui se taisait et qui disait que ce qui l'arrange.
#13novembre
Me Eskenazi,avocat de Mohamed Abrini: quand vous êtes interrogé après 8 h, vous relisez votre audition?
Jawad B., cousin des frères Atar et El Bakraoui : physiquement j'étais plus capable de répondre, sur des choses de 5-6 ans et encore pire dans ces conditions-là
#13novembre
Me Eskenazi,avocat d'Abrini: Je vous invite à reprendre l'arrêt de la chambre d'accusation, les magistrats ont constaté que dans le cadre des auditions de M. Abrini, on annule un PV d'audition. 1/2
#13novembre
Me Eskenazi,avocat d'Abrini :" Ca permet d'apporter une forme d'éclairage sur la manière dont ces personnes ont été interrogées"2/2
#13novembre
Me Coviaux et Me Costes, avocates de parties civiles, s'étonnent que Jawad. B. n'aient pas vu que ses cousins les frères El Bakraoui étaient radicalisés.
Jawad B.répète:" J'ai jamais eu aucun doute sur le fait qu'ils n'étaient pas radicalisés.
#13novembre
L'avocat général questionne à son tour Jawab B. cousin des frères Atar et El Bakraoui. Puis maintenant Me Saint-Palais.
#13novembre
Me Saint-Palais, avocat de Yassine Atar: Vous nous avez dit que Yassine Atar était une 'piplette', "on lui fait pas tellement confiance pour les choses secrètes", parlez-nous sa personnalité, pourquoi pensez-vous qu'il n'éait pas radicalisé?
#13novembre
Jawad B. cousin des frères Atar et el Bakraoui : Yassine (Atar) est quelqu'un qui est non violent, un gentleman, un business man, rien à voir avec l'envie de mes autres cousins de se procurer une arme. Il aime bien sa vie de famille,ses beaux vêtements.
#13novembre
Jawad B. cousin des frères Atar: Yassine (Atar) quand son fils est né, il était toujours présent. Il n'allait pas dans les sales histoires. Un braquage? il va flipper, il va partir.
Me Saint-Palais: c'est pas un saint non plus. Nous on a son casier judiciaire
#13novembre
Jawad B. cousin des frères Atar et el Bakraoui : Après les attentats de Bruxelles, Yassine (Atar) il pleurait devant moi. On était choqué. "
#13novembre
Jawad B. cousin des frères Atar et el Bakraoui : "Pour nous (lui et Yassine Atar) c'était pas possible qu'ils ( leurs cousins les El Bakraoui) aient fait ça. On habite Bruxelles. Yassine m'a dit ça aurait pu être ma femme, ma mère
#13novembre
Jawad B. cousin des frères Atar et el Bakraoui : "C'est pour ça que j'ai fait la démarche d'aller voir les restes corps (des frères El Bakraoui) à la morgue, Yassine n'aurait jamais pu fait ça"
#13novembre
Jawad B. cousin des frères Atar et el Bakraoui : répète que s'il n'avait pas vu les restes des corps il n'aurait jamais cru que c'était ses cousins les frères El Bakraoui qui avaient commis les attentats à Bruxelles.
#13Novembre Me Kempf a lui interrogé le témoin.
Son audition est terminée.
L'audience est levée, elle reprendra demain à 12h30.
#13novembre
Compte rendu d'audience

"Mépris total de cette audience", "bras d'honneur à la justice", "indécence" : l'absence de la juge d'instruction belge, citée comme témoin, passe mal sur les bancs des avocats
tf1info.fr/justice-faits-…
#13novembre Me @MeJonathanDeTa1 explique pourquoi le témoignage de la juge d’instruction belge est important.
#13novembre Me @MartinMechin “Je ne sais pas si on a vraiment beaucoup insisté pour que Mme Gregoire (juge d’instruction belge) viennent témoigner à l’audience »,

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Aurélie Sarrot

Aurélie Sarrot Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @aureliesarrot

Jan 28
#procès13novembre
Semaine 19 Jour 73 Image
#procès13novembre
Semaine 19 Jour 73
Aujourd’hui c’est Ludo au contrôle #gendarmerie Image
#13novembre L'audience est reprise.
Le président :"Bien alors M. Osama Krayem refuse à nouveau de comparaitre. Je désigne Me ... Pour aller lui faire les sommations d'usage avec un interprète. L'audience est suspendue"
Read 224 tweets
Jan 26
#procès13novembre
Semaine 19 Jour 71
#procès13novembre
Semaine 19 Jour 71
Aujourd’hui c’est Boyka au contrôle #gendarmerie
#13novembre L'audience est reprise. "Il nous manque encore un des accusés", constate le président. Les sommations d'usage vont être faites à l'accusé Osama Krayem. L'audience est suspendue "quelques instants".
Read 126 tweets
Jan 25
#procès13novembre
Semaine 19 Jour 70
#procès13novembre
Semaine 19 Jour 70
#procès13novembre
Semaine 19 Jour 70 aujourd’hui c’est Nourk au contrôle #gendarmerie
Read 184 tweets
Jan 18
#procès13novembre
Semaine 18 Jour 69
#procès13novembre
Semaine 18 Jour 69
Aujourd’hui c’est Neo au contrôle #Gendarmerie
#procès13novembre
Semaine 18 Jour 69
Donc pour cette audience pour constater le report de l'audience suite au Covid de l'accusé Ali El Haddad Asufi, le box des accusés est vide et restera vide. Les trois accusés qui comparaissent libres sont eux aussi absents.
Read 18 tweets
Jan 17
#Procès13novembre Dans un courrier aux avocats ce lundi matin, le président de la cour d'assises spéciale Jean-Louis Périès indique que "le résultat du test PCR auquel a été soumis Ali El Haddad Asufi (accusé) s'est avéré positif". cc @LCI
lci.fr/justice-faits-…
#Procès13novembre
Le président de la cour d'assises spéciale ajoute dans que "la semaine à venir est totalement compromise car le prochain test utile ne pourra être fait que vendredi." Il tiendra les avocats au courant du suivi. cc @LCI
#procès13novembre L'accusé Ali el Haddad Asufi n'étant pas vacciné, et comme il n'y a pas d'audience le lundi, les débats ne devraient pas se poursuivre avant le mardi 25 janvier au mieux (Selon les recommandations de l'Assurance maladie). #Covid
Read 4 tweets
Jan 14
#procès13novembre
Semaine 17 Jour 68
#procès13novembre
Semaine 17 Jour 68
Aujourd’hui c’est Ludo au #contrôle #gendarmerie
#13novembre L'audience est reprise. "Il nous manque Monsieur Krayem qui refusera si je comprends bien de comparaître désormais sauf pour ses interrogatoires" dit le président. Les sommations d'usage vont lui être faites. L'audience est suspendue.
Read 157 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(